Mecanique

bonjour à tous !!! A peine commencé, voilà que les problèmes commencent !J'ai ma guitare qui a chuté et un des mécanique a cassé. j'aimerai savoir si quelque'un connait un site ou je pourrai en acheter de la marque ibanez. si malheureusement je ne peux pas, est il possible de mettre n'importe quelle marque de mécanique ?
merci!!!!
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Tu peux mettre n'importe quelles mecaniques tant que le diametre du trou correspond (s il est plus grand suffit just de perser pour elargir). Je te conseil d en profiter pour tous les changer et en mettre des blocantes si tu as les sous, c'est vraiment genial tu regretteras pas.

Sinon concernant les sites c'est assez standard comme materiel donc toutes les boutiques de guitares devraient en vendre, sur le net tu as thomann entre autres qui est assez bon. Je te conseil de jeter un coup d oeil dans la section faq du forum y a tous les liens.
youplab00m
Attention il y a plusieurs formats de mécaniques, je te conseille de bien vérifier la position de la visse qui tient la mécanique par rapport à l'axe principal (y'en a qui sont à coté, d'autres décalées vers le bas)
Ce n'est pas très grave si elle ne sont pas placés au même endroit, il faudra simplement refaire de petits trous dans la tête de manche pour visser tes nouvelles mécaniques, mais ce n'est pas très propre.

Le mieux c'est d'empoter une de tes anciennes mecaniques en magasin et de comparer avec les nouvelles, pour éviter les mauvaises surprises.

A paris tu peux en trouver notamment chez Music System à Pigalle.
Je te conseille les Schaller autobloquantes.

PS: m'étonnerais que tu aies des mécaniques "ibanez", ça doit être des Gotoh normalement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...