Micro EMG-HZ passifs----->bon pour le metal?

Forum EMG
Forum
emejake
  • Publié par
    emejake
    le 16 Avr 2006, 12:42
Salut,

J'ai entendus dire que les EMG81 (actifs) sont des tueries pour les disto!

Mais je n'ai pas les moyen de les acheter

Je me suis donc tourner vers des EMG-HZ moyen de gamme (passifs)

Cela serait potable pour le metal ou mieux vaut les laisser en magazin...???

merci a tous
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 16 Avr 2006, 12:48
Dans la mesure où Children of Bodom les utilisent je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire du heavy avec^^

Mais bon si tu veux une config metal à moindre coup prend toi plutot un bon vieux couple SH6/SH2.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
powerfulpinguin
Skelter a écrit :
Dans la mesure où Children of Bodom les utilisent je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire du heavy avec^^

Mais bon si tu veux une config metal à moindre coup prend toi plutot un bon vieux couple SH6/SH2.

+1
ou ptet un ptit dimarzio en remplacement du SH6 ( j'aime pas le son de ce micro :s )

mais bon, essaie le HZ; si il te plait lache toi, c'est pour monter sur quel gratte ? si c'est une pelle ca vaut pas le coup
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 02 Mai 2006, 13:07
ça marche tres bien les passifs d'emg.. aucune difference de qualité avec mes seymour juste la couleur beaucoup plus droite...tu peux booster les grave,ça bave pas c'est apreciable... apres,c'est une histoire de gout..
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
emejake
  • Publié par
    emejake
    le 08 Mai 2006, 09:35
ouais c'est pour une bc rich warlock nj neck-thru!
JimRoot25
les EMG passifs c'est pas en dessous des actifs, c'est juste différent. C'est donc pas le moyen de gamme. Mais oui j'ai pu essayé 3 guitares équipé avec ces micros et je les ai trouvé plutôt bons!
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le 08 Mai 2006, 16:11
je suis d'accord,c'est pas des milieu de gammes,ils valent bien les SD ou autres,ils ont leur caracteres,et ne manquent pas de peche et de definition.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Metal Maniac
Je joue du metal sur des HZ et ca tue. Si t'as un bon ampli derriere (en groupe) ou une bonne disto ils suivront sans sourciller.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
les "select by EMG" sont des sous EMG... pas les HZ
Maintenant faut aimer le grain plat des EMG
(conçut à l'origine pour le traitement et les effets en cascade des 80's )
les idées toutes faites aujourd'hui veulent que EMG = top pour metal
alors qu'il y a des dizaines de micros chez Seymour/DM/etc... qui ont plus de caracteres
et autant de niveau... la mode
la guitare c'est de la merde !
Elric66
Plus que vrai biloute!!! Mon tone zone déboite bien plus plus que les EMGhz que j'ai sur une autre gratte,les Emghz comme tu le signales justement ont un grain tres lisse...Meme m'ont TB5 fait bien plus l'unanimité aupres de mes potes gratteux de tout poils dans le contexte metal/heavy grace à un caractere plus affirmé!Maintenant,les emg passif sont de bons micros quand meme!!

ttemmaH kriK
Depuis que je joue avec des Seymour Duncans les EMG ne m'impressionnent plus autant qu'avant même si chaque fois que je teste une guitare qui en a une j'ai un petit pincement au coeur...a moins que ce soit mon GAS qui me fait croire qu'ils sonnent mieu sur le moment
Solvet Saeclum In Favilla

TEST KH-602
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Sep 2006, 18:51
le soliste de mon groupe joue sur ces micros, et les HZ sont super.

Je joue en actif moi sur une de mes guitounes, et la différence de caractère entre le 81 et l'équivalent en HZ est super agréable quand on mix les deux, ça donne un son super ! Plus gras que le son d'un EMG 81...facile vous me direz vu à quel point le 81 est précis, mais c'est vraiment agréable à l'oreille....Bref un très bon micro
BW_999
  • BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le 10 Sep 2006, 01:12
comme c'est dit dans la première réponse : Alexi Laiho joue avec un Hz donc ça veut bien dire que pour le metal ça fonctionne très bien. par contre j'en ai essayé et j'arrive pas à jouer correctement avec alors qu'avec un sh-8 ou mon bill lawrence l500-xl y'a pas de problème..je suppose que ça c'est en fonction de chacun, ensuite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...