Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Fender sur Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
à croire qu'il y en a toujours pas...
Gibson veut pas faire de micro Fender! Scandaleux!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Escalobar
Bon, on va en repasser une couche...

Ces micros Fender n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques que les HB Gibson (ou assimilés). En parlant des originaux que je connais un peu, c'est moins puissant et plus plat. Il n'est pas évident qu'ils apportent quelque chose de positif sur une guitare acajou/manche collé/diapason court.
Si l'intérêt est l'originalité de l'installation ou l'expérimentation, pourquoi pas, mais si c'est pour ré-équiper une guitare d'usage, c'est un peu une perte de temps... à mon (humble) avis.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
DJayNot
Escalobar a écrit :
Bon, on va en repasser une couche...

...
Si l'intérêt est l'originalité de l'installation ou l'expérimentation, pourquoi pas, mais si c'est pour ré-équiper une guitare d'usage, c'est un peu une perte de temps... à mon (humble) avis.


On attend que ça sèche ou on vernis tout de suite?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bulbizarre
Et pour ceux que ça intéresse, Fralin fait des split-singles au format humbucker, les p-92 et twangmasters, et à priori la qualité est plus en rapport avec la Les Paul, mais plus cher que les GFS évidemment.

http://www.fralinpickups.com/h(...)s.asp
DJayNot
bulbizarre a écrit :
Et pour ceux que ça intéresse, Fralin fait des split-singles au format humbucker, les p-92 et twangmasters, et à priori la qualité est plus en rapport avec la Les Paul, mais plus cher que les GFS évidemment.

http://www.fralinpickups.com/h(...)s.asp


le sujet est : les humbuckers Fender Wide Range sur une Gibson, mais il n'est jamais inutile de rappeler que Fralin fait de bons micros.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Escalobar
DJayNot a écrit :

On attend que ça sèche ou on vernis tout de suite?


Y'a un peu plus... je vous le laisse ?

Non, sans déc', un jour, on va voir arriver un mec : "whaou, les De Armond originaux, c'est trop bien, en plus, y'a *** (mettre le nom d'un chanteur, éventuellement guitariste en vogue...) qui a ça sur sa guitare, grave, le son..."

Bon, les micros ne sont pas essentiels dans le son, mais tout de même...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
bulbizarre
DJayNot a écrit :
bulbizarre a écrit :
Et pour ceux que ça intéresse, Fralin fait des split-singles au format humbucker, les p-92 et twangmasters, et à priori la qualité est plus en rapport avec la Les Paul, mais plus cher que les GFS évidemment.

http://www.fralinpickups.com/h(...)s.asp


le sujet est : les humbuckers Fender Wide Range sur une Gibson, mais il n'est jamais inutile de rappeler que Fralin fait de bons micros.


Il me semblait que les micros dont j'ai parlé étaient inspirés du wide range, comme le GFS cité plus haut, mais au format humbucker.
Après si ces micros n'ont rien à voir avec le wide range, désolé, je pensais que c'était le cas.
DJayNot
bulbizarre a écrit :
DJayNot a écrit :
bulbizarre a écrit :
Et pour ceux que ça intéresse, Fralin fait des split-singles au format humbucker, les p-92 et twangmasters, et à priori la qualité est plus en rapport avec la Les Paul, mais plus cher que les GFS évidemment.

http://www.fralinpickups.com/h(...)s.asp


le sujet est : les humbuckers Fender Wide Range sur une Gibson, mais il n'est jamais inutile de rappeler que Fralin fait de bons micros.


Il me semblait que les micros dont j'ai parlé étaient inspirés du wide range, comme le GFS cité plus haut, mais au format humbucker.
Après si ces micros n'ont rien à voir avec le wide range, désolé, je pensais que c'était le cas.


j'ai encore ramené mon bec trop vite...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...