Micro Fender "texas spécial"

Forum Fender
Forum
teddy_31
salut ....

je me pose une petite question là , j'ai testé sur la gratte de manel un fender texas spécial .... il m'a dit qu'il s'agissait surement d'un micro "fender custom shop texas spécial " alors j'ai foncé sur thomman et voila tout ce que j'ai trouvé , aucune appéllation custom shop , ....

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)bc353

existe t-il donc un custom shop ou est-ce le seul texas spécial existant ? merci
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Je ne voudrais pas dire d'annerie mais il me semble que le micro Texas Spécial était, à ses débuts, fabriqué par le custom shop suite à la sortie du modele SRV custom shop.
Face au succès, etc, etc, etc...

Il est devenu un modèle de série...

Et si tu cherches un son vraiment texan, ca faire un tour du coté des chez Bare Knuckle, ces micros sont fabuleuux (cf: le modèle Irish Tour)

@+
teddy_31
merci beaucoup pour ta réponse...

en fait je ne cherche pas de son texan , mais je possede une tele aerodyne , et j'ai essayé une autre tele avec un texas spécial , et il m'a séduit .... moins agréssif , plus equilibré et plus péchu ....
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Attention les micros ne font que retranscrire les capacités vibratoires de ta guitare...
D'une guitare à une autre, un micro ne donnera pas le meme rendu.
teddy_31
il s'agissait d'un tele mexicaine .... c'est tres different de ma tele japonaise d'apres toi ?
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
Je ne peux pas te dire avec précision.
De manière générale les guitares japonaises sont de meilleur facture que les mexicaines. Tu n'en auras qu'un meilleur rendu.
Ceci dit le Texas Spécial remonte fortement les basses et il y'a de forte chances que tu en ais plus que sur la mexicaine.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
teddy_31
etant donné que c'est le micro chevalet le rajout de basse ne me derange pas c'a equilibrera au contraire l'agréssivitée ....

en tout je te suis reconnaissant de tes conseils ... merci
Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le
N'oublie pas non plus que tu as une TELECASTER et que par definition tu auras toujours ce son typique ultra strident...
D'ailleurs, on sait pourquoi on l'aime le telecaster!

TWANG Powa!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
teddy_31
on est d'accord

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...