Micro fender

Forum Fender
Forum
Mister Max
Salut j'aurais voulu savoir quelle est le meilleur micro fender pour strat?bon ok beaucoup vont me dire...ca dépend de ce que tu recherche comme son ect.. mais en général il y a bien quelques uns qui sont mieux que d'autre et souvent plus cher aussi.
Et sinon entre le hot noiseless et le 69'?
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Horsforfait
les meilleurs sont les fender vintage noiseless .......c'est tout et.... sans appel
tedy95
  • tedy95
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tedy95
    le 01 Mai 2004, 13:19
c'est dicutable chacun à son avis la dessus...
Pour certains les fralins ,d'autres les kinmans...

C'est un choix perso en fonction de ce que tu attends comme son de ta strat..

Chacun à en mémoire le son de la strat de ses reves qui n'a rien à voir avec une autre....

tout dépend des micros...
mais c'est qu'apres si tes pas fixé son........
Mister Max
Ben c'est pour mettre en position neck...je recherche un son chaud et brillant
-=Schecter & Jackson addict=-
Leonpolou
Oui moi aussi j' aimerai changer mes micro pour avoir un son du style mark knopfler, bon bien sur je n' ai asp son touché.

Mais le probleme je crois qu 'il ne sont vendu que par trois non?
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 01 Mai 2004, 14:00
Non, tu peux les trouver à l'unité.
Pour avoir le son Knopfler, tu as le choix. N'importe quel micro Strat plus ou moins "standard" conviendra, parce que c'est plus un style qu'un son. Le '54 Fender est un très bon exemple.
Leonpolou
Oki faudarit que je voye des mp3 pour le son.

Et sinon mon micro simple au milieu me sert pratiquement a rien car il a un bruit sourd, meme lourd. Ca vous le fait a vous aussi, j' aimerai savoir si en achetant par example les deux micro '57 strat je n' aurai plus le problème et oui le problème c' est que j' ai une HSS je ne peux donc pas me prendre un pack.
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 01 Mai 2004, 15:01
Non, pas de pb avec le micro milieu (j'ai des DM Virtual Vintage '54).
Tu as essayé de changer sa hauteur ?

Les 57 sont de très bons micros (selon moi, les meilleurs Fender avec les '54). Tu ne devrais pas être déçu.
Horsforfait
le son parfait qui colle si bien à la strato, le son d'une vraie strato comme on se l'imagine, le son pur cristallin, fin et velouté sur le micro grave : une solution ce sont........les fender vintage noiseless
Hey Baboon
j'ai des lace sensors gold et le son est très précis et vraiment cristalin donc pas très chaud mais très pure idéale pour avoir du son à la mark knopfler (il en utilise) ensuite je suis en train de remplacer le bridge par du hot rails par ce que j'ai envie de flesh et que en position bridge le lace sensor fait saigner les oreilles.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Leonpolou
Salut Alors il faut mettre lequelle (je parle pour le micro manche et peut etre pour le micro intermédiare):

Vintage noiseless?
57/54?
lace sensor gold?

Tant que j' y suis pour le double il faudrait mettre quoi schant que si jamais je change les micro simple je devrais etre tranquille coté son clair (n' est ce aps) alors il faudrait un micro style pearly gates ou sh4, voir peut etre plus agressif; non?

Au fait la signature knopfler a des mirco texas spécial, ce sont ses vraie micro ou non? Non parceque je sais que c' est avec cette gratte qu' il joue local hero et je trouve ca splendide.
On peut toujours faire un compromis non
arno06
  • arno06
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    arno06
    le 01 Mai 2004, 19:35
les noiseless sont tellement silencieux...un bonneur !!!
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 01 Mai 2004, 21:31
Les Vintage Noiseless, ils sont silencieux, mais ils ont quoi de vintage ???
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais franchement, je trouve qu'un '54 est bien mieux. ou alors chez les autres noiseless (kinman, DiMarzio...).

Sinon, pour te répondre : je ne connais pas le lace sensor, donc un Fender 57 ou un Fender 54 ferait l'affaire. Si tu veux zéro souffle, tu prends un DM VVintage 2 ou '54, ou un Kinman "standard" (pas blues ou dans ce genre, qui ont un niveau de sortie plus élevé.)
Je connais pas les Seymour, ça doit valoir la peine aussi.

Mais attention, c'est mon avis, rien ne remplacera une écoute de ta part (je sais c'est pas facile...)

Pour le double, no comment, je ne vois pas l'utilité sur une Strat, donc je n'en ai pas, et n'en essaie pas. Mais je pense qu'il faut vérifier la cohérence des niveaux de sortie entre tes trois micros (le micro chevalet étant toujours plus élevé, amplitude de voibration réduite de la corde oblige...)
pathoch
Mister Max a écrit :
Salut j'aurais voulu savoir quelle est le meilleur micro fender pour strat?bon ok beaucoup vont me dire...ca dépend de ce que tu recherche comme son ect.. mais en général il y a bien quelques uns qui sont mieux que d'autre et souvent plus cher aussi.
Et sinon entre le hot noiseless et le 69'?
Merci

les hot noisless sont puissant,mais ce sont des micros céramique,ce qui fait que le son n'est pas très vintage,moi j'ai des texas special ils ont un haut niveau de sortis,très agressif, très vintage,par contre il ronfle un peu cè normal pour des simples

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...