Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Tu es sur de ton câblage ?
soorel
  • Custom Supra utilisateur
moins non plus je trouve pas le bridge aigrelet, mais c'est sur une LP pas sur une SG. ce qui explique peut-être cela.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Stone G.
Bon je l'ai remonté à 3mm et c'est maintenant plus équilibré avec le neck, mais je trouve toujours que le bridge sonne trop médium et pas rond pour un clou mais c'est peut être parçe que c'est sur une SG effectivement, les riff raff sont peut être plus adaptés...
Pour mon câblage c'est une 2 fils donc je vois pas comment j'aurai pu me planter, c'est sur pcb donc j'ai souder directement la fiche au fil du micro comme à l'origine.
Dime_RIP
Dites moi, les warpig auront-ils la même sonorité que les Pig90 ?

dans un registre Black sabbath / Stoner , j'ai cru comprendre que ça le faisait non ?

les Supermassive P90 ne seraient-ils pas plsu adaptés ?

merci
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je sais pas, le seul truc que je sais, vu que j'ai eu les Warpig, c'est qu'ils n'ont pas de gain démesuré, on peut jouer en clair sans le moindre soucis, ils sont par exemple légèrement plus gras que les Aftermath et toujours la précision des Bare.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dime_RIP
Algone a écrit :
Je sais pas, le seul truc que je sais, vu que j'ai eu les Warpig, c'est qu'ils n'ont pas de gain démesuré, on peut jouer en clair sans le moindre soucis, ils sont par exemple légèrement plus gras que les Aftermath et toujours la précision des Bare.

les warpig m'ont l'air hyper puissant pourtant en comparaison à d'autres BK
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pour du stoner j'avais commandé des warpig, je les ai trouvés extremement puissants, bien trop pour moi, je préfère monter en gain avec l'ampli. Au final je les ai échangés contre des black dog et j'en suis satisfait. Mais c'est un domaine très subjectif. Les warpigs restent d'excellent micros, il faut juste être conscient de leur particularité.
Algone
Ben écoute, je leur ai même demandé si ils avaient pas un problème, c'était des 19,4K mais comparé aux AM et leur 14K c'était à peine sensible, bon après je sais pas si le cover joue un rôle le mien l'était.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dime_RIP
le cover joue sur les aigus pour moi, rien de plus
Algone
Putain Dime il m'énerve ton avatar, elle est où la suite
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Stone G. a écrit :
OK testé mais j'ai pas l'impression que ça influe beaucoup sur le son et le volume, le bridge sonne très médium avec peu de basse tandis que le neck sonne très rond et riche en basse... C'est le cas des Mule en général ? je m'attendais à avoir un son plus rond en bridge que mon 498T, finalement ce n'est pas très éloigné.

Le Mule bridge est assez "droit" au niveau des lows et mids et clairement très brillant - c'est le seul 'bucker avec lequel j'utilise couramment mon potard de tone (nb: potards 500K, cablage 50s, le tout sur une LP). Le neck est effectivement plus rond. Le bon réglage de hauteur (pour moi hein) consiste à avoir le bridge assez près des cordes, et le neck plus bas de quelques millimètres et possiblement "slanted" (plus loin des cordes basses que des cordes aigües), mais ça dépend aussi de tes cordes, de tes doigts, de ton ampli et de tes oreilles. Je n'ai pas de problème de manque dans le bas du spectre avec le Mule bridge sur la LP, mais avec le tone qrand ouvert c'est le côté brillant (presque twangy en fait) qui prend le dessus, donc quand je veux un son plus plein je baisse le tone.

Au passage, contrairement au 498 (qui tendent à imposer leur son), les Mules sont assez transparents donc restituent plus ce que délivre la guitare elle-même. La sensation de "manque de basses" et de "très medium" vient possiblement de ta SG (c'est d'une manière générale une des caractéristiques des SG comparées aux LP). Sur ma SG (plutôt un peu sombre ceci dit) le Mule neck sonnait certes très chaleureux mais facilement un peu bouché dans le bas médium. Dans la LP il est tout aussi chaleureux mais à la fois plus "profond" et plus clair, et "snappy" - ce qui correspond bien à la différence de son entre ces deux guitares unplugged. Je n'ai pas testé le Mule bridge sur la SG, mais le RiffRaff bridge fonctionnait très bien dessus, punchy, aggressif, mais assez "plein" quand même.

Mes deux centimes...
Dime_RIP
Algone a écrit :
Putain Dime il m'énerve ton avatar, elle est où la suite

je lui ai demandé; elle garde le haut pour l'instant
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Je viens de commander un set de Mother's Milk tout à l'heure et je me demandais quel est le délai chez Bare Knucle(car j'ai pas vu d'infos là dessus)? Avez-vous une idée?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
dark lapinou
a part si tu fais un custom order niveau finition (genre le nom de ta chérie sur les micros ^^) c'est rapide à l'envoi. par contre ils envoient avec royal mail qui file le bébé à la poste une fois arrivé chez nous. Et sur une commande, la poste me l'a gardé 6 jours jesaispasou et jesaitoujourspaspourquoi :p.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...