Mic haut de gamme pour une tele...BARE KNUCKLES SAMPLES p.12

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Les samples du the boss sont affreux. Tres serieusement pour avoir une idée du son, va plutot sur les liens que je t'ai filé car celui du site n'est pas du tout representatif (le mec joue comme comme crepe, son reglage est nul et sa guitare a priori est en carton ou bois de cagette).

Les Barden, ca reste une question de gout. En ce qui me concerne j'adore meme s'ils ne sont pas sur la bonne guitare (ils sont sur une mex classic 50). Vu qu'ils retranscrivent les qualités (et donc les defauts) de la lutherie et que c'est pas une guitare top; ben ca sonne bien sans plus. Parc contre sur ma vieille R52, alors la c'est pas la meme, on est dans le magique, fantastique, fantasmagorique. Une machine de guerre. a coté, l'Etoile noire, c'est une boule de petanque un dimanche apres midi à Nogent sur Marne. C'est simple, si les GI avaient eu ma guitare en 2003 lors de l'invasion en Irak, ils auraient gagné

Si un jour tu passes sur Paris et que tu n'as pas pas fais ton acha, contacte moi, je te ferais essayer les The Boss et les Barden
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gloupitch
Citation:
Si un jour tu passes sur Paris et que tu n'as pas pas fais ton acha, contacte moi, je te ferais essayer les The Boss et les Barden


avec ^plaisir et merci pout ta proposition
gloupitch
Je ne connais pas ceux là spécifiquement, je ne connais que les dualred et blue que j'ai sur mon autre tele et qui sont de bons micros.

Je ne pense cependant pas qu'ils rivalisent face à des micros fait artisanalement et bobinés à la mains de type barden, bare knuckles ou fralin...
MrClean
gloupitch a écrit :
Je ne connais pas ceux là spécifiquement, je ne connais que les dualred et blue que j'ai sur mon autre tele et qui sont de bons micros.

Je ne pense cependant pas qu'ils rivalisent face à des micros fait artisanalement et bobinés à la mains de type barden, bare knuckles ou fralin...


Tas regardé du coté de Kami? tu peux le mailé et lui demander.......... ,dis lui que tu viens de ma part

http://www.microskami.fr.nf/
gloupitch
Citation:
Tas regardé du coté de Kami? tu peux le mailé et lui demander.......... ,dis lui que tu viens de ma part

http://www.microskami.fr.nf/


Oui j'ai regardé son site, et j'ai glané quelques impressions çà et là...mais bon c'est une jungle le monde des micros, même dans le heut de gamme, tu as au moins des dizaines de marques, avec souvent plusieurs modèles...
Bon, et je suis pas crésus non plus et la guitare n'est pas mon métier, c'est une passion...donc mettre 200€ ou plus dans un set, pour moi c'est tout sauf la boule de cristal, c'est un vrai investissement. J'ai donc besoin d'entendre (à défaut d'essayer), de comparer, de lire des avis...etc.

Donc pour en revenir aux micros KAMI, oui je suis certain que ce sont d'excellents micros, et à un tarif raisonnable pour du "cousu mains" et français. Mais le pb c'est que je n'ai pas assez d'info. Donc j'avais décidé de "l'éliminer" de ma short list car pas de samples, pas assez de retour...etc.
Note, c'est un peu con car en plus c'est de l'artisanat français, mais je peux pas me permettre de mettre une telle somme sans savoir un minimum.
phil.guitar
gloupitch a écrit :

Merci à Phil pour sa participation. Donc, les barden sont top pour toi. Tu as un set D.Gatton toi aussi ??


Yes. Et des S-Deluxe aussi, et des HB aussi Pour moi, les Barden sont tous exceptionnels.

gloupitch a écrit :

La seule chose c'était que d'aspect, on aurait dit des doubles au format simple, type hotrail, ce qui est à l'opposé de ce que je recherche.
Je souhaite avant tout avoir de très bons sons clairs tant en arpèges qu'en accord grattés.
Quels micros as-tu essayé par ailleurs pour "remplacer" les barden ?


Pour le look, je te trouve sévère. Les barrettes sont extrêmement bien polies, le fond noir est joli, ça fait son petit effet.

Les micros essayés par ailleurs ?

=> Sur Tele : les micros Fender, les principaux classiques de chez Duncan, des Fralin un peu surbobinés. Aucun n'a retenu mon attention plus que cela.

[hors sujet :
=> Sur Strat : les micros Fender, les Duncan Little 59 (moyen), Hotrails (aucun intérêt pour moi, trop sombre, trop "puissance - esbrouffe"), Kinman Avn Trad et Blues (micros de bonne tenue, excellents pour l'aspect noiseless, mais avec un son assez quelconque à mon avis).
=> Pour les HB, Tom Holmes (fantastiquissimes, compromis idéal vintage/hargne), Duncan Antiquity (excellents), Duncan Seth Lover (excellents), Voodoo Peter Florance (sympas, mais trop mous pour moi).]
MrClean
Je comprend ton raisonement
Mais avec un set de micro Tele,on est loin des 200€.......Sylvain fait du super boulot,il m'a convaincu,alors que j'étais comme toi,je ne connaissais pas du tout sa marque............mais Fralin,Voodoo etc,c'était pareil au début,on ne connaissit rien d'eux......
Essaye de parler avec lui,de voir ce que tu veux vraiment,il est sympa tu verras
gloupitch
Citation:
Voilà voilà @ plus tard ami galérien


Fleak : juste te dire que j'ai retrouvé les 2 samples que j'avais trouvé 1 morceau qui est une compo mais dans lequel on entend bien les micros tant en clair qu'en saturé et un autre qui est une reprise du solo de Time de D. Guilmour...Bon je sais pas sur quel ampli le gars joue mais le son obtenu est tout simplement hallucinant !!!

Je n'ai plus le lien vers la page mais si tu me MP ton mail, je peux te les envoyer rapidos.

Toujours est-il que j'ai été glaner des info sur des forum de luthier et que si différents micros reviennent fréquemment(dont les Joe Barden D. Gatton - ils doivent sonner ceux là ça c'est clair -, ou les Voodoo aussi) les bare knuckles brown sugar ont une super cote et les (nombreux) commentaires sur ce set sont systématiquement élogieux quant à :

- leur pêche/dynamique,
- leur précision,
- leur polyvalence (tout en respectant la spécificité du son telecaster),
- leur coté mordant en crunch ou disto ainsi que les superbes sons clairs que l'on peut ontenir avec...

En bref c'est tout ce que je recherche quoi...

C'est donc hier que j'ai franchi le cap et que j'ai été commandé un set directement sur le site bare knuckles...

Je suis donc dans l'attente de les recevoir et de pouvoir comparer mes impressions avec celles de Fleak.

Malgré la présence d'autres marques très interessantes par ailleurs, je n'ai pas souhaité allez plus loin dans mes recherches tellement celles-ci me conduisaient vers le set brown sugar...Tant pis pour la fabrication française mais le gout du risque et les incertitudes des autres marques mis en face des critiques des BK BS, j'ai pas eu à réfléchir bien longtemps avant de me décider...
merci à aux autres forumeurs pour leurs précieuses contributions (et plus spécialement Bongo et Fleak).

Allez je vous tiens au jus et posterai des photos et samples dès que cela sera installé (j'espère qu'il n'y a pas de midif à faire au niveau du pickguard ou du chevalet...
fleaK
  • #54
  • Publié par
    fleaK
    le 09 Nov 07, 17:53
Rebonjour, après 4 jours d'absentéisme gloupitch

Je te contacterai pour les samples c'est gentil d'y avoir pensé en tout cas

Je veux voir ce que je vais avoir héhé, alors ça y'est en fait on est dans le meme cas, on aura les memes micros ça s'annonce très bien, moi aussi je recherche des micros plus pechus, plus précis, plus polyvalent c'est nickeeeel.


Bon normalement je dépose ma guitare demain à Pigalle pour la récuperer 4 jours après ou sinon ce sera plus tard car peut-etre qu'ils ne les auront pas encore reçu.

Mais sinon pas de problème pour l'aide que j'ai apporté ça a été un plaisir, je suis impatient de "confronter" nos impressions ^^
Je ne peux pas te dire s'il y aura de smodifs a faire, car je me les fais poser par guitare garage, un magazin travaillant avec Custom Shop la ou je les achète.

Dans combien de temps les reçois-tu?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Colonel Blues
aucun souci, j'ai monté les miens sans aucune difficulté, les cotes sont impeccables !


et ça soooooooooooonne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gloupitch
Citation:
aucun souci, j'ai monté les miens sans aucune difficulté, les cotes sont impeccables !


et ça soooooooooooonne !


gloupitch
Citation:
Rebonjour, après 4 jours d'absentéisme gloupitch

Je te contacterai pour les samples c'est gentil d'y avoir pensé en tout cas

Je veux voir ce que je vais avoir héhé, alors ça y'est en fait on est dans le meme cas, on aura les memes micros ça s'annonce très bien, moi aussi je recherche des micros plus pechus, plus précis, plus polyvalent c'est nickeeeel.


Bon normalement je dépose ma guitare demain à Pigalle pour la récuperer 4 jours après ou sinon ce sera plus tard car peut-etre qu'ils ne les auront pas encore reçu.

Mais sinon pas de problème pour l'aide que j'ai apporté ça a été un plaisir, je suis impatient de "confronter" nos impressions ^^
Je ne peux pas te dire s'il y aura de smodifs a faire, car je me les fais poser par guitare garage, un magazin travaillant avec Custom Shop la ou je les achète.



je suis très impatient aussi de tester ces micros et c'est bien sympa que nous puissions confronter nos impressions...
Qui sait, ça se trouve tu vas être super déçu et moi comblé


Non sérieux ça promet d'être bien instructif tout ça...pas prêt d'être fermé ce topic
totoleboss
Je suis content que tu ais choisi. Tu nous donneras tes impressions
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

fleaK
  • #60
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Nov 07, 19:54
Citation:
je suis très impatient aussi de tester ces micros et c'est bien sympa que nous puissions confronter nos impressions...
Qui sait, ça se trouve tu vas être super déçu et moi comblé


Non sérieux ça promet d'être bien instructif tout ça...pas prêt d'être fermé ce topic


Oui c'est marrant, mais je ne pense pas etre deçu ^^
Impatient de les essayer avec mon futur blues deluxe yeaaaaaaaaaaaaah

PS : si ça se trouve TU seras comblé, JE serai comblé et NOUS serons content.

C'est un bon topic pour ceux qui comme nous sont paumés en micro telecaster
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...