Mettre un classic 57 sur une jackson

Forum Jackson
Forum
gibsoniac
salut je cherche comment mettre un classic 57 bridge sur ma jackson js32t kellyyy !!!
Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Apr 11, 16:10
essaye avec tes mains !!

blague a part, il y a des tas de topic sur le changement de micro
"Et c'est tout, terminé !"
gibsoniac
oui je sais qu'il y a plein de forums mais ma jackson a 2 potards et un sélecteur elle est équipée de micros quatres cables dont le rouge et le blanc ne sont pas connectés.
Mais moi je veux mettre un micro deux cables sur un équipement peut-être pas adapté sinon j'ai pensé au gibson dirty fingers.
milkyway77
Bah si, c'est parfaitement adapté, au contraire, vu que tu ne te sers pas de la possibilité de split liée aux 2 fils supplémentaires.
Juste un détail, tu risques d'avoir envie de changer l'autre micro une fois que tu auras testé le C57...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
j'ai pas compris le changement de l'autre micro
ps: j'utilise que le micro bridge
milkyway77
Eh bien, c'est dommage... Mais tu y viendras, un jour...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
mais pour quel micro je le changerais pour un c57 (le micro manche).
milkyway77
Franchement, le C57, je le mettrais en manche, et je mettrais un C57+ en chevalet.
Cependant, tu as conscience que le prix des deux micros atteint, voire dépasse, le prix de ta gratte...
J'espère que tu as l'intention de les garder pour, un jour, les mettre sur une meilleure guitare, parce que là, je ne suis pas certain que tu puisses faire la différence entre un set d'Artec ou GFS et un set de Gibson.
Perso, sur une gratte comme la tienne, pour un son PAF-vintage un peu épicé, je choisirais plutôt un set de Wilkinson, ou mieux, de Tonerider Alnico 2 (plus cool) ou Rocksong (plus hot).
Je pense qu'à ton âge, tu ne roules pas sur l'or, l'aspect économique est peut-être à prendre en compte, et comme un set de Tonerider vaut la moitié du prix d'un seul Gibson, à toi de voir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gibsoniac
pour tout dire g un budjet de 350€, 259 pour le bugera et le reste pour le micro je joue que sur le bridge (ps: ma guitare coute 350€ alors 2 micros à plus de 350 euros jamais) voila je t'ai tout dit, au fait je joue principalement du acdc donc je cherche un son plus claquant et pas avec des graves qui bouffent tous les aigus comme les emg hz d'une vgs eruption.
milkyway77
Le AYS ou le C57+ sont à moins de 100€, et la guitare, à 285€ chez tho.
Simple: tu te prends d'abord un Tonerider Rocksong, tu l'essaies et s'il ne te convient pas, je te le rachète, ça te va?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...