Médiators, lesquels prendre?

doudule89
Salut tout le monde!

Alors j'ai un petit probléme au niveau des médiators. En effet, quand je fais des rythmiques, je préfére prendre des médiators assez souple, car je trouve qu'un médiator d'1 mm pour une rythmique attaque les cordes un peu forts, et n'est pas trés agréable a l'oreil. Mais le probléme, c'est que j'ai essayé les dunlop et les ernie balls, et a chaque fois, en 2-3 jours maximum mon médiator est totalement réduit en poussiére, donc il m'en faut 3 voir 4 par semaine .

Je voudrais donc savoir si vous connaissez de bon médiators assez fin, pour une attaque de corde en douceur, mais qui tiennent tout de même le coup?

Merci beaucoup d'avance
Love is all!
Saint petru
Je sais pas trop si ce post a sa place dans cette section mais bon.

Perso, moi j'utilise tout le temps des ibanez, ils sont très bon je trouve En ce moment j'utilise les Steve Vaï (ils s'adaptent très bien à tous les styles de jeux je trouve)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
Perso en 0.38mm sur des bonne riff bien bourrin mon médiator Fire Stone il bronche pas

Essaye tu verras bien
doudule89
Ok merci dans la semaine je vais aller voir ces marques la en magasins, parce que ma gratte est toute jaune de poudre de médiator ernie ball la, alors bon pas top top ^^.

Sinon, j'ai mit le post la et en effet je sait pas trop s'il y a sa place, et si ce n'est pas sa place veuillez m'excuser ^^
Love is all!
caprice
  • Publié par
    caprice
    le
bigbadaboum a écrit :
essaye les tortex!
+1
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
les dunlop nylon tiennent longtemps chez moi, teste les aussi
Dub_Liner
doudule89 a écrit :
Ok merci dans la semaine je vais aller voir ces marques la en magasins, parce que ma gratte est toute jaune de poudre de médiator ernie ball la, alors bon pas top top ^^.

Sinon, j'ai mit le post la et en effet je sait pas trop s'il y a sa place, et si ce n'est pas sa place veuillez m'excuser ^^

J'ai connu ca aussi

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

Du coup c'est Dunlop only
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
des rythmiques avec un 0.38? balèze, moi rien que les 0.60 je les trouve beaucoup trop mous... Moi que ce soit en rythmique ou en solo, c'est du Dunlop. Soit des tortx soit les blancs (voir sur leur site). Niveau épaisseur c'est 1.00 et ça sonne très bien pour le gros métal
doudule89
@ Kaptn Igloo Pareil pour moi, sauf que ma gratte est toute jaune au lieu d'être rouge :C1:

Bon je pense prendre des tortex ils ont l'air pas mal, merci tout le monde
Love is all!
Orthodoxyn
moi j'utilise des dunlop Gator 1.14mm et ça me va très bien, bonne attaque, tout ce qui fait que je les aime
là ça fait un an que j'ai le même mediator mais bon il commence a entre un peu mort
rasta51
un an avec le même médiator? tu joues 10 min par mois lol?

Moi c'est max 1 mois avec, en jouant environ 2 heures par jour
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Je te conseil d'essayer de garder des médiators assez épais, pas en dessous des 0.80

Tu perds en précision avec des médiators mous, et tu sera limité en vitesse.

Avec des médiators d'environ 1mm, tu peux tout faire.

Tu peux jouer plus doucement juste en relachant la pression quand tu tiens ton médiator. C'est un exercice parfois difficile surtout quand on joue rapidement, mais tu apprendras a mettre des nuances dans ton jeu et à exploiter la dynamique de ta guitare et de ton ampli
snowvinz
Pour moi Dunlop Nylon Only

-0.60mm pour la gratte folk (depuis 10 ans et beaucoup de rythmique)
-1mm Pour la gratte électrique (depuis 1mois)

Depuis que je joue avec l'électrique et du 1mm je trouve que le 0.6 est tellement mou et j'utilise aussi du 0.80mm à l'occase

Sinon p'tite question: le tirant des corde peut peut-être influencer, non?
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Les gators c'sont les mêmes que les tortex en moins glissant?
Perso, j'utilise des Dunlop Nylon 0.88 depuis des années, au pire des 0.73 mais c'est limite mou. C'est vrai que les tortex me semblent meilleurs niveau robustesse et longevité (les nylons s'usent plus vite) mais ils sont aussi plus glissant.. Clem665, il faudra que tu m'expliques comment tu peux attaquer les cordes et jouer bourrin avec du 0.38...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...