Manche fender nitrocellulosique

Forum Fender
Forum
Salut à tous,

Déjà, j'espère que je n'ai pas mis mon post au mauvais endroit.
Je me pose quelques questions. Déjà, est-ce bien les manches au vernis nitrocellulosique qui ont une touche qui 'noircit" ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, le look vintage, usé, comme sur la guitare d'éric johnson par exemple.
Est-ce que vous savez où on peut acheter ce type de manche pour fender stratocaster ? (usa si possible au moins)
En fait j'ai un strat us et je veux la garder toute ma vie, c'est MA guitare, et j'aimerai avoir un manche nitrocellulosique (si c'est bien de ceux-là dont je parle), pour avoir un manche vieilli par moi-mm dans quelques decennies.

Merci à tous
papycognac
en fait, ce n'est pas le verni qui noircit mais le bois: le verni cellulo est fragile et très fin, avec le temps et le jeu, il part, le bois se retrouve à nu et donc noircit avec la poussière, la crasse, le gras des doigts...

tu peux avoir le même résultat avec n'importe quel manche fender qui ont un verni polyester....mais il faudra beaucoup beaucoup de temps, voire impossible à obtenir avec l'usure naturelle car le poly est très resistant
D'accord d'accord. Je me faisais une fausse idée.

Merci pour ta réponse !
paflechien
Celà étant, rien ne t'empêche de t'offrir un manche au vernis nitrocellulosique qui, de plus pourrait bénéficier d'un gabarit qui te conviendrait mieux ( type 57' )et vieillirait à ta façon...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...