Micro : fender Custom shop 69

Forum Fender
Forums
Nico_las
Salut,

Je possède une strat Us standard montée avec des dp117 et yjm. Je les trouve assez plats et trop modeste. Bref je voudrais me rapprocher d'un son plus vintage avec plus de nuances au niveau du jeu se que les malmsteen n'ont pas.

Mon style de musique est blues/rock/hard rock (deep purple principalement) j'ai une autre gratte pour les sons modernes donc pas besoin d'une grande polyvalence.
J'aimerai me rapprocher du style de Blackmore et donc j'ai vu que les strat standard de l'époque de CBS étaient montées avec des micros surbobinés et maintenant sous le nom de CS69.

Bref tout ca pour dire si ça peut passer correctement sur un ampli tout lampe (vc30) et une Od808 boosté par le canal 1 de ma bulldog (miammmm ).

Merci

Je ne sais pas vers quoi me tourner... Les ssl1 de seymour duncan, texas spé, cs 69, cs 57, fralin... ect
Invité
-Nico- a écrit :
up :-(


Attention à un truc, les CS69 ne sont pas sur bobinés, au contraire, ils font entre 5,5 ko et 5,8 ko, pas plus...ils ont plutôt pas mal de résonnance avec une saturation moindre...un peu tout le contraire des micros de Malmsteen.....

perso, je suis un grand fan de la marque Wolfetone, mais bon, il y en a d'autres..
Traps
  • #5
  • Publié par
    Traps
    le 11 Mar 07, 11:35
Les CS 69 sont le bon choix pour ce que tu cherches. Je te les conseil plus que les micro typé 50 ou 60's.

La meilleur idée du son que tu peut te faire de ces micros, c'est bien sur Hendrix!
Invité
[quote="papycognac"]bah, je vois pas ou est le probleme: ils sont très bien ces CS69

Bah oui, très bien, je n'ai jamais dit le contraire....
Nico_las
je crois que je vais les prendre. Faudrait que j'en trouve en occase ou neuf sur thomann parce qu'en france ca grimpe vite.
Nico_las
Thierry_KOB a écrit :
ils ont plutôt pas mal de résonnance avec une saturation moindre...un peu tout le contraire des micros de Malmsteen.....


Est ce que tu peux m'expliquer ca SVP ? Ca résonne ? Du style, un son pas très distinct, ca sifle ou dans ce genre ?

Je joue leplus souvent avec une touche d'overdrive ou en clean.

Quand au niveau de sortie, les malmsteen étant assez faible en tout cas plus encore que sur les micros d'origine de ma strat US std, je ne m'en fait pas.
Invité
non, ça ne siffle pas, ils sont "wax potted"..
je veux dire par là, qu'il y a du coffre, un bon sustain que le son n'est pas hyper compressé comme sur beaucoup de micros à haute impédance...
en gros, ça respire bien.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...