Mécaniques gibson défaillantes

Forum Gibson
Forums
chucky o soleil
salut à tous !

récemment j'ai fait l'acquisition d'une gibson sg faded et j'en suis heureux
sauf au niveau des mécaniques (gibson deluxe) qui ne semblent plus trop tenir le coup. j'aimerais bien les garder , aussi je me demandais s'il était possible de les renforcer ou les réparer......bref qu'elles tiennent à nouveau le coup.

merci !!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
blandinr
heu nan y il n'y as pas vraiment de solution pour reparer des mecaniques ou les renforcer à part peut être les demonter, les nettoyer , regraisser tout et remonter en serrant biens les vis . Sinon prend des Klukson ....
keep on rockin les filles
Fenson66
Qu'est ce que tu veux dire par "plus trop tenir le coup" ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
chucky o soleil
ce que je veux dire , c'est que mon accordage se désaccorde tout le temps. j'ai fais mon premier live avec il y a deux jour et ça a été l'enfer : je devais me réaccorder entre chaque morceau !!!

bref j'ai bien l'impression que je vais devoir en changer....
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Invité
chucky o soleil a écrit :
ce que je veux dire , c'est que mon accordage se désaccorde tout le temps. j'ai fais mon premier live avec il y a deux jour et ça a été l'enfer : je devais me réaccorder entre chaque morceau !!!

bref j'ai bien l'impression que je vais devoir en changer....


Bienvenue chez Gibson
le désaccordage ca fait partie de la légende, c'est normal si tu veux sonner vintage
xalof
  • #6
  • Publié par
    xalof
    le 18 Mar 11, 08:01
IzzyStrat a écrit :
chucky o soleil a écrit :
ce que je veux dire , c'est que mon accordage se désaccorde tout le temps. j'ai fais mon premier live avec il y a deux jour et ça a été l'enfer : je devais me réaccorder entre chaque morceau !!!

bref j'ai bien l'impression que je vais devoir en changer....


Bienvenue chez Gibson
le désaccordage ca fait partie de la légende, c'est normal si tu veux sonner vintage


Un grand mythe J'ai la même guitare que toi et je n'ai jamais eu ce problème, commence par les reserrer, mets un peu de crayon dans les gorges de ton sillet et roule ma poule
chucky o soleil
on les resserrent comment ?

sinon j'ai regardé les kluson et autres gotoh ayant la même gueule que les gibson et selon les avis le même blème se retrouve. en fait ce serait la conception même de cette mécanique qui serait pas top !!

maintenant je me pose la question : pourquoi gibson continu à équiper ses gratte avec des méca pourries ?? (dixit plusieurs observations)
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
xalof
  • #8
  • Publié par
    xalof
    le 18 Mar 11, 11:09
Avec une clé de 10 ou 12 Faut démonter tes cordes avant bien sûr, et es-tu sûr de bien monter tes cordes ?
Fenson66
Avant de penser à changer les mécaniques demande toi si tu montes bien les cordes, si le sillet est bien taillé (et accessoirement voir si les écrous de méca ne sont pas desserrés).

J'ai les mêmes mécas sur ma SG et 2 Strat équipées en Kluson et je n'ai pas de problème d'accordage ...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
imotep1975
C'est que tes cordes sont mal montées. Pas besoin de changer les mécaniques sur les SG.
Flying Tiger
Citation:
Bienvenue chez Gibson
le désaccordage ca fait partie de la légende, c'est normal si tu veux sonner vintage

bienvenu plutot dans le monde merveilleux de ceux qui ont appris le monde avec une souris dans la main droite ..ce qui fait parti de la legende ce sont les lieux communs vehiculés d'un forum à l'autre, puis d'un post à l'autre, et qu'on finit par considerer comme vrais.

chucky o soleil a écrit :
on les resserrent comment ?

sinon j'ai regardé les kluson et autres gotoh ayant la même gueule que les gibson et selon les avis le même blème se retrouve. en fait ce serait la conception même de cette mécanique qui serait pas top !!

maintenant je me pose la question : pourquoi gibson continu à équiper ses gratte avec des méca pourries ?? (dixit plusieurs observations)

faut arreter le delire là. les mecas sont pas du tout pourries. elle fonctionne parfaitement bien. tu ferais mieux de verifier le passage des cordes dans le sillet, le pb sur les faded est bien plus souvent un pb de cordes qui aurait tendance a se coincer au sillet, plutot que les mecas, qui sont les deluxes tout ce qu'il y a de plus standard chez gibson, et qui equipent la majorité des models. et si c'est pas ca y a encore un paquet de raisons encore avant d'incriminer les mecas.. mecas devissées, cordes mal montées, etc.. bref vive les forums , c'est bien plus efficace que le bon vieux telephone arabe pour propager des conneries ..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...