Logo sur Fender...

Forum Fender
Forum
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Hello, je possède une Telecaster Lite Ash finition naturelle au look "vintage"... tout serait parfait si il n'y avait pas cet affreux logo sur la tête (voir photo). On trouve des logos "spaghetti" nettement plus esthétiques sur eBay entre-autre. J'aimerais donc remplacer le logo d'origine, mais comment l'enlever sans dégats ? c'est-à-dire sans traces visibles après... avez-vous une astuce, un produit ? Merci d'avance pour votre aide

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
eliminator
salut teddy,

pour un travail propre,je pense qu'il faut poncer entierement et refaire ensuite un vernis.
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
Munk
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Munk
    le
eliminator a écrit :
salut teddy,

pour un travail propre,je pense qu'il faut poncer entierement et refaire ensuite un vernis.

+1.. Meme si je ne vois pas en quoi le logo original est moche
My trust is in Whiskey and Weed and Slayer !!!
http://www.allshallperish.com/(...)r.gif
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
oui, c'est une question de goût, je préfère ce logo...

Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le
c'est vrai que le logo est assez gros et voyant avec ses lettres dorées, mais je ne le trouve pas spécialement moche ... mais bon, les gôuts et les couleurs ...

pour le modifier, il n'y a pas d'autre solution que de poncer localement et revernir
pour le logo ... euh je ne pense pas que ces décalco soient agrées par Fender héhéhé

gag : tu peux en profiter pour te faire un 'ti logo : teddycaster ;-)

ca me fait penser à un pote qui ne supportait pas l'inscription "made in japan" sur sa strat
il a passé un temps fou à poncer avec précision le "japan" pour mettre un décalco "usa"
c'était assez bien fait, par contre il a laissé les gros guide cordes noirs qui trahissaient l'origine de la strat ;-)

sinon, elles sont chouette ces télés, et pas chères du tout ... tu en es content ?
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Zohr a écrit :
c'est vrai que le logo est assez gros et voyant avec ses lettres dorées, mais je ne le trouve pas spécialement moche ... mais bon, les gôuts et les couleurs ...

pour le modifier, il n'y a pas d'autre solution que de poncer localement et revernir
pour le logo ... euh je ne pense pas que ces décalco soient agrées par Fender héhéhé

gag : tu peux en profiter pour te faire un 'ti logo : teddycaster ;-)

ca me fait penser à un pote qui ne supportait pas l'inscription "made in japan" sur sa strat
il a passé un temps fou à poncer avec précision le "japan" pour mettre un décalco "usa"
c'était assez bien fait, par contre il a laissé les gros guide cordes noirs qui trahissaient l'origine de la strat ;-)

sinon, elles sont chouette ces télés, et pas chères du tout ... tu en es content ?

Je ne triche pas en remplaçant le logo, c'est pûrement esthétique pour moi, de plus à l'arrière de la tête, je laisse le N° de série et le "Made in Korea" ... sinon, oui, elle est très bien pour son prix (moins de 500 €, frais d'envoi compris et un coffre, via Thomann)... mais je connaissais l'instrument, vu que mon soliste en utilise une depuis quelques mois... elle a besoin de petits réglages pour être parfaite, dans mon cas, le La frisait pas mal... et j'ai changé les cordes d'origines (009/042) pour des 010/048... ça assure mieux pour les rythmiques... bref, une petite Tele qui fait bien le boulot qu'on lui demande sans se ruiner, je précise que je joue surtout sur des Stratocaster

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...