Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro gretsch 5120

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
Bonjour
Je rejoins cet avis,
j'ai découvert les tv jones, j'en ai commandé une paire format HB pour ma SG faded :

J'ai été "ébouriffé" par le son, quelle dynamique et précision. j'ai donc craqué pour un deuxième set pour ma lespaul, et donc montée maintenant en TV Jones Classic plus. Ca sonne et on peut vraiment taté tout les genres, même si le micro est typé vintage, il a un grain magnifique.
Pour info j'ai aussi une Gretsch 5120 et je suis très content des micros d'origine. Sur you tube il y a un essai comparatif 5120 et 6120 et ben faut se lever de bonne heure pour entendre la diffèrence. Un conseil avec ce genre de gratte il faut un ampli à lampes pour en tirer tout son jus. J'avais un Fender Princeton 112 à transistors et je suis passé au Blues Deville. et ben avec ça vous êtes collés au mur.
Pour ce qui est du bigsby effectivement ça se désaccorde un peu mais avec des cordes à fort tirant ça tient quand même la route. De toutes manière pour être peinard le seul moyen c'est de virer les mécaniques d'origine et d'installer des Pretzels auto bloquantes. Toutes les grattes de Setzer sont montées avec ça ce qui ne l'empèche pas de changer de gratte tous les deux morceaux. Le Bigsby c'est top mais de toutes manières ça désaccorde forcément un peu. Il n'y que sur les Strato que l'on peut y aller comme un boeuf sur le vibrato sans se désaccorder.
pipus
  • #18
  • Publié par
    pipus
    le 19 Jun 09, 23:35
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver les micros d'origine de la G5120 de bonne qualité.

Je suis plus dans un registre jazz / ragtime / fingerpicking, et je leur trouve de bonnes sonorités.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gretsch...