Micro Gibson sur une superstrat?

Forum Gibson
Forum
dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    dr_zius
    le
salut,

d'après vous, est il possible d'installer un micro Gibson en position chevalet sur ma Lagr Arkane prestige? est ce que c'est gênant de mettre un micro qui ne soit pas F-Spaced? est ce qu'un les plots d'un 498T ou Busrtbucker seront alignés avec les cordes?
merci d'avance

Julien.
kawabonga_
Alignés? Non, mais honnetement, ça change pas grand chose...

Sinon, il me semble que les micros Gibson ont un voicing particulier qui est adapté aux corps acajou. Mais je n'affirme rien!
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
il n'y a pas de risque que certaines notes soient mal restituées si l'alignement plot/corde n'est pas respectées ???

et alors pourquoi il existe des micros spécials tremolo/floyd si ça ne change pas grand chose?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Personellement j'aime bien les 498t (pas en clean), je n'ai jamais essayé sur une superstrat, mais j'aimerais bien essayer.

L'alignement des cordes ne se percois pas rellement, on parle de qques mm d'écart, et surtt en bridge l'ecart est moins flagrante.

Pourquoi ca existe des floyd spacing ? Ben deja rien qu'au niveau esthétique c'est quand meme mieu. Mais en pratique en blind test je pense sincerement que personne remarquera la difference.
dr_zius
  • Publié par
    dr_zius
    le
donc il n'y a pas de contre-indication à installer un micro Gibson en lieu et place d'un micro spécial Floyd rose?

j'aime bien le 498T de ma Gibson GT mais est ce que le rendu sera bon sur une superstrat avec corps acajou et table en érable, manche érable et touche ébène?
kawabonga_
Bin sinon, avant tout achat, tu démontes ton micros, regarde ce que ça donne, et tu avises
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip voilà, tu ne sauras que en testant, le son ça ne s'imagine pas ça s'écoute (à moins d'être sourd ...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...