Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mic haut de gamme pour une tele...BARE KNUCKLES SAMPLES p.12

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fleaK
  • #60
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Nov 07, 19:54
Citation:
je suis très impatient aussi de tester ces micros et c'est bien sympa que nous puissions confronter nos impressions...
Qui sait, ça se trouve tu vas être super déçu et moi comblé


Non sérieux ça promet d'être bien instructif tout ça...pas prêt d'être fermé ce topic


Oui c'est marrant, mais je ne pense pas etre deçu ^^
Impatient de les essayer avec mon futur blues deluxe yeaaaaaaaaaaaaah

PS : si ça se trouve TU seras comblé, JE serai comblé et NOUS serons content.

C'est un bon topic pour ceux qui comme nous sont paumés en micro telecaster
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
CAIUS JULIUS
Je confirme, super topic, je cherche des micros pour ma Télé et là, que de choix!!!
Les Bare Knuckles m'ont convaincus! Les samples sont vraiment terrible, je crois que je vais craquer...
totoleboss
Ouais, je confirme que ce topic est interressant et il serait bien de continuer a le faire vivre
Si vous avez des bons samples des brown sugar (ou autres) made in home, je suis preneur. A l'occase je mettrais ceux des Barden et des The Boss avec la config ampli et reglages

« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gloupitch
Citation:
Les Bare Knuckles m'ont convaincus! Les samples sont vraiment terrible, je crois que je vais craquer...


Citation:
Si vous avez des bons samples des brown sugar


en voilà un maginfique pour le feeling, c'est pas guilmour non plus mais ça suffit amplement pour se rendre compte de la qualité des bestiaux...

http://www.supload.com/listen?(...)LIK7L

et encore un pas mal du tout, notamment pour les sons clairs au début et puis ça envoie la groose purée à la fin du morceau :

http://www.supload.com/listen?(...)UNJB3
gloupitch
Pour compléter encore sur les brown sugar, voici le lien vers les avis sur harmony central, il est vrai toujours à prendre avec des pincettes (ce ne sont que des avis subjectifs, mais quand même, une moyenne de 10/10 sur 9 avis c'est pas mal du tout

http://reviews.harmony-central(...)uote]
fleaK
  • #65
  • Publié par
    fleaK
    le 17 Nov 07, 13:08
Je up le topic pour vous dire que mon magzin ne l'est as toujours pas recu mais dès que j'ai ces bare knuckles je vous en parle et tout...
Mais c'est long ça fait trois semaines !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
gloupitch
et bien moi je up pour vous dire que c'est de la bombe ces micros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
analyse : à venir...
samples : à venir...
photos : à venir...



pour l'instant , je jubile...c'est très personnel !
fleaK
  • #67
  • Publié par
    fleaK
    le 18 Nov 07, 22:40
raaaahhh batard ^^
En fin de compte tu les as eu avant moi.
Bah félicitations je suis impatient que tu déposes tes samples analyses et tout.

Rah c'est dingue toujourd pas reçu ses putains de micro, pff ça fait un mois en fait
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
willem
fleaK a écrit :
raaaahhh batard ^^
En fin de compte tu les as eu avant moi.
Bah félicitations je suis impatient que tu déposes tes samples analyses et tout.

Rah c'est dingue toujourd pas reçu ses putains de micro, pff ça fait un mois en fait


un ptit conseil, edit ton message car un modo devrait passer dans le coin et n'apprecierait point ton langage
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
totoleboss
willem a écrit :
fleaK a écrit :
raaaahhh batard ^^
En fin de compte tu les as eu avant moi.
Bah félicitations je suis impatient que tu déposes tes samples analyses et tout.

Rah c'est dingue toujourd pas reçu ses putains de micro, pff ça fait un mois en fait


un ptit conseil, edit ton message car un modo devrait passer dans le coin et n'apprecierait point ton langage

Oh ca va on est pas chez les bonnes soeurs non plus
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gloupitch
Allez, à tête reposée, petite revue des ces micros BARE KNUCKLES Brown sugar.

Alors déjà, le tout vous parvient dans une petite boite cartonnée vintaaaaage, on ouvre hop un médiator BK (au moins on sait qu'on en a pour son argent ), juste au dessous, un jeu de cordes (ça fait toujours plaisir, moi qui les change rarement...) et puis bien entendu, les micros, bien emballés dans la mousse, pas de risque de détérioration pendant le voyage !

Première impression : ça c'est du matos ! les micros sont - à l'oeil - de très bonne facture, il n'y a pas à en douter : cables blindés et ils pèsent leur poids le micros bridges est 2X plus lourd que l'ancien ! c'est du solide.

Seconde impression : les cotes sont parfaites, tout rentre impeccable, pas besoin de "raboter" défoncer quoi que ce soit...les visses sont exactement aux bons emplacements. En bref un vrai régal, l'installation est grandement facilitée et tout se passe comme sur des roulettes.

Branchements faits, reste à tester les bébés

D'une manière générale, je dirais tout simplement que les sons obtenus, dans toutes les positions, sont les meilleurs que j'ai entendus. Je ne sais pas si avec d'autres micros j'aurais eu cette impression, mais là, en tout cas c'est net et sans bavure.

Le caractère twangy de la tele est parfaitement respecté, ce sont bien des sonorités typées telecaster, à n'en point douter.

mais ce qui surprend le plus, c'est la redoutable précision de ces micros , tout y est équilibré, toutes les notes sonnent parfaitement et reflètent bien le feeling du guitariste. C'est vraiment une autre dimension . Les qualités de la lutherie de ma tele MIJ 72 Reis. sont mises en avant et du coup, elle livre vraiment ce qu'elle a dans les tripes Au passage, je pense (mais c'est un euphémisme) que pour ce type de micros, il faut quand même un instruement "digne" de les recevoir je veux dire par là qui puisse les faire sonner, donc qualité correcte de lutherie exigée.

Je ne détaillerai pas les 3 positions car ce sont tout simplement des sons tout à fait typique d'une télé comme je le disait (chaud et brillant en neck, un peu plus rond et crystallin en milieu et tranchant et dynamique en bridge) sauf que...sauf que les sons obtenus sont d'une qualité vraiment hallucinante

Son clairs :

pafaitement bien définis, précis ( ), bien équilibrés. Les sons clairs correspondent en tout point à ce que je recherchais : bien pêchu, riches, secs et tranchant mais bien équilibrés, toutes les notes sonnent. Des sonorités propres, limpides, crystalines, nettes, parfaitement définies...taillés pour du rock !
Précision : toutes positions sont magnifiques, cela me donne envie de jouer en accompagnement et pas seulement en position neck ou middle mais aussi bridge car ce micro est tout simplement extraordinaire ! mais nous y reviendrons quand j'aborderai les sons saturés !
Exit des sons stridents ou nasillards des position milieu ou bridge, tout est exploitable et les 2 micros se complètent parfaitement !
Sons saturés :

Idem que ci-dessus. Les arpèges sonnent, toutes les notes se "respectent" les unes les autres. Aucune ne prend "l'ascendant sur les autres" comme cela arrive parfois. Les arpège, même en son saturés sonnent et sont très bien définis, les sons durent juste ce qu'il faut pour qu'on ai du sustain et de la présence mais pas trop pour éviter le brouillon. Là encore la précision de ces bare knuckles est bluffante !

Les crunch sont sublimes. Avec mon pocket pod, j'obtient des sons carrément transcendants et je vous raconte pas lorsque je plugg tout ça en direct dans le mésa ! C'est tranchant à souhait. Attention et qu'on ne s'y trompe pas, ces micros sont aussi exigeants pour le gratteux, en effet, s'ils retranscrivent très fidèlement le doigté du joueur, ça pour le pire et le meilleur ! Ils appellent à soigner son jeu et à progresser...et ça me va très bien .

Quant aux solos en sons saturés, en position bridge, c'est vraiment l'éclate ! les harmoniques fusent et leur réponse est excellente. Le sustain est moins important que l'ancien bridge d'origine que j'avais sur ma tele (normal c'était un micro de 72 Reis., donc plus moderne) mais le son se situe vraiment à mi chemin entre des 60's et des micros plus modernes. Mais le bridge, quel bridge ! J'ai un peu l'impression d'avoir un hum sauf que ça reste quand même vintage. Exactement ce que je recherchais

Vous l'aurez compris, je suis conquis

Bien sur que je vais faire des samples mais je ne sais pas s'ils retranscriront vraiment bien ce que l'on ressent en jouant tellement c'est une question de feeling. J'avais ouvert un post il y a quelques temps sur le SON et l'influence du matos. Si le feeling est fondamental, mon expérience avec ces micros est qu'ils sont indispensables à l'"expression" de ce feeling...

Pour ceux qui rechercheraient un son se rapprochant de celui qui a fait l'objet de ce post, je ne peux que conseiller ces BK Brown sugar, et les yeux fermés.

Cerise sur la gâteau : les micros sont garantis à vie et si le son obtenu ne convient pas à l'acheteur, un simple renvoi et on a la possibilité de les échanger contre d'autres set sans débourser deniers...par ailleurs, excellente communication de BK, j'ai echangé par mail avec eux et j'ai toujours obtenu une réponse ous 48h max.

C'est ma première expérience avec des micros de cette gamme et franchement je ne suis pas déçu. J'avais essayé des tex spe et des Seymour duncan (me rappelle plus du modèle mais n bon set pour tele) et bien on est vraiment à des années lumières, et pas besoin d'être musicien pro pour le constater.

totoleboss
YESSS Gloupitch je suis heureux pour toi

gloupitch a écrit :
C'est vraiment une autre dimension . Les qualités de la lutherie de ma tele MIJ 72 Reis. sont mises en avant et du coup, elle livre vraiment ce qu'elle a dans les tripes Au passage, je pense (mais c'est un euphémisme) que pour ce type de micros, il faut quand même un instruement "digne" de les recevoir je veux dire par là qui puisse les faire sonner, donc qualité correcte de lutherie exigée.

Je dirais que c'est l'apanage des "vrais" micros, ou plus generalement du "vrai" bon matos. Je fais la meme remarque pour les Barden par exemple. Il n'y a rien de plus enervant que des micros qui bouffent les caracteristiques d'une guitare. Je me suis pris la tete avec un luthier qui me soutenait que le son une guitare electrique, c'est 80% due au micro. Diantre non. Une guitare electrique, c'est une guitare acoustique avant tout. Unplugged, elle doit sonner. Point barre. Si elle sonne pas, avec tous les micros que tu veux, une fois branchée, elle sonnera pas. Comme je lui ai dis, pourquoi se prendre la tete sur les qualités des bois, le sechage, pontets laitons ou aciers, maple ou rosewood, frene ou aulne ect .. si en definitive 80% de la qualité de son depend des micros ? Donc ma pelle en bois de cagette montée avec des Micros Custom shop Duncan bobinés a la main sonnera du feu de dieu ? wink:


On attend tes samples avec impatience
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

gloupitch
Citation:
YESSS Gloupitch je suis heureux pour toi


Merci

Citation:
Une guitare electrique, c'est une guitare acoustique avant tout. Unplugged, elle doit sonner. Point barre. Si elle sonne pas, avec tous les micros que tu veux, une fois branchée, elle sonnera pas


C'est clairement ce que je pense aussi ! l' "acid test", ou test débranché est capital et c'est justement là ou l'on se rend compte des qualités de l'instruments qu'on a dans les bras. Si la lutherie est bonne (le reste pouvant se changer...), alors pas de pb, les micros ça se change sinon, je ne pense qu'il soit opportun de mettre 200€ de micros.
Colonel Blues

je l'ai toujours dit ! Bare Knuckle Powaaaaaa !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fleaK
  • #75
  • Publié par
    fleaK
    le 19 Nov 07, 18:14
Citation:
willem a écrit :
fleaK a écrit :
raaaahhh batard ^^
En fin de compte tu les as eu avant moi.
Bah félicitations je suis impatient que tu déposes tes samples analyses et tout.

Rah c'est dingue toujourd pas reçu ses putains de micro, pff ça fait un mois en fait


un ptit conseil, edit ton message car un modo devrait passer dans le coin et n'apprecierait point ton langage

Oh ca va on est pas chez les bonnes soeurs non plus



Escusez-moi si vous avez perçu ce message comme bulgaire, c'était juste une expression un peu familière pour dire "ENFOI....."

Non plus serieusement je te félicite gloupitch, j'ai maintenant la haine contre mon magazin ^^
Bah ce samedi ça devrait se faire ou alors sinon c'est vraiment dommage
En tout cas d'après ta description, je pense que ces micros vont me convenir ^^
Surtout en saturé ou mes micros était un peu criard en aigu et trop faiblard en grave, je suis impaaaaaaaatient.

Juste une question, tu as un fort niveau de sortie avec?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...