Micro humbucker pour telecaster

Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
Salut a tous !
J'envisage d'acheter une Fender Telecaster 72 Deluxe : http://www.dv247.fr/invt/40945/

J'aimerai changer les micros d'origine parce que je joue principalement du punk/rock et du métal. Je pensais peut etre a un Di Marzio Tone Zone, un seymour duncan sh-4, un seymour duncan sph90 ou des EMG 81, 85 ou meme 89 ... (j'hésite vraiment entre pas mal de modèles ... :-P ) Qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'au moins un des micro est adapté a ce que je veux faire ?

Merci d'avance !
Annonces en cours :

Personnes avec qui j'ai fais affaire :
JCM050 : Vente pédale TC Electronic Vortex Flanger
Yakis : Achat patch Monster cable studio
Zug_metal : Vente tête Marshall JVM410HJS
Jimbojet : Achat tête Diezel Einstein
Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
Oui je sais savais que pour le punk le sph90 faisait l'affaire mais j'avais l'espoir qu'il fasse l'affaire pour le métal aussi ... :p Le problème c'est que les EMG vont etre nikel pour le métal mais pour le punk je sais pas vraiment ... Y'a peut etre le Tone Zone qui peut etre assez polyvalent ?
Annonces en cours :

Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
Je viens de voir que chez EMG ils faisaient aussi les P81 et les P85 qui sont apparemment des espèces de P90 mais actifs (Ô.o). Vous connaissez ces modèles ? Sinon j'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas forcément mettre des micros actifs sur toutes les guitares à cause des piles ... Vous savez si sur la telecaster 72 Deluxe des micros actifs passent ou si faut faire des défonces ?
Annonces en cours :

Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
Personne ne connait ne serait-ce qu'un peu ces micros ? :/
Annonces en cours :

laurent bigboss
Pour les EMG il faut effectivement un emplacement pour la pile 9V. Mais il existe aussi chez EMG des micros non actifs (à ne pas confondre avec inactifs )

Il faut voir donc si tu as la place sur ta TV, sinon faudra faire des défonces...

Ou alors, achète une TV Jim Root
Laurent
fredyshred
Le P81 est la version du 81 format P90.
Sinon, le seymour duncan SH8 serait parfait pour le punk jusqu'au métal. C'est un très bon micro.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Lorik91
  • Publié par
    Lorik91
    le
oui je connais un petit peu le SH8, je dirai que son gros problème c'est le son clair ... Il est vraiment pas terrible ! J'ai oublié de préciser que je voulais un clean correct ^^ C'est pour ça que je pensais au Tone Zone de chez Di Marzio aussi parce que ce micro permet quand meme de faire des rythmiques bien lourdes et il a un clean correct ! Après si vous avez d'autres micros a proposer ... ^^ Sinon si tu penses que le SH8 est ce qu'il y a de mieux pour ce que je compte en faire et que d'autres modèles ne sont pas plus adaptés, je pense que je n'aurai pas trop le choix ...
Annonces en cours :

fredyshred
Il est très bon en tout cas. Sinon, Pourquoi pas un Alnico II de Seymour Duncan (je déconseille le 81 pour du punk+son clair correct).

Lorik91
apres recherches sur internet, le SH8 est pas trop aimé des guitaristes apparement, plusieurs personnes disent qu'il a un son trop "brouillon". Les personnes qui deconseillent le SH8 conseillent plutot le SH6 qui doit avoir un son "brouillon" ... je n'ai pu testé aucuns des deux micros donc je ne sais vraiment pas lequel des deux pourrait me correspondre ...
Annonces en cours :

fredyshred
En même temps, quel genre de punk tu joues ? Si c'est offsprings etc, faudra clairement un son plus moderne que pour les Ramones par exemple .

Lorik91
Je veux un son assez moderne quand meme, en effet mais assez précis quand meme ^^
Je viens de trouver une vidéo d'un gars qui reprend un morceau de Bullet For My Valentine avec un SH8 apparemment mais je voudrais bien que tu me confirmes si on peut vraiment avoir un son aussi précis avec ce micro parce que les différents utilisateurs disaient bien qu'il avait un son brouillon
Annonces en cours :

fredyshred
ça dépend de l'ampli' utilisé, de la guitare, etc..
Perso', je trouves qu'il envoi assez je ne l'ai pas trouver si brouillon.Maintenant, les goûts et les couleurs..

Lorik91
ah mince ... j'avais pas vu que la vidéo n'apparaissait pas dans mon dernier post, désolé ... C'était cette vidéo dont je parlais :

Sinon en gros le son que j'aimerai avoir moi c'est ça :

#at=201

Si tu penses que le SH-8 ferait l'affaire je partirai la dessus Ah oui et mon ampli c'est un Marshall JVM410H avec un baffle Marshall 1960A. Donc je peux avoir des sons assez "high gain" si tu vois ce que je veux dire ... :p
Annonces en cours :

fredyshred
Pour te donner une idée de ce que donne le Sh8 dans un Jvm, les gars d'Avenged Sevenfold jouent avec cette config (du moins, Synyster Gates et l'autre jouent sur une config Jb/59)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...