Les Meilleures mécaniques du marché pour Gibson LesPaul ?

Forum Gibson
Forums
Fenson66
Citation:
Est-ce dû aux mécaniques ?


La plupart du temps non.
Le sillet est le plus souvent la cause. Donc la première chose à vérifier est qu'il soit bien taillé / adapté au tirant utilisé. Il est néanmoins utile de vérifier que les écrous/vis des mécas sont bien serrés et que le montage des cordes est bien réalisé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Leozinho
Fenson66 a écrit :
Citation:
Est-ce dû aux mécaniques ?


...Donc la première chose à vérifier est qu'il soit bien taillé / adapté au tirant utilisé...


Et bien lubrifié.
digiorgio
J'ai mis un Dietrich string Butler sur ma studio : plus de souci !
Du coup la SG junior y a eu droit aussi ...
Fenson66
digiorgio a écrit :
J'ai mis un Dietrich string Butler sur ma studio : plus de souci !
Du coup la SG junior y a eu droit aussi ...


Honnêtement, sauf à mettre un vibrato, pas besoin de cette horreur avec un bon sillet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
digiorgio
Et ben si , même avec un graphtech ... T'as essayé ?
Fenson66
J'ai pas eu besoin d'essayer le bouzin vu que je n'avais pas de problème avec un bon sillet (d'ailleurs je crois pas que ça existait à l'époque)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
midnighter
Fenson66 a écrit :
Citation:
Est-ce dû aux mécaniques ?

et que le montage des cordes est bien réalisé.


Dans la grande majorité des cas que j'ai rencontré, c'est souvent le problème, oui.
Pierretogi
Pour avoir eu le souci sur deux LP (bon Epiphone mais peu importe), je confirme, aidé par un luthier pour une des deux, c'était pas les mécaniques, c'était le sillet les deux fois.
Pourtant les mécaniques étaient pas dingues loin de là, mais sillet changé et plus jamais eu de soucis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...