Micro gibson - dirty fingers, des infos? des samples?

Forum Gibson
Forums
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Déc 2006, 16:20
Il est pas mieux, il est pas moins bien, il est different

Il sonne trés gras, trés gros, avec un spectre bien rempli mais effetctivement, et c'est ce qui fait son charme pour les un et son défaut pour les autres : il est trés crade.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 27 Déc 2006, 20:27
La Signature Tom DeLonge est équipée de ce micro. Le son en live était en effet assez crade. Tu ne devrais pas avoir de problème à choper une vidéo.
stekh666
ok merci !

J'aurais bien aimé quelques samples parceque le son crade vient aussi de l'ampli.

Moi marshall je trouve ca crados alors si le mec joue la dessu c'est sur!
Le sh13 est aussi baveu mais sur un ampli précis il sonne terrible!

Apres faut voir si le dirty finguers est vraiment un micro qui bave a souhait je laisse tomber...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 28 Déc 2006, 10:30
le DF bave vraiment a souhait, peut être plus que le SH8 ..
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Scand'Aliche
C'est marrant parce que j'trouve ça le son de Delonge avec sa signature pas si crade que ça en fait :s
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 28 Déc 2006, 14:13
jazzybleach a écrit :
C'est marrant parce que j'trouve ça le son de Delonge avec sa signature pas si crade que ça en fait :s

Sur le dernier cd je suis tout à fait d'accord. Je ne sais d'ailleurs pas quelles chansons ont été enregistrées avec quelles guitares.

Par contre en live, le son est totalement différent je trouve.

C'était d'ailleurs déjà le cas quand il jouait sur sa Strat Signature équipée du sh-8 invader.
Escalobar
C'était la réponse de Gibson au DiMarzio Super Distorsion... avec des recettes éculées (surbobinage) qui entraînent des défauts bien identifiés (puissance, oui, mais à quel prix : ça bave...). Ces micros n'ont pas laissé un souvenir impérissable, je dirais même qu'ils ont encouragé Di Marzio et Seymour Duncan à développer des micros à la fois puissants et précis. Gibson s'y est mis plus tard avec les Ceramic (496/500), qui eux sont plus creusés en medium.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...