Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les micros EMG

Forum EMG
Forum
DrNeo
  • #1
  • Publié par
    DrNeo
    le 01 Sep 03, 02:43
Je pose une question simple et innocente en esperant de ne pas me faire lyncher par les puristes :
J'ai lu pas mal de vos posts et j'ai vu que les micros EMG faisaient l'unanimité. Curieux je suis donc aller les écouter sur leur site et effectivement ils produisent un bon son. Un truc que je ne comprend pas mais vous allez surement m'expliquer c'est pourquoi un tel "fanatisme" envers cette marque ? Leur micros ne vallent ils pas par exemple des 500T ou 496R chez Gibson ou meme des SH6 et pourquoi ? Parce que j'ai beau écouter et réécouter leur sample je ne vois pas de differences qui explique ces engouement pour cette marque !
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    nox
    le 01 Sep 03, 09:38
Je suis un "fanatique" d'EMG.

De toute façon, concernant ces micros, soit on aime, soit on aime pas du tout. C'est juste une histoire de gout, le "grain" que certain qualifie de "froid", "neutre", ou "hi-fi" est soit un avantage pour certain, soit un inconvénient pour d'autre (et encore cela dépend suivant le type d'emg).

Perso, un EMG est EMG, point final, on peut pas le comparer avec 500T ou 4986R de chez Gibson, pour moi c'est autre chose.

Les EMG sont d'excellente qualité. Ils ne sont pas fait uniquement que pour le gros son (il n'y a pas que le 81 ou le 85).

Concernant les samples sur le site, je suis légèrement déçu, car j'ai pas mal écouté de musique et de musiciens utilisant ces micros, et les samples du site ne reflètent pas toutes leurs qualités, ils sont d'une très grande polyvance (même le 81). Ils ont pas mal de subtilité, on peu facilement sculpté le son à volonté.

Donc, un conseil : ne te fie pas aux samples du site, ils ne sont pas si terrible que ça par rapport à la réalité (ils auraient pu faire mieux), écoute plutôt les groupes qui les utilisent, c'est largement mieux.
DrNeo
  • #3
  • Publié par
    DrNeo
    le 01 Sep 03, 22:16
De toute facon je ne pourrais jamais integrer ces micros dans un corps d'Iceman car le changement de pile serait trop chiant...
phil.guitar
DrNeo a écrit :
J'ai lu pas mal de vos posts et j'ai vu que les micros EMG faisaient l'unanimité.


Non, ils sont loin de faire l'unanimité ! Beaucoup leur reprochent une certaine "stérilité", une certaine froideur. Je ne me prononce pas sur ce point. Par contre, pour en posséder moi même, je peux dire que c'est bien, mais qu'il n'y a pas de quoi se lever la nuit non plus, et que l'on peut trouver des sons aussi intéressants (voire plus) dans les bons micros passifs. De très bons micros, donc, mais qu'il n'y a à mon avis pas lieu d'aduler à ce point.
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 02 Sep 03, 08:25
Et quelqu'un a-t-il déjà essayé des modèles d'EMG pour Telecaster ? J'en ai vu sur de suprbes Tele de luthiers, mais jamais entendu.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...