Auteur | Message |
---|---|
rocksystem94 Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 30 Mar 07 Localisation: Nogent-sur-Marne (94, France) |
# Publié par rocksystem94 le 06 Aug 12, 14:02
Bonjour à tous
Je souhaiterai rajouter un vibrato sur ma guitare actuelle, une Gibson les Paul studio (n'ayant pas le moyen de m'acheter une autre guitare pour le moment). J'ai vu sur la black beauty par exemple qu'un Bigsby était montable sur les Paul, qu'en pensez vous pour une studio? Et quels modèles? Merci d'avance! _________________ " Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa |
Haut | ![]() ![]() |
| |
irhemix Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 Feb 03 Localisation: Bordeaux |
# Publié par irhemix le 06 Aug 12, 19:24
Sur le forum Gibson US tu as des membres qui ont fait la modification sur une studio, pas besoin de perçage, c'est réversible, et ils en ont l'air satisfait.
Esthétiquement je ne suis pas fan mais il en faut pour tous les gouts, et le principal que ça t'apporte quelque chose musicalement ![]() _________________ "it's a long way to the top if you wanna rock'n roll" |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 07 Aug 12, 00:54
Citation: Sur le forum Gibson US tu as des membres qui ont fait la modification sur une studio, pas besoin de perçage, c'est réversible, et ils en ont l'air satisfait.A condition d'utiliser un vibramate en complément du Bigsby. Sur la photo c'est un B7, donc à monter avec ça : http://www.thomann.de/fr/vibramate_mount_kit_for_bigsby_b7.htm _________________ L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur ! |
Haut | ![]() ![]() |
ike06100 Inscrit le: 07 Jun 08 Localisation: - |
# Publié par ike06100 le 07 Aug 12, 12:00
|
Haut | ![]() ![]() |
bobofran Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Jan 10 Localisation: 75 - 92 - 78 |
# Publié par bobofran le 07 Aug 12, 12:19
Perso je ne suis pas fan de bigsby mais je trouve çà mieux sur des studios sans binding ...
_________________ Des potes, des bières et on appuie sur rec ... : https://www.youtube.com/watch?v=4oMJOw9bqrw&t=534s MES VENTES : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-du-matos-div[...]2037 |
Haut | ![]() ![]() |
milkyway77 Modérateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 09 Localisation: En terrasse |
# Publié par milkyway77 le 07 Aug 12, 20:30
Si c'est esthétique, OK, ça ne se discute pas...
Si c'est pour le vibrato, Schaller en fait un qui se pose à la place du TOM/stopbar et qui est efficace. http://guitar-tremolo.com/hp135042/Tremolo-Les-Paul.htm Exemple: _________________ "Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu "j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message, aussi noble soit -il..." Skip17 "c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy |
Haut | ![]() ![]() |
Fenson66 Vintage Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 24 Feb 10 Localisation: In The Hell of 62 |
# Publié par Fenson66 le 07 Aug 12, 23:23
Ca demande quand même à remplacer les inserts d'origine.
Tu as aussi le Stetsbar Pro II et le Khaler 2200 _________________ L'être humain est capable du meilleur comme du pire, mais c'est vraiment dans le pire qu'il est le meilleur ! |
Haut | ![]() ![]() |
rocksystem94 Special Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 30 Mar 07 Localisation: Nogent-sur-Marne (94, France) |
# Publié par rocksystem94 le 10 Aug 12, 17:55
Bon et bien Bigsby B7 et vibrante commandé! Merci à tous
_________________ " Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa |
Haut | ![]() ![]() |
LT_be-guitar Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Jul 17 Localisation: France |
# Publié par LT_be-guitar le 11 May 21, 18:04
Et ça a donné quoi ?
Je réveille d'outre-tombe ce départ de topic mais je me pose -éventuellement et à l'occasion- la question pour une Ibanez LP standard... Si des gens ont déjà expérimenté dans ce genre; je suis "tout-ouïe"... des 2 yeux... |
Haut | ![]() ![]() |
digiorgio Special Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 05 Jan 07 Localisation: Igny (91, France) |
# Publié par digiorgio le 11 May 21, 21:33
![]() Avec un B5 + vibramate |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
|
Page 1 sur 2 | Les Paul Studio + Bigsby? |