Micro EMG

Forum EMG
Forum
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Obi
    le 07 Mar 04, 22:27
Salut à tous

Je posséde une Ibanez Js100, le micro chevalet est un EMG 81 idéal pour la distortion et le micro manche est un ibanez d'origine.

Je voulais savoir si le micro EMG 89 avait un bon son clair, rond un peu comme une strat et si il était compatible avec un EMG 81 ( équilibre sonore ).
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
phil.guitar
La compatibilité et l'équilibre sonore sont garantis (dans ta config actuelle, c'est équilibré ?). Par contre, difficile de te dire que le 89 te donnera la rondeur d'un micro de Strat. Il est certes splittable, donc aura un rendu un peu cristallin, mais tu n'auras pas une Strat. Une fois n'est pas coutume, je vais te conseiller de greffer un petit préamp EXG (ça vaut dans les 45 - 50 euros) dans ta gratte, pour donner de la brillance au besoin.
TheHardJack
Si tu veut un meilleur équilibre tu me revends ton 81
Euh ce qui m'étonne c'est que ton micro Ibanez d'origine soit un actif!! (j'en sais rien ça ce trouve s'en ai un!!)
hugolin
Les 2 sont compatibles.
Pour le 89 j'en ai 1 position manche sur 1 Les Paul, ça sonne très bien en double, et aussi en simple. Splité c'est l'équivalant du SA en single coil, mais pour un son strato, je préfaire utiliser ma Strat montée avec des SA...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...