Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LesPaul en Tune o Matic vers chevalet Warp-Arround possible?

Forum Gibson
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jun 06, 19:30
Est ce possible de modifier une LesPaul type Standard avec Tune-O-Matic pour adapter un tail piece warp-around comme sur les Special/Junior?

cad passer de ca:


à ca:


Etant donne le faible diametre des tiges supportant le TOM je suppose qu'il faudra percer et elargir les inserts mais a part cela y a t il des contre indications ou des choses qui empechent l'adaptation ? (notament avec d'eventuel probleme de justesse lié a un changement de longueur de corde, ou de courbure par rapport au manche etc...)
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Jun 06, 20:13
Il y aura juste 2 trous libres (anciement pour le stop bar). L'interet c'est le meme que celui d'une LP '54 avec une LP '57, c'est a dire le son/feeling du warparround (puis eventuelement y associer des P90)
Bamon
  • #4
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Jun 06, 22:44
Hello Qwack,

Je me suis déjà posée cette question pour une SG et j'en étais arrivé à la conclusion que ça ne vaudrait pas le coup.

Je m'explique :
L'écartement nécessaire pour poser un wraparound est le même que celui des cordiers (et donc différent des chevalets).
Tu ne pourras pas t'en sortir en élargissant les trous de ton TOM actuel et tu seras obligé de repercer complètement ton instrument !
Dans le cas d'une SG c'est déjà pas génial à cause des 2 trous du cordier qui restent libres, mais au moins tu peux cacher le carnage de la conversion TOM -> Wraparound sous le pickguard.
Si tu fais ça sur une LP tu ne peux rien cacher et il te restera 4 trous !
Bon d'accord, ceux du chevalet ne devraient être trop visibles car probablement en-dessous le wraparound mais ça fera quand même surement une peu bricolo...

Donc si tu veux mon avis :
"Tout est faisable mais tu risques de vachement charcuter ta gratte"

Pour illustrer mes propos, voilà les dimensions "standards" des TOM et des Wraparounds qu'on retrouve le plus souvent :










Doc Loco
"WRAParound" (= "enroulé autour) et pas "warparound" ("tordu autour" )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 06 Jun 06, 19:35
Effectivement ca a pas l'air gagne, en plus si les inserts sont massacrés ca va pas etre super niveau transmission etc... bon j'abandonne, dommage ca me manque une bonne guitare en wRaparound et P90 =/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...