Mic haut de gamme pour une tele...BARE KNUCKLES SAMPLES p.12

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
Matthieu S a écrit :
et t'as pu tester les Antiquity ?


Ouaip, c'est ce qui equipait ma vielle télé avant les Duncan APTR1 et STL1.
Franchement bien. Petit defaut, ils ont pas de patate (j'aime la patate). Le grain est chaud et tres agreable.
Je suis un peu resté sur ma fin car j'ai du changé mes vieux micros de base qui etaient devenu microphonique. mais ce son faisait un peu partie du son de la guitare, le pourquoi je l'avais achetée. pas que ca mais quand meme Les Antiquity sont passés on va dire trop tot dans mon evolution de micros car meme demagnetisés et microphoniques, les anciens sonnaient tres bien et j'avais encore ce son dans l'oreille.

Matthieu S a écrit :
et tu penses quoi des Barenuckle par rapport aux seymour ?


Ca serait facile de dire que c'est le jour et la nuit par ce que ls Seymour sont vraiment sympa.
Les micros Neck THE BOSS et Alnico 2 pro est tres similaire. Le THE BOSS est un chtouille plus epais.
Les micro bridge n'ont rien a voir. Ils sont precis mais le Barenuckle est vraiment plus pechu que le 54. On sent vraiment vraiment le "PAN dans ta gueule" sur le The Boss quand on claque un bon LA sur un Clean Fenderien alors que sur le 54, ca srair plus "TACK dans ta gueule". Je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Ces 2 sets sont tres bon, c'est une question de feeling comme dirait Richard Cocciante. On va dire que le 54 est un The boss moins pechu
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Matthieu S
ce qui me saoule, c'est que pour tester des micros, il faut démonter la plaque, les cordes, refaire des soudures.....

si c'était comme tester une pédale
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    bibi
    le 07 Dec 07, 13:52
Matthieu S a écrit :
je suis en train de finir ma deuxième Telecaster (corps Duesenberg vintage white, manche warmoth...)

dans un premier temps, je vais monter des micros Duesenberg, que j'ai déjà sur ma première tele, une vraie tuerie

mais pour la suite, je me tate encore

ce que je reproche aux Tele originales, c'est que le micro manche est trop sombre (car utilisé à ses début pour doubler la basse), et donc trop loin des sonorités du micro chevalet

j'ai peur que les fabriquants haut-de-gamme actuels (Seymour Antiquity par exemple) s'acharnent à vouloir reproduire le même effet: j'ai d'ailleurs testé des VanZandt, et même si individuellement chaque micro sonne super bien, le fait qu'ils soient montés sur la même gratte enlève toute homogénéité entre la position manche et chevalet

donc j'aimerais bien trouver un micro manche et un chevalet, qui serait vachement complémentaire l'un de l'autre: je suis allé faire un tour sur le site de Seymour, j'ai écouté tous les samples et j'ai selectionné le APTR-1 pour le manche, et le STL-1 en chevalet

mais c'est surement possible de trouver mieux dans d'autres marques

merci pour votre aide


tu pouurrais me dire comment sonne le bridge duese pour tele ? vraiment 60's ???
Matthieu S
bibi a écrit :

tu pouurrais me dire comment sonne le bridge duese pour tele ? vraiment 60's ???


qu'est-ce que tu appelles 60's ?

je n'ai pu le comparer qu'avec le VanZandt

le Duesenberg, je le trouve très brillant, riche

mais bon... c'est pas très subjectif....
Matthieu S
bibi a écrit :

60's : c'est plus fin , plus tranchant que les 50's qui sont plus medium, plus "gras"


c'est bien ce que je me disais, pas très objectif....

perso, je suis né en 82'
fleaK
  • #96
  • Publié par
    fleaK
    le 08 Dec 07, 20:26
Bon ça y'est j'ai eu mes nouveaux micro ^^

Un super son franchement, ptite préférence pour le micro manche, mais j'aime bien, c'est vraiment le son typique tele.
En attendant mon deluxe reberb je me suis essayé sur lampug de VOX et ça cartonne, jvous dirai plus de détail apres.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Gam
    le 08 Dec 07, 21:02
Matthieu S a écrit :
ce qui me saoule, c'est que pour tester des micros, il faut démonter la plaque, les cordes, refaire des soudures.....

si c'était comme tester une pédale

yep

Je te comprend, de plus je suis le pire des bricoleurs. Rien que monter des cordes est un calvaire pour moi

Il serait grand temps que les luthiers se penchent un peu plus sur un système plug and play. Je suis pratiquement certains qu'il y a matière à évolution voir même à révolution
gloupitch
Citation:
voir même à révolution


oh que oui, il y a des idées qui me viennent là...!

Citation:
Bon ça y'est j'ai eu mes nouveaux micro ^^

Un super son franchement, ptite préférence pour le micro manche, mais j'aime bien, c'est vraiment le son typique tele.
En attendant mon deluxe reberb je me suis essayé sur lampug de VOX et ça cartonne, jvous dirai plus de détail apres.


Excellent, j'attends avec impatience ta revue...

Depuis 3 semaines que je les ai, j'avoue n'avoir pas beaucoup joué sur mon autre tele, ni sur autre chose d'ailleurs.
De très bons micros..tout simplement.

Du coup, je pense sérieusement à essayer un autre set sur ma tele sunburst à présent que j'ai vendu les laces sensor...ou un set Joe Barden...ça me dirait bien ça, je pourrais comparer les 2.
fleaK
  • #99
  • Publié par
    fleaK
    le 10 Dec 07, 23:35
Citation:
Excellent, j'attends avec impatience ta revue...

Depuis 3 semaines que je les ai, j'avoue n'avoir pas beaucoup joué sur mon autre tele, ni sur autre chose d'ailleurs.
De très bons micros..tout simplement.

Du coup, je pense sérieusement à essayer un autre set sur ma tele sunburst à présent que j'ai vendu les laces sensor...ou un set Joe Barden...ça me dirait bien ça, je pourrais comparer les 2


Bon alors comme je disai, je n'ai pas d'ampli pour l'instant capable de faire hurler ma guitare ^^
Mais juste avec l'ampug de chez Vox (excellent ce truc), genre de pocket pod, mais avec beaucoup beaucoup moins d'effet ^^mais bon c'est sympa pour jouer au casque, ou sur une petite sono.
Enfin bref j'ai deja pu me rendre compte de l'ampleur du son qu'ils délivrent :

Comme disait Mr Gloupitch, on les reçoit dans une très jolies boite, avec un jolie Monsieur et sa moustache.
En l'ouvrant on apercoit :
-Les deux micros, d'ailleur le micro chevalet m'a surpris par, je sais pas ça m'a surpris de voir les micros sortis alors que sur mon ancien micro chevalet ils étaient rentrés ^^ (très important vous me direz).
-Un jeu de corde
-Un médiator (que j'ai paumé )

Enfin bref passons les détails, je ne pourrai vous poser de leur pose, car je me la suis fait faire par Guitare Garage, n'ayant aucune expérience, et étant feignant ^^

Mais je vais vous parler de suite du son !!

Bon alors branché dans cet ampug qui reprend les sonorités de l'ac30 et qui sort des sons bluffants, avec ces micros c'est un bonheur.

Comme le disait Gloupitch, ces micros sont extrement précis, il faut vraiment soigner son jeu, mais ça sonne mes amis!!!

On est très loin de mes anciens micros (les seuls avec lesquels je pourrai comparer)
En effet avant c'était assez faiblard, le micro manche délivrait beaucoup moins que le micro chevalet, celui-ci qui était assez criard.
Bon après ça sonnait comme meme bien en clean, mais en saturé tout de suite ce n'était vraiment pas l'idéal.

Alors maintenant, c'est simple, c'est le son que j'ai toujours revé :
Un twang à chaque note, chaque corde gratté ça resonne miraculeusement, j'entend maintenant LA sonorité avec un grand T (telecaster)
En micro manche, c'est bluesy, c'est chaud, (pour ma part j'adore faire le solo de Yellow ledbetter de Pearl Jam, on se croirait en présence d'un Humbucker lorsqu'on est en lead)

En bridge c'est fantastique, chaque notes est incisives, parfait pour du rock, ces micros respectent chaque note jouée et procurent joie et défoulement ( prenez par exemple Message In A Bottle de Police, juste le riff principal, avec un crunch, chaque basse résonne longuement, chaque note est "accentué" un vrai bonheur.
Comme disait Gloupitch, en arpège les aigus ne prennent pas le dessus sur les basses et vice-versa.

Ensuite en micro chevalet, c'est bien sur plus aigu mais pas trop, pas nasillard, mais très incisif, dynamique, et donc en bridge le caractère bluesy, chaud mais pechu qui se joint à la dynamique et au tranchant du micro manche, pfiouuuuuuuuuu.

Voilà c'est exactement ça, ce smicros sont Pechus mais respectent ben votre doigté ^^

Surtout lors d'un solo, avec une overdrive, ça crie, ça fuzze, ça hurle, beaucoup plus de sustain pour ma part, que mes anciens micros, mais surtout une sacré peche.

Ce son là allié au sonorité d'un Ac 30, ça me laisse bouche bée.
En clean c'est un régal, je ne lache plus ma guitare tellement c'est beau, défini, riches mais tranchant.
En satu, c'est typiques les sonorités anglaises que j'aime et que je recherchai, d'ou leur nom "Brown Sugar" ^^

Impatient d'avoir un ampli digne de ce nom pour les faire sonner et en faire profiter d'autres que mes oreilles, mais bon là deja je suis comblé^^
Je vais tenter de faire quelques samples comme meme pour mettre un son sur ces mots, mais si jamais vous recherchez un son vintage, chaud et incisif, réactif mais précis, si vous aimez les Rolling Stones ^^ le bon blues, le rock, franchement foncez ce sont deux vrais perles.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
gloupitch
Citation:
Comme disait Gloupitch, en arpège les aigus ne prennent pas le dessus sur les basses et vice-versa.

oui et çà c'est vraiment assez impressionnant.

Par contre et pour avoir essayé les 2, je peux te dire qu'autant, branché dans mon pocket pod, ça sonne autant dans un bon petit lampe, là c'est l'extase...
J'ai eu l'occasion ce we de pousser un peu mon mésa...et là, c'est vraiment hallucinant bon sang c'est vraiment un résultat pro.
comme le disait Fleak, sur un paquet de petits riff (police, pink floyd : je me suis amusé sur have a cigar ) c'est vraiment LE son, ya pas à dire...
Quel bonheur que ce set...
En tout cas Fleak , je suis heureux que tu ais le même "feeling" que moi, cela me conforte dans mes impressions et mon sentiment que ce sont vraiment des micros de très grande qualité...et qui font progresser
fleaK
Citation:
En tout cas Fleak , je suis heureux que tu ais le même "feeling" que moi, cela me conforte dans mes impressions et mon sentiment que ce sont vraiment des micros de très grande qualité...et qui font progresser


Oui je suis d'accord, pour ma part je redécouvre ma guitare, c'est exceptionnel comme son, vivement mon ampli à lampes et là ce sera vrament vraiment le son de ouf ! ^^
J'espère que d'autres vont tenter l'expérience, en tout cas maintenant ça me donne envie de n'avoir que des Tele comme gratte ^^.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
gloupitch
Pour info, j'ai commandé un set de micro KAMI pour telecaster pour faire évoluer ma tele Hgw.
Je vous dirai ce qu'ils valent...en tout cas, Sylvain le gars qui les fait est vraiment un type super réactif, pro et très sympa ! commandés il y a 30 min., ils partent par la poste cet après midi
Pour ceux que ça interesse je vais ouvrir un nouveau topic sur les modif que je compte faire à ma highway et je vous y dirai ce que valent ces micros.
Matthieu S
petite question: sur la deuxième Tele que je suis en train de monter, j'ai mis exactement les mêmes micros Duesenberg que sur ma première (celle qu'on voit sur ma page myspace)

donc, ce set est censé être identique, or j'ai 1Kohms de plus sur chaque micro (6.7 sur le chevalet, et 7.6 sur le manche)

niveau son, le rendu aura une grande différence ?
gloupitch
Théoriquement oui, maintenant, seules tes oreilles pourront te le dire...
"dommage" d'avoir monté les mêmes micros 2 fois de suite, tu aurais pu prendre le risque d'essayer une autre marque et de nous faire profiter du résultat
Matthieu S
gloupitch a écrit :

"dommage" d'avoir monté les mêmes micros 2 fois de suite, tu aurais pu prendre le risque d'essayer une autre marque et de nous faire profiter du résultat


c'est prévu, mais le but était de voir l'inscidence du manche sur le son d'une gratte, étant donné que le corps est exactement le même sur mes deux Tele (et que je comptais donc mettre les memes micros)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...