Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mic haut de gamme pour une tele...BARE KNUCKLES SAMPLES p.12

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fleaK
  • #75
  • Publié par
    fleaK
    le 19 Nov 07, 18:14
Citation:
willem a écrit :
fleaK a écrit :
raaaahhh batard ^^
En fin de compte tu les as eu avant moi.
Bah félicitations je suis impatient que tu déposes tes samples analyses et tout.

Rah c'est dingue toujourd pas reçu ses putains de micro, pff ça fait un mois en fait


un ptit conseil, edit ton message car un modo devrait passer dans le coin et n'apprecierait point ton langage

Oh ca va on est pas chez les bonnes soeurs non plus



Escusez-moi si vous avez perçu ce message comme bulgaire, c'était juste une expression un peu familière pour dire "ENFOI....."

Non plus serieusement je te félicite gloupitch, j'ai maintenant la haine contre mon magazin ^^
Bah ce samedi ça devrait se faire ou alors sinon c'est vraiment dommage
En tout cas d'après ta description, je pense que ces micros vont me convenir ^^
Surtout en saturé ou mes micros était un peu criard en aigu et trop faiblard en grave, je suis impaaaaaaaatient.

Juste une question, tu as un fort niveau de sortie avec?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
willem
c'était pas focément pour te réprimander mon ptit fleak, moi je m en fout, mais juste prevenir au cas ou car on peut voir des sujets fermés pour moins que ça... non?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gloupitch
Citation:
Escusez-moi si vous avez perçu ce message comme bulgaire, c'était juste une expression un peu familière pour dire "ENFOI....."


je ne me formalise pas aussi facilement

Citation:
Juste une question, tu as un fort niveau de sortie avec?


Oui ...et non ! En fait le niveau de sortie est moins élevé que ceux de mes lace sensor sur mon autre tele. Par contre, ce n'est pas vraiment en terme de niveau de sortie, à mon sens, que se jouent les choses...Par contre, si tu veux dépoter, tu enclanche en position bridge et là, ça décoiffe sevère. Mais attention ça reste quand même du vintage vintage hot comme ils disent chez bare knuckles. Disons que le niveau de sortie est conforme à ce que j'attends en terme de rendu sonore pour ce que je joue...tu me diras si, à toi, ça te convient.

L'autre soir, je jouais dessus avec mon pocket pod, je me suis mis le son Guilmour clean donc avec une petite délay bien sentie. Ce qui m'a fait halluciner (première fois que j'entendais ça perso) c'est que si tu grat un accord plaqué avec une basse en corde à vide (MI par ex.) en laissant sonner l'accord, les notes aigus disparaissent progressivement et la basse demeure...c'est vraiment jouissif ! Sorte de "fond" de basse qui peut te permettre d'improviser note par note par dessus tout en ayant en arrière fond cette basse qui perdure...génial et très inspirant !
fleaK
  • #78
  • Publié par
    fleaK
    le 19 Nov 07, 18:42
Citation:
c'était pas focément pour te réprimander mon ptit fleak, moi je m en fout, mais juste prevenir au cas ou car on peut voir des sujets fermés pour moins que ça... non?


Ok bah comme ça maintenant je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'écrire^^
J'avoue ce serait dommage qu'un topic comme ça se voit fermé, encore plus par ma faute


Citation:
je ne me formalise pas aussi facilement


Je l'espère ^^

Citation:
Par contre, si tu veux dépoter, tu enclanche en position bridge et là, ça décoiffe sevère. Mais attention ça reste quand même du vintage vintage hot comme ils disent chez bare knuckles. Disons que le niveau de sortie est conforme à ce que j'attends en terme de rendu sonore pour ce que je joue...tu me diras si, à toi, ça te convient.


Non bah c'est bon tu réponds à ma question ^^
C'est sur c'est pas le niveau de sortie d'un micro qui fera son son (avec la guitare bien sur) mais bon en meme temps j'ai envi de depoter et'aime beaucoup ce terme "vintage hot"^^

Citation:
L'autre soir, je jouais dessus avec mon pocket pod, je me suis mis le son Guilmour clean donc avec une petite délay bien sentie. Ce qui m'a fait halluciner (première fois que j'entendais ça perso) c'est que si tu grat un accord plaqué avec une basse en corde à vide (MI par ex.) en laissant sonner l'accord, les notes aigus disparaissent progressivement et la basse demeure...c'est vraiment jouissif ! Sorte de "fond" de basse qui peut te permettre d'improviser note par note par dessus tout en ayant en arrière fond cette basse qui perdure...génial et très inspirant !


C'est ce que je recherchai ^^ fiouu a la guilmour carrément ^^
non bah là c'est sur, vivement samedi.

J'avais une question :
tu crois qu'avec ces micros, une bonne pédale de disto et un pocket pod branché sur un blues deluxe de fender (hot rod) tu peux obtenir un son comme ça, à la Guilmour, un super son lead?
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
gloupitch
Citation:
J'avais une question :
tu crois qu'avec ces micros, une bonne pédale de disto et un pocket pod branché sur un blues deluxe de fender (hot rod) tu peux obtenir un son comme ça, à la Guilmour, un super son lead?


Avec le pocket pod branché dans la boucle, oui je pense que ça doit le faire, j'ai pas encore essayé dans mon mésa (manque de jack qui fonctionnent ). Après, le son Gilmour c'est aussi beaucoup le son strat mais avec ces BK, en position neck (donc le son le plus "proche" d'une strat), le son guilmour, on en est vraiment pas loin...manque plus que le feeling
fleaK
  • #80
  • Publié par
    fleaK
    le 19 Nov 07, 20:05
oui aussi je veux avoir une palette plus large que gilmour, je veux le TWANG je veux que ça twang de partout,
J'aime beaucoup aussi quand tu dis qu'en disto y'a plein d'harmoniques et tout et tout, enfin bref vivement samedi ^^ oui encore une fois
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
deepcaster
bonjour,
j'envisage de vendre trés prochainement mon kit LACE SENSOR BLUE simple+simple (marquage FENDER!) pour telecaster , état excellent, seules les micros rayures sont le fait du chiffon
prix non determiné ce jour
photos à venir ou avec adresse mail perso
deepcaster
merçi pour cette question :
Simple + Simple ,
donc rien à creuser ni limer, juste 5 vis à démonter et quelques soudures à faire.
fleaK
  • #84
  • Publié par
    fleaK
    le 01 Dec 07, 20:21
Hey everyone,

Juste pour vous dire que j'ai ENFIN reçu mes micros, et donc je vais reprendre ma guitare dans une semaine après que ces micros seront installés.

Donc dans une semaine je vous livre à mon tour vos impressions.

Voila voila @+
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
gloupitch
Très bien, j'ai hate d'avoir tes impressions...
Matthieu S
je suis en train de finir ma deuxième Telecaster (corps Duesenberg vintage white, manche warmoth...)

dans un premier temps, je vais monter des micros Duesenberg, que j'ai déjà sur ma première tele, une vraie tuerie

mais pour la suite, je me tate encore

ce que je reproche aux Tele originales, c'est que le micro manche est trop sombre (car utilisé à ses début pour doubler la basse), et donc trop loin des sonorités du micro chevalet

j'ai peur que les fabriquants haut-de-gamme actuels (Seymour Antiquity par exemple) s'acharnent à vouloir reproduire le même effet: j'ai d'ailleurs testé des VanZandt, et même si individuellement chaque micro sonne super bien, le fait qu'ils soient montés sur la même gratte enlève toute homogénéité entre la position manche et chevalet

donc j'aimerais bien trouver un micro manche et un chevalet, qui serait vachement complémentaire l'un de l'autre: je suis allé faire un tour sur le site de Seymour, j'ai écouté tous les samples et j'ai selectionné le APTR-1 pour le manche, et le STL-1 en chevalet

mais c'est surement possible de trouver mieux dans d'autres marques

merci pour votre aide
totoleboss
Matthieu S a écrit :
je suis en train de finir ma deuxième Telecaster (corps Duesenberg vintage white, manche warmoth...)

dans un premier temps, je vais monter des micros Duesenberg, que j'ai déjà sur ma première tele, une vraie tuerie

mais pour la suite, je me tate encore

ce que je reproche aux Tele originales, c'est que le micro manche est trop sombre (car utilisé à ses début pour doubler la basse), et donc trop loin des sonorités du micro chevalet

j'ai peur que les fabriquants haut-de-gamme actuels (Seymour Antiquity par exemple) s'acharnent à vouloir reproduire le même effet: j'ai d'ailleurs testé des VanZandt, et même si individuellement chaque micro sonne super bien, le fait qu'ils soient montés sur la même gratte enlève toute homogénéité entre la position manche et chevalet

donc j'aimerais bien trouver un micro manche et un chevalet, qui serait vachement complémentaire l'un de l'autre: je suis allé faire un tour sur le site de Seymour, j'ai écouté tous les samples et j'ai selectionné le APTR-1 pour le manche, et le STL-1 en chevalet

mais c'est surement possible de trouver mieux dans d'autres marques

merci pour votre aide


+1
Le alnico 2 pro en Neck et le Vintage 54 en bridge c'est ce que j'avais sur ma tele avant de changer pour des THE BOSS (je voulais du vintage mais punchy). Ca sonne vraiment bien et est tres equilibré.

Par contre, petite precision sur le coté sombre des micros manches. C'est un trucs valable sur TOUS les micros telecaster. Pour retrouver de la brillance et supprimer ce coté sombre, RETIREZ LE CACHE METAL (ou plutot faites le retirer par un pro car c'est relativement delicat).
Il n'y a pas une fois ou je l'ai pas fais apres avoir utilisé un temps le micro dans son etat d'origine. Ca change la vie. Aussi bien sur le APTR1 qui et bien brillant que sur un Antiquity. Le resulat de cette manip est ahurisant d'efficacité.
Un petit coup de coeur chez Duncan pour leur half stack STK1 neck qui sonne gros, gras mais en meme temps fin et precis. Il tope tres bien la satu, rend un coté mouelleux mais reste brillant et precis.

Comme quoi, y a pas que chez Barenuckle ou Fralin que l'on trouve des bons micros
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Matthieu S
totoleboss a écrit :

Le alnico 2 pro en Neck et le Vintage 54 en bridge c'est ce que j'avais sur ma tele avant de changer pour des THE BOSS (je voulais du vintage mais punchy). Ca sonne vraiment bien et est tres equilibré.


et t'as pu tester les Antiquity ?

totoleboss a écrit :

Par contre, petite precision sur le coté sombre des micros manches. C'est un trucs valable sur TOUS les micros telecaster. Pour retrouver de la brillance et supprimer ce coté sombre, RETIREZ LE CACHE METAL


ben avec mon kit Duesenbert, les deux micros sont à peu près bien équilibrés, même si j'aimerais un peu plus de corps sur le micro chevalet

j'en suis à peu prêt satisfait, mais je voulais savoir s'il existait quelque chose de mieux, une sonorité que je connaitrais pas encore!

totoleboss a écrit :

Comme quoi, y a pas que chez Barenuckle ou Fralin que l'on trouve des bons micros


et tu penses quoi des Barenuckle par rapport aux seymour ?
gloupitch
Citation:
Comme quoi, y a pas que chez Barenuckle ou Fralin que l'on trouve des bons micros


Bien sur qu'il n'y a pas que BK... et heureusement !

Citation:
Par contre, petite precision sur le coté sombre des micros manches. C'est un trucs valable sur TOUS les micros telecaster. Pour retrouver de la brillance et supprimer ce coté sombre, RETIREZ LE CACHE METAL (ou plutot faites le retirer par un pro car c'est relativement delicat).


ça c'est une super astuce ! bon à savoir...merci bien

Citation:
j'ai selectionné le APTR-1 pour le manche


Franchement, c'est un super micro. j'ai eu l'occasion de le tester sur la grat d'un pote, il est très équilibré et sonne en clair comme en disto.

En ce qui me concerne et après avoir bidouillé par moi même des micros sur tele en faisant des essais, je préfère maintenant acheter un set manche + chevalet, cela m'évite d'avoir à faire des essais improbable, d'avoir des incompatibilitén des niveaux de sortie différents...etc. Enfin ce n'est que mon opinion et on peut bien sur trouver son bonheur en faisant son propre marché mais moi ...un peu ras le bol. Du coup, je suis pleinement satisfait par le set brown sugar car les micros se complètent particulièrement bien.
totoleboss
Matthieu S a écrit :
et t'as pu tester les Antiquity ?


Ouaip, c'est ce qui equipait ma vielle télé avant les Duncan APTR1 et STL1.
Franchement bien. Petit defaut, ils ont pas de patate (j'aime la patate). Le grain est chaud et tres agreable.
Je suis un peu resté sur ma fin car j'ai du changé mes vieux micros de base qui etaient devenu microphonique. mais ce son faisait un peu partie du son de la guitare, le pourquoi je l'avais achetée. pas que ca mais quand meme Les Antiquity sont passés on va dire trop tot dans mon evolution de micros car meme demagnetisés et microphoniques, les anciens sonnaient tres bien et j'avais encore ce son dans l'oreille.

Matthieu S a écrit :
et tu penses quoi des Barenuckle par rapport aux seymour ?


Ca serait facile de dire que c'est le jour et la nuit par ce que ls Seymour sont vraiment sympa.
Les micros Neck THE BOSS et Alnico 2 pro est tres similaire. Le THE BOSS est un chtouille plus epais.
Les micro bridge n'ont rien a voir. Ils sont precis mais le Barenuckle est vraiment plus pechu que le 54. On sent vraiment vraiment le "PAN dans ta gueule" sur le The Boss quand on claque un bon LA sur un Clean Fenderien alors que sur le 54, ca srair plus "TACK dans ta gueule". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Ces 2 sets sont tres bon, c'est une question de feeling comme dirait Richard Cocciante. On va dire que le 54 est un The boss moins pechu
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...