Mic haut de gamme pour une tele...BARE KNUCKLES SAMPLES p.12

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Citation:
juste une question: tu as gardé les même réglages d'ampli lorsque tu changes de micro ?


oui, je n'ai rien touché...
Matthieu S
allez hop, j'ai commandé un set Barnuckle, les Marrons
Bonjour, je m'excuse de up le sujet mais il est en rapport avec ma question.

Je voudrai installer de nouveaux micro sur ma guitare, on m'a beaucoup conseillé les Bare Knuckle. J'ai entendu ici et là différents sample de Brown sugar que j'ai adoré mais n'ai jamais trouvé de sample Irish Tour.

Donc ma question en deux points est:

Est-il possible d'installer dans trop de modifications des micro (Brown Sugar) de telecaster sur une strat (et du coups quels conséquences à savoir)?

Est-il possible d'obtenir un sample de micro Irish Tour (recherche vaine :S)?


Merzi pour votre aide.
Doodoogodo
Pensez vous qu'un changement de micros sur une tele US std (de 2007) peut valoir le coup?
La lutherie est elle "suffisante"? Des micros comme des BK par exemples apporteraient-ils beaucoup par rapport au micros d'origine?(par rapport au prix a fournir)
Et des micros de Fender US std peuvent ils se revendre facilement? Et à quel prix???

Ca fait beaucoup de question!
Antoine C.
pour en avoir discuté avec mon luthier, bareknuckles y'a pas mieux ,ça apporte vraiment un plus, bon après faut que la lutherie de la guitare soit quand même plus que correct, ce qui semble être le cas avec les Fender US.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
rexet
Bonjour !

Je me permets de déterrer ce topic très intéressant car je cherche à remplacer les micros japonais de ma Telecaster 62 MIJ par des pickups digne de ce nom.

Je cherche un son vintage blue-rock avec de la chaleur et un bon niveau de sortie. Je joue essentiellement en clair et en crunch et j'aime quand les micros arrivent bien aller d'un clair à un crunch retranscrivant l'intensité des attaques. Je suis un grand fan du son de Keith Richards entre autre (même si j'aime aussi la pop moderne style Radiohead ou Blur).

J'étais parti sur du Lollar dont les samples sont vraiment superbes mais ça reste très onéreux. Les Bare Kuckles sont moins cher et j'en lis beaucoup de bien.

Bref je voulais juste savoir si les acheteurs en sont toujours ravis (sachant que le topic a démarré en 2007). !

Merci
gloupitch
J'ai depuis vendu la télé sur laquelle j'avais mis les brown sugar...mais bon sabg ces jeux de micros était vraiment prodigieux ! et tellement "télé".
Je" joue actuellement sur un set de KAMI pour tele, ce sont d'excellent micros bobiné mains tec. mais je garde un souvenir ému des brown sugar qui ne m'ont jamais déçu
rexet
Merci gloupitch pour ce retour. A changer tu préfères tes KAMI ?
m721
  • #129
  • Publié par
    m721
    le 10 Sep 10, 17:43
Nubilalis a écrit :
pour en avoir discuté avec mon luthier, bareknuckles y'a pas mieux ,ça apporte vraiment un plus, bon après faut que la lutherie de la guitare soit quand même plus que correct, ce qui semble être le cas avec les Fender US.


Après c'est une question de gout mais j'ai trouvé "mieux" que les Bare Knuckle depuis que j'ai installé divers micros de chez Hepcat...
gloupitch
Citation:
Merci gloupitch pour ce retour. A changer tu préfères tes KAMI ?


c'est différent, moins de patate en tout cas. Les BS ont ça de sympa, ils envoient....en disto ou crunch en micro chevalet, ça déménage !
corbobilly
C'est dommage pour tes exemple sur la page précédente car ils ne sont plus accessibles .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
rexet
Moi les Brown Sugar sont commandé.
Lors de leur pose j'essaierai de vous faire des samples avec mon pietre niveau. J'essaierai de faire un comparatif avec les micros japonais livré en standard sur ma Tele MIJ 62.

Pour un bon comparatif vous préférez un repiquage d'ampli ou directement dans la carte son ?
gloupitch
je peux vous renvoyer les liens ou les fichiers à ceux qui veulent, filez moi votre mail en mp
corbobilly
Merci mais à force de vous lire, j'ai commandé un kit Brown Sugar monté sur une simple Telecaster Squier Affinity et c'est vrai qu'avec le câblage refait et les bons potentiométres CTS, cela change tout pour l'instrument .
EN plus, jeles ais pris en version "aged" pour qu'ils aillent avec ma finition personnelle et du coup c'est en parfaite adéquation visuelle et sonore .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
copernic304
Bonjour,

Je déterre le topic parce que je suis à la recherche de micros pour télé (US Ri62). Je voudrais trouver des micros avec le son caractéristique, bien claquant, twangy - style les stones.

J'ai aussi trouvé une vidéo qui me plait bien pour le bridge :



Dans la vidéo, les micros sont indiqués comme des "Voodoo 54", mais je n'ai rien trouvé là dessus (il y a les voodoo 50, 60, etc).

Sinon je lorgnais beaucoup sur des BK :

- Blackguard 50 ou 52
- Brown Sugar

Qu'en pensez vous ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...