[lutherie]> COSMOWOOD number2 En cours !

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Fév 2005, 14:14
bon pour en revenir au sujet (faut bien un jour), tout ça m'a donner des petites idées pour massacrer mon epiphone lp100 qui a déjà bien vécue (donc elle risque pas grand chose), je pense que dès que mon père rentre de vacance je lui en touche 2 mots pour m'aider (il est beaucoup plus bricoleur que moi ).
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour commencer faire un double cute away et mettre le switch micro à la place d'un des boutons de tonalité et modifié un peu la forme, et mettre un petit chanfrein au niveau du ventre (j'ai pris un peu de poid avec les fêtes de fin d'année ).

mettre les micros de mon ibanez dessus (même si ceux si on un espacement floyd, c'est pas trop génant), refaire l'électronique car elle est daubesque. sinon j'ai les 2 visses de la méca de la corde ré qui tiennent plus, faut que je voies ça aussi, et peut-être un changement de méca aussi.

sinon je tenterai bien un petit photoflamme.

ainsi qu'un petit ponçage du manche, je voudrais l'amincir un peu et faire une finition naturel, redécouper un peu la tête.

programme chargé, mais j'ai du temps.
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui le photoflamme c'est faisable maison, en faite tu prends un dessin (ou ce que tu veux) que tu imprimes sur du papier photo très fin, et après tu colle ça sur la guitare (il vaut mieux le coller alors que la guitare a déjà reçu quelques couche de vernis car si tu te plantes et que tu dois enlever le photoflamme et que tu l'as coller directe sur la peinture tu zigouilles la peinture en même temps).
@rnowood
Hum Hum Hum, tres interessant ca tiens.. je me posais la questionc ar sur celle ci je voulais faire une petite inscription sous le chevalet.. peut etre que j'ai une partie de la solution lol .
Mais ça a l'air assez délicat comme manoeuvre lol
absou
  • Publié par
    absou
    le
ça n'a pas l'air si compliqué que ça, il faut être un peu précotionneux (ça se dit?).

si tu veux plus de renseignement, tu peux toujours essayer de demander à Foudrax, car il a utilisé la technique du photoflamme sur sa rg (le résultat est pas mal du tout, même très bien fait).

tu peux aller voir le topic:

https://www.guitariste.com/for(...)ht=rg
absou
  • Publié par
    absou
    le
dis moi ce que tu en penses?

elle claque avec la tête qui sera assorti au dessin (ce qui donnera surement vert et noir).

(je me faisais un peu chier )
Tranber
juste un truc comment tu veux rajouter l'espece de pointe au cul de la gratte?

sinon moi j'aime bien
absou
  • Publié par
    absou
    le
la pointe au cul c'est fait exprès, c'est une petite inspiration des fernandes ravelle, c'est pas encore la forme que je voudrais, mais c'est un juste un 1er jet.

elle est pas rajoutée puisque je vais la tailler dans la LP (je me suis basé sur une LP de kisekae pour les dimensions).

merci
@rnowood
ou alors tu racourci le cul de la gratte en découpe et laissela pointe de 1 a 2 cm..
Alors ca fera un peu plus tasser mais ca peut etre sympa.

La tete est extra comme ca presque un burns lol,
Franchement ca peut donner carrément bien je pense !
absou
  • Publié par
    absou
    le
just_elwood a écrit :
ou alors tu racourci le cul de la gratte en découpe et laissela pointe de 1 a 2 cm..
Alors ca fera un peu plus tasser mais ca peut etre sympa.

c'est ce que j'ai fait, j'ai raccourcis le cul en laissant la petite pointe.

merci, j'ai plus qu'a attendre aue mon père rentre de vacance car je pense pas commencer tout seul, en plus il a tout le matériel qui faut (machine à bois, ponceuse ...).
ha ok !

mais, à propos, on en sommes nous de la cosmoboule II ?

une bonne semaine s'est écoulée, et y'a toujours des petites croix rouges sur le site...pfff, c'est...décevant ça !

cosmobouleII

en plus, ce sont de petites croix rouges sur d'anciennes photos, ben si, vous ne vous souvenez pas ?

celles où un gars démontait la gratte avec un couteau suisse, et dévissait les mécaniques avec une pince bec "cro"..

C'était "funny" moi j'y allais de temps en temps pour regarder ça et me dire : y'a bien pire que moi..

remet les photos , wood stp
@rnowood
tes mails d 'insultes ne suffisent plus ?
Merci s'il te plait d'editer ton message a caractere provocateur, ainsi que ta signature..

Merci d'avance,
et a bientot
et alors ?

tu m'envoies des newsletter dont je n'ai que faire soit-disant dit que je me suis inscrit..puis tu viens me parler de légalité ?

j'édite par respect d'une certaine personne sur ce forum qui a su me prouver qu'elle ne se fiait pas au "qu'en dira-t'on", et que je respecte donc.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...