Mic haut de gamme pour une tele...BARE KNUCKLES SAMPLES p.12

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
Bonjour,

Je déterre le topic parce que je suis à la recherche de micros pour télé (US Ri62). Je voudrais trouver des micros avec le son caractéristique, bien claquant, twangy - style les stones.

J'ai aussi trouvé une vidéo qui me plait bien pour le bridge :



Dans la vidéo, les micros sont indiqués comme des "Voodoo 54", mais je n'ai rien trouvé là dessus (il y a les voodoo 50, 60, etc).

Sinon je lorgnais beaucoup sur des BK :

- Blackguard 50 ou 52
- Brown Sugar

Qu'en pensez vous ?
corbobilly
copernic304 a écrit :
Qu'en pensez vous ?

Je suis vraiment satisfait des Brown Sugar pourtant montés sur une Telecaster Squier Affinity mais qui l'ont transformée .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
La Noix
Bonjour j'ai un Fender Baja Telecaster, et je voudrai savoir si la différence entre les micros d'origine Custom Shop et des Bare Knuckle Brown Sugar valent vraiment le coût.

Je joue principalement du Rock 70's Rolling Stones, Clash, Dr Feelgood, Inmates et tout ce qui s'en rapproche ou bien plus récent comme The Hives.

Est ce que pour vous le choix de ce set est le meilleur du moins le plus cohérent dans la gamme Bare Knuckle et m'apporterait il réellement une différence notable à la première écoute sans avoir à tendre l'oreille.

Je veux un son bien tranchant, super brillant avec un vrai Twang.

Merci.
BreadWine
Sur un Baja je ne sais pas ce que ça vaut pour n'avoir jamais entendu/testé, mais un ami a monté ces micros sur sa Tele 62 Custom et c'est clairement le jour et la nuit avec les micros installés d'origine, il a gagné une sacré patate et excellent "twang".

A tester, mais je pense que c'est un choix assez judicieux
corbobilly
La Noix a écrit :
Je veux un son bien tranchant, super brillant avec un vrai Twang.

Avec le kit Brown Sugar, tu ne seras pas déçu .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
La Noix
C'est clairement mieux qu'un micro Custom Shop de Fender ???
m721
  • #141
  • Publié par
    m721
    le 04 Dec 12, 20:38
Si tu penses changer les micros de ta Baja c'est que tu n'es pas forcement satisfait du son. Rien ne dit que tu seras plus satisfait avec des Bare Knuckle. Tout dépend du style de son que tu recherches mais si tu aimes le rock 70s et en particulier le son du gratteux de Dr Feelgood autant mettre les micros qu'il utilise. Un set "Thames Delta Blues" de chez Fatboy:

http://fatboyguitars.co.uk/pro(...).aspx

Après j'ai testé une tonne de micros Tele haut de gamme (Lollar, Suhr, Bare Knuckle, Wolftone, Barfuss, Peter Florance, Fralin, Hepcat, Tornade MS,...) et le set qui m'a le plus convaincu pour du rock c'est le Peter Florance TE50. J'ai ce set monté sur deux Tele et tu peux jouer de tout avec un son à tomber. Un côté très organique, puissant mais sans être bourré de médium et ultra dynamique. Le seul set de chez Bare Knuckle que j'ai trouvé sympathique et le Blackguard Flat 52. Après chez Fender celui qui mérite le détour est le set Nocaster. Il est vraiment très bien aussi et relativement peu cher.
La Noix
Merci mais c'est le micro de Steve Walwyn et moi c'est plutôt la période Wilko Johnson à la quelle je fais référence, mais si il a aussi ses micros là je suis preneur et est ce que par hasard les 2 gratteux de Status Quo aurait le leur ???

Sinon Peter Florance niveau prix ça à l'air pas mal, 95$ le set c'est plutôt avantageux en comparaison à Bare Knuckle ou autre.

http://www.voodoopickups.com/T(...)shtml
corbobilly
La Noix a écrit :
C'est clairement mieux qu'un micro Custom Shop de Fender ???

Hé bien, tu as de la chance car j'avais commencé dans cette voix avec des "51 Nocaster' et j'ai trouvé le kit Brown Sugar bien supérieur .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
m721
  • #144
  • Publié par
    m721
    le 04 Dec 12, 21:04
La Noix a écrit :

Sinon Peter Florance niveau prix ça à l'air pas mal, 95$ le set c'est plutôt avantageux en comparaison à Bare Knuckle ou autre.


C'est le prix par micro. Le set revient donc à $190 sans compter les frais d'envoi et au cas où la douane.
La Noix
Ha bon ben c'est dans la norme quoi.
Sinon parmi les micros que tu as essayé les quels pour toi se rapproche du son de Wilko Johnson ou Joe Strummer ???
m721
  • #146
  • Publié par
    m721
    le 04 Dec 12, 21:25
La Noix a écrit :
Ha bon ben c'est dans la norme quoi.
Sinon parmi les micros que tu as essayé les quels pour toi se rapproche du son de Wilko Johnson ou Joe Strummer ???


Je t'ai envoyé un petit mp avec d'autres infos. @+.
jeremy45
Je vois qu'il y a des connaisseurs ici notamment m721, dis-moi, quelqu'un pourrait me donner une ref de micros tele qui sonnent vraiment très chaud, très blues?
je suis assez novice en terme de tele..

je devrais récupérer une tele avec des lollar 52 dessus...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
m721
  • #148
  • Publié par
    m721
    le 04 Dec 12, 23:48
En ce moment j'ai mis en chevalet le "The Keef" de chez Barfuss. Alnico 3 légèrement bobiné avec du 42awg. Résultat ce micro sonne très chaud sans "icepick" et sans être "boueux" et sombre. En blues/rock il est juste excellent.

http://www.barfuss-pickups.de/page4.html

J'ai eu les Lollar 52 mais je n'ai pas aimé le micro chevalet. Trop "agressif" et criard pour moi. Mais le micro manche était vraiment très bon.
jeremy45
m721 a écrit :
En ce moment j'ai mis en chevalet le "The Keef" de chez Barfuss. Alnico 3 légèrement bobiné avec du 42awg. Résultat ce micro sonne très chaud sans "icepick" et sans être "boueux" et sombre. En blues/rock il est juste excellent.

http://www.barfuss-pickups.de/page4.html

J'ai eu les Lollar 52 mais je n'ai pas aimé le micro chevalet. Trop "agressif" et criard pour moi. Mais le micro manche était vraiment très bon.


super, merci!
Dis moi, mettre un kit Barfuss dessus, serait-ce une mauvaise idée ? ou le micro manche est de moins bonne qualité que le lollar?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
m721
  • #150
  • Publié par
    m721
    le 05 Dec 12, 16:16
Chez Barfuss j'ai essayé en position manche le Strato-Tone et je l'ai trouvé un peu trop compressé à mon gout. Après il a d'autres référence qui peuvent peut être mieux correspondre à ce que tu recherches. Sinon au niveau de la qualité difficile de dire si il y en a une marque meilleure que l'autre. David Barfuss répond extrêmement rapidement aux mails et à tout type de questions.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...