Mécaniques Fender avec tiges longues et courtes: montage?

Forum Fender
Forum
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 24 Mai 2008, 14:43
Salut à tous,

Je viens d'acheter des mécaniques Fender à blocage pour une strat et je m'aperçois qu'il y en a 3 parmi les 6 qui ont une tige plus haute.

Je crois que c'est normal (arrêtez-moi si je me trompe): j'ai entendu vaguement parler de ça une fois. Ca serait pour compenser le problème d'angle au niveau de la tête de la guitare.

Par contre, je ne sais pas dans quel ordre je dois les monter. Les 3 plus longues sont pour les cordes graves ou pour les cordes aigues?

D'avance merci.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Mai 2008, 14:57
Bonjour

Pour moi, les 3 plus longues, cordes graves et les 3 plus courtes, cordes aigues!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 24 Mai 2008, 16:10
popinjea a écrit :
Bonjour

Pour moi, les 3 plus longues, cordes graves et les 3 plus courtes, cordes aigues!

Ah...moi j'aurais fait l'inverse. Tu as peut être raison.

D'autres avis pour confirmer?
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 25 Mai 2008, 12:09
Ce sont des mécaniques qui sont montées sur les Strats American Deluxe je crois.

Les heureux possesseurs peuvent-ils me confirmer le sens de montage?
splatshman
C'est betement d'une logique implacable:
Les 3 longues: mi la re
les trois courtes : sol si mi.
ça evite d'avoir un string retainer sur les cordes si et mi.

Si tu observes un manche de strat, la tete n'a pas d'angle par rapport au manche comme sur une Les paul par exemple, si tu ne mets pas de string retainer lorsque tu utilises des mecas a hauteur constante les cordes si et mi ne resteront pas dans le sillet.
Ces mecas permettent de ne pas utiliser de string retainer, qui est une gene a l'utilisation du vibrato, et de ne pas avoir de sortie de cordes du sillet.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 25 Mai 2008, 13:47
Oki j'ai compris. Merci beaucoup splatshman.
splatshman
Orpheus a écrit :
Oki j'ai compris. Merci beaucoup splatshman.

Comme on dit chez moi: " Service..."
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 26 Mai 2008, 22:35
splatshman a écrit :

Si tu observes un manche de strat, la tete n'a pas d'angle par rapport au manche comme sur une Les paul par exemple, si tu ne mets pas de string retainer lorsque tu utilises des mecas a hauteur constante les cordes si et mi ne resteront pas dans le sillet.
Ces mecas permettent de ne pas utiliser de string retainer, qui est une gene a l'utilisation du vibrato, et de ne pas avoir de sortie de cordes du sillet.

Bonsoir !!
Je m'insurge: Les strings retainers ne gênent en rien l'utilisation du vib sur une strat
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
splatshman
Beyssac a écrit :
splatshman a écrit :

Bonsoir !!
Je m'insurge: Les strings retainers ne gênent en rien l'utilisation du vib sur une strat

ben voyons.....
super_taz
c'est pas vraiment qu'ils genent, mais ils participent quand meme aux problemes de tenue d'accord qu'on peut rencontrer
Beyssac
[quote="super_taz"]c'est pas vraiment qu'ils genent, mais ils participent quand meme aux problemes de tenue d'accord qu'on peut rencontrer[/quoteSAlut
Ce n'est pas mon opinion. Mais ça doit dépendre du style de jeu
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
super_taz
c'est bien pourquoi je parle de problemes d'accord qu'on peut rencontrer !

n'empeche que quand je mets du lubrifiant dessus, les gros coups de vibrato sont moins ravageurs.
thiebault
Bonsoir, déterrage de topic.

Je viens de monter des mécaniques à blocage sur ma strat, merci déjà pour les renseignements ci-dessus

je suis ensuite allé sur le support de Fender pour voir comment les monter (on enfile les cordes avec la mécanique d'abord positionnée suivant un angle).

Bref, jusque là, tout va bien.

MAIS une phrase m'intrigue :

because of the positive action of the tuning key, when changing strings, tension should first be relieved by turning (loosening)the key ; no tension should be applied to the strings

que Google me traduit par :

en raison de l'action positive de la clé de réglage, lors du changement de chaînes, la tension doit d'abord être relevé en tournant (relâchement) sur la touche, pas de tension devrait être appliquée à cordes

ce qui ne m'avance guère !

Auriez-vous une idée de ce la signification de cette "phrase mystère" ?

Merci
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
quand tu changes tes cordes (toujours une par une hein), il faut d'abord détendre la corde en tournant la mécanique. une fois que la corde est détendue, tu desserres l'écrou qui bloque la corde. c'est tout con...
thiebault
OK !!

alors là, merci parce que j'ai pris cette phrase dans tous les sens sans rien comprendre.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...