Micro manche : emg81 ou 85 ?

Forum EMG
Forum
jaimz666
salut, je vais bientot acquerir un micro manche mais j'hesite entre le emg81 ou le 85....sachant que je cherche le son de nothing else matters de metallica...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 08 Sep 04, 12:31
Je dirais ni l'un ni l'autre ! Mais à choisir entre les deux : 85.

J'ai comme l'impression d'avoir déjà répondu à cette question
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 08 Sep 04, 12:35
idem,
mais avec un precision toutefois:
quitte a investir dans un emg en manche, prends le 89.
c est le 85 splittable donc tu as aussi le son d un simple...

et oui, aussi cette question a largement été abordée...
EddyC
  • #4
  • Publié par
    EddyC
    le 08 Sep 04, 16:14
Le solo de Nothing else matters est joué par Hetfield qui a un 60 en manche...

Mais à ta place je prendrais un 89.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 08 Sep 04, 17:26
Ah, oui! C'est vrai que tu n'a pas précisé de quel partie de la chanson il s'agit !!

Si c'est pour le solo, un 89 c'est nickel

Moi je pensais aux sons clairs des couplet...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sulquendi
Si je ne m'abuse, James a un EMG 60 en manche sur cet album-là.

Kirk reste fidèle aux EMG-81 (vibrato ET manche)
m3Th0D
  • #8
  • Publié par
    m3Th0D
    le 12 Sep 04, 18:16
Euh ... désolé de vous embetter mais j'aurais besoin d'un renseignement ... je voudrais savoir quel micro est le + puissant ( ou a une + grosse définition ), enfin quel micro est le meilleur entre les micro PowerSound ( sur Cort x2 par exemple ) et les micro ESP LH-100

Je précise que je veut débuter en électrique ( Metal/HardRock ) et que j'hésite entre quelques guitares bas de gamme ( - de 300 € ) et que cet avis pourrai m'aider a trancher sur le choix de la guitare.

Si quelqu'un pouvais me donner son avis !!
Merci
Agravepasmon-K
m3Th0D a écrit :
Euh ... désolé de vous embetter mais j'aurais besoin d'un renseignement ... je voudrais savoir quel micro est le + puissant ( ou a une + grosse définition ), enfin quel micro est le meilleur entre les micro PowerSound ( sur Cort x2 par exemple ) et les micro ESP LH-100

Je précise que je veut débuter en électrique ( Metal/HardRock ) et que j'hésite entre quelques guitares bas de gamme ( - de 300 € ) et que cet avis pourrai m'aider a trancher sur le choix de la guitare.

Si quelqu'un pouvais me donner son avis !!
Merci


crée plutot un sujet pour ca, nan? parceque là tu vole le sujet de jaimz666
m3Th0D
Ui, désolé, c'est parce que c'est du bas de gamme et que généralement, ca embête les gens qu'on créé plein de topic sur le bas de gamme, enfin, de voler les sujets aussi... Désolé
meduz
  • #11
  • Publié par
    meduz
    le 12 Sep 04, 23:32
m3Th0D a écrit :
Ui, désolé, c'est parce que c'est du bas de gamme et que généralement, ca embête les gens qu'on créé plein de topic sur le bas de gamme, enfin, de voler les sujets aussi... Désolé


bah, on va pas te pendre pour çà...

Agravepasmon-k le dit fort justement, mets toi meme ton topic, tu pourra ettoffer avec les differentes reponses...
m3Th0D
meduz a écrit :
m3Th0D a écrit :
Ui, désolé, c'est parce que c'est du bas de gamme et que généralement, ca embête les gens qu'on créé plein de topic sur le bas de gamme, enfin, de voler les sujets aussi... Désolé


bah, on va pas te pendre pour çà...

Agravepasmon-k le dit fort justement, mets toi meme ton topic, tu pourra ettoffer avec les differentes reponses...


C'est déja fé, merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...