Micro Blues sur Ibanez AS53

Forum Ibanez
Forums
droidente
Bonjour les forumeurs !
J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez comme micro sur une guitare Ibanez AS53 pour jouer du blues. Pour le moment j'ai les micros de série donc si je me souviens bien c'est sa :
Micro chevalet humbuckers ACH-ST
Micro manche humbuckers ACH-ST
Et personnellement je ne les trouves pas les plus adaptés à jouer du blues.
Bisous
Valoche
thony54120
Salut droidente!

Une idée du budget que tu te fixe ? Tu fais le câblage toi même ?

A première vu je te dirai ça :
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm

Une petite vidéo :


Bon après si tu vises haut, je vois sur les modèles Gretsch les TV Jones ou Filtertron mais pas du tout le même prix
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
La proposition des Gib's est aussi une bonne possibilité.

Si tu n'as pas réellement de budget, renseignes toi sur les SP Custom. Si Kells pouvait intervenir, je pense qu'il s'y connait beaucoup plus que moi.

Ce sont des micros assez cher, mais de très bonne manufacture surement mieux que DiMarzio ou Seymour etc.

Pour info, ils sont garantie à vie, ça montre bien l'assurance du constructeur.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
John_Mac_Rigole
Salut,
Outre les micros déjà proposés, il faut envisager les micros ibanez super 58. Ils sont montés sur certaines Ibanez AS83 et AS93 et, pour en avoir eu, c'est vraiment super.



Invité
Le blues c'est vague, de BB King a Hendrix ou SRV, en passant par Clapton ou Gary Moore il y a une tripotée de sons !!
Invité
A propos des super 58
Si tu veux, il y a actuellement un SET capots dorés d'occasion à vendre sur zikinf pour le prix d'un SH1 neuf...C'est un bon plan !!
J'ai vu ça hier soir.
Sinon il y a bcp de choix, en plus de ce qui a été proposé et qui pourrait tout a fait convenir, les PAF Toneriders ont bonne réputation et ne sont pas trop chers.
Ils font des PAF alnico 2 ou alnico 4, pour le blues ça pourrait être pas mal sur une demi caisse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...