Micro fender Japon : historique, qu'est-ce que ça vaut ?

Forum Fender
Forum
tetsuo_fr
Salut à tous,

Je vais à la pêche aux infos... J'avais récupéré des micros strat fender japon de 1985, qui, installés sur ma mexicaine, me donnaient un petit grain fort sympathique, assez délicat, et que j'ai changé pour des fralin...
Du coup je les revends mais j'essaye de récupérer l'avis d'autres utilisateurs, et un peu l'historique de ce genre de micros...

Y aurait-il des connaisseurs dans la salle, messieurs dames ?
backdoorman
ah ben merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

tetsuo_fr
pas de connaisseur ?
telecastrouille
Et puis l'avis c'est toi qui nous le donne, donc c'est toi que celà concerne...!!!
tetsuo_fr
Réponse superbement constructive, merci.
Fais moi penser à regarder tes posts pour "t'aider" de la même façon.
Le but est de retrouver des infos sur ces micros, car c'est assez difficile à trouver, et donc pour ma part d'en connaitre un peu plus dessus.
Quand à dire que ça se revend que dalle, des micros strat fender mex se revendent dans les 45 euros, et les fenders japons sont considérés comme mieux.

Les strat Japon de ces années (début/milieu années 80) sont considérées en lutherie comme très bonne. Et justement au niveau micros je n'en sais rien, à part que les miens étaient très sympas (mais moins que les fralin .
C'est pour cela que je pose la question...

Paraitrait même que ça pourrait être un des buts du forum...
telecastrouille
tetsuo_fr a écrit :
Réponse superbement constructive, merci.
Fais moi penser à regarder tes posts pour "t'aider" de la même façon.
Le but est de retrouver des infos sur ces micros, car c'est assez difficile à trouver, et donc pour ma part d'en connaitre un peu plus dessus.
Quand à dire que ça se revend que dalle, des micros strat fender mex se revendent dans les 45 euros, et les fenders japons sont considérés comme mieux.

Les strat Japon de ces années (début/milieu années 80) sont considérées en lutherie comme très bonne. Et justement au niveau micros je n'en sais rien, à part que les miens étaient très sympas (mais moins que les fralin .
C'est pour cela que je pose la question...

Paraitrait même que ça pourrait être un des buts du forum...

C'est très bien...on est tous heureux pour toi !!!!!!!
tetsuo_fr
T'es vraiment trop sympa et intelligent, toi. heureusement qu'on t'as ici pour faire avancer les choses, hein.

Si le post ne t'intéresse pas, il y en a pleins d'autres.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...