Micro fender tex mex

Forum Fender
Forum
rastafari00
voila, je voudrais savoir ce que vaut ces micros.

j'ai une fender mex classic 50 et je voudrais savoir si les tex mex boosterais ma strat, merci.
ludovag
Salut
j'ai des tex mex sur la télé johnny qui sonnent trés bien.
d'aprés certaines de mes lectures, il sonnent "dans l'esprit" des texas special mais vu le prix, il doit y avoir une certaine diference.
Celà dis, tu sais comme moi que l'ampli est aussi trés important dans le résultat sonore de l'ensemble, et je trouve qu'en poussant un peu le volume, on obtient un son bien typé roots avec les tex mex.
bendpulloffhammer
je crois savoir que ces micros sont dans la strat Jimmie Vaughan signature
et sont très bons pour le blues/ blues-rock
qu'entends tu par booster..quel son veux tu approcher ? (essayes de poser cette question dans le forum 'accesoires et lutherie)
j'avais mis un seul tex mex une fois dans une Cort copie de Strat (position milieu) c'était mon préféré pour le blues..bien crunchy
pelly
  • #5
  • Publié par
    pelly
    le 05 Aug 09, 10:01
edit: je voulais placer mon message ailleurs..désolé.

ps: sur le topic user fender..
archtop
bendpulloffhammer a écrit :
...j'avais mis un seul tex mex une fois dans une Cort copie de Strat (position milieu) c'était mon préféré pour le blues..bien crunchy


hé hé, c'est amusant, je viens de faire pareil sur ma Cort Sterling, j'ai mis un Tex-Mex bridge au milieu.

Le premier essais m'a déçu, niveau faible, peu intelligible. Et j'ai remarqué que les plots magnétique coulissaient... Du staggered original j'ai tout remis à plat, j'ai pu le régler bien près des cordes comme à mon habitude et là révélation !

Son très clean, de la pêche et les cordes graves E et A sonnent avec un ptit claquant bien agréable, une sorte de compression suivie d'une réverbe.

Pour info il remplace un Red Velvet qui avait du mal à se démarquer du V-PAF en manche et dont les plots stagerred sont fixes, dommage.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...