MICRO FENDER PROBLEME ??

Forum Fender
Forum
ericG11
bonjour,

une petite question pour guitare 62ri fender. micro milieu qui reste très aigu, plus de basse... j'ai regardé le micro de près et il y a un fil sur la bobine qui a l'air coupé..

quand un seule file de la bobine est coupé , est-ce normal que cela fonctionne comme ca..uniquement en aigu?? ou ca ne devrait plus fonctionner du tout??

merci
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur une tele il y a qq mois. On m'avait dit 2 possibilités :
- Le bobinage est mort et là il faut changer le micro :s
- Le cablage est défectueux et là il faut juste ressouder

D'après ce que tu dis ca ressemble à ce que j'avais eu. Le son ne sortait plus des fois. Ca m'a couté 20€ chez un luthier pour refaire le cablage proprement.

+++
ericG11
astre92 a écrit :
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur une tele il y a qq mois. On m'avait dit 2 possibilités :
- Le bobinage est mort et là il faut changer le micro :s
- Le cablage est défectueux et là il faut juste ressouder

D'après ce que tu dis ca ressemble à ce que j'avais eu. Le son ne sortait plus des fois. Ca m'a couté 20€ chez un luthier pour refaire le cablage proprement.

+++


ok alors moi le son sort mais uniquement aigu a casser les oreilles et le tone fait volume maintenant
les 5 position fonctionne, le tone fonctionne normalement sur les autres positions... bizard..

comment tester le micro?
JadedHeart
ericG11 a écrit :
astre92 a écrit :
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur une tele il y a qq mois. On m'avait dit 2 possibilités :
- Le bobinage est mort et là il faut changer le micro :s
- Le cablage est défectueux et là il faut juste ressouder

D'après ce que tu dis ca ressemble à ce que j'avais eu. Le son ne sortait plus des fois. Ca m'a couté 20€ chez un luthier pour refaire le cablage proprement.

+++


ok alors moi le son sort mais uniquement aigu a casser les oreilles et le tone fait volume maintenant
les 5 position fonctionne, le tone fonctionne normalement sur les autres positions... bizard..

comment tester le micro?


pourquoi tu ne demandes pas à bongo sur ce forum?
En plus c'est son boulot je suis certain qu'il pourrait te le rebobiner pour pas trop cher.
PS: au fait je t'ai envoyé un MP !
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
ericG11
JadedHeart a écrit :
ericG11 a écrit :
astre92 a écrit :
Salut,

J'ai eu un problème similaire sur une tele il y a qq mois. On m'avait dit 2 possibilités :
- Le bobinage est mort et là il faut changer le micro :s
- Le cablage est défectueux et là il faut juste ressouder

D'après ce que tu dis ca ressemble à ce que j'avais eu. Le son ne sortait plus des fois. Ca m'a couté 20€ chez un luthier pour refaire le cablage proprement.

+++


ok alors moi le son sort mais uniquement aigu a casser les oreilles et le tone fait volume maintenant
les 5 position fonctionne, le tone fonctionne normalement sur les autres positions... bizard..

comment tester le micro?


pourquoi tu ne demandes pas à bongo sur ce forum?
En plus c'est son boulot je suis certain qu'il pourrait te le rebobiner pour pas trop cher.
PS: au fait je t'ai envoyé un MP !


je ne savait pas pour bongo, merci
infra blues
theoriquement si tu as un fil coupé sur le micro,ca ne devrait pas fonctionner,maintenat tu parles d'aigus intensifs,signe apparement d'un micro qui n'est pas en phase,c'est tres bizarre.

si tu sais te servir d'un multimetre,controle la continuité de la bobine du micro,si zero c'est qu'il est coupé,si une valeur ohmique,compare la avec la valeur de la bobine du micro fender d'origine(je ne connais pas son impedance).
de preference le controle de continuité doit se faire fils dessoudes.
ps235
  • #7
  • Publié par
    ps235
    le 04 Jan 11, 08:48
Comme exposé ci dessus, mesure avec un multimetre la résistance de ton bobinage :

tu mets le multi en position 20 K , tu dessoudes les deux fils du micro et tu mesures. (peu importe le choix des fils, cela ne change rien)

tu dois trouver aux alentours de 5,8 à 6 K

si la valeur est très en dessous de cela, ton bobinage est à refaire.
Si la valeur est dans cette fourchette ou proche c'est ton cablage qui n'est pas bon, voire la phase qui est inversée.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
super_taz
ericG11 a écrit :
le tone fait volume maintenant

si le tone fait volume, c'est que tu as un probleme de cablage, pas de micro.
tu peux faire une photo de ta cavite elec?
ericG11
voila je viens d'aller acheter un multimetre, je vais donc tester ce micro.

je vous donne les resultats

et merci pour votre aide..
ericG11
ps235 a écrit :
Comme exposé ci dessus, mesure avec un multimetre la résistance de ton bobinage :

tu mets le multi en position 20 K , tu dessoudes les deux fils du micro et tu mesures. (peu importe le choix des fils, cela ne change rien)

tu dois trouver aux alentours de 5,8 à 6 K

si la valeur est très en dessous de cela, ton bobinage est à refaire.
Si la valeur est dans cette fourchette ou proche c'est ton cablage qui n'est pas bon, voire la phase qui est inversée.



micro centre : 0
infra blues
c'est bien ca c'est le bobinage qui a laché.tout en restant dans l'esprit d'origine ne serait il pas plus simple et moins couteux de remplacer le micro central par un d'origine??

Ca ne se verra pas ,il n'y a que toi qui le saura,enfin c'est toi qui vois
ericG11
infra blues a écrit :
c'est bien ca c'est le bobinage qui a laché.tout en restant dans l'esprit d'origine ne serait il pas plus simple et moins couteux de remplacer le micro central par un d'origine??

Ca ne se verra pas ,il n'y a que toi qui le saura,enfin c'est toi qui vois


remplacer, oui mais ca ne trouve pas comme ca, c'est une fullerton 62 de 1983 et les micros n'ont rien a voir avec les 57/62 actuel.

ca fait un coup de 40€ + livraison ce qui reste plus raisonnable que de remplacer
ericG11
bon, j ai contacté Franck Cherubin et les 3 micros sont parti cher lui.
d'après lui seul le micro milieu sera rebobiné, les autres sont bon..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...