Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicblue
Salut à tous,

j'ai une fender Strat 62 hot rod, manche bien fat et slab board sur la touche avec les micros d'origine. j'aimerai bien avoir un son plus claquant, twangy... j'ai des mother's milk qui ne rentre pas assez dans ce registre. Je suis intéressé par PAT PEND '59 SLAB BOARD, qui d'après leur site, rehausse bien ce coté claquant. Tant de superlatif sur leur site :"The tone is hollow and woody with tight, punchy, bottom-end snap and crisp, clear highs"

Y'a t'il des possesseurs de ces micros ? quel est votre ressenti ?
millenofx77
sonicblue a écrit :
Salut à tous,

j'ai une fender Strat 62 hot rod, manche bien fat et slab board sur la touche avec les micros d'origine. j'aimerai bien avoir un son plus claquant, twangy... j'ai des mother's milk qui ne rentre pas assez dans ce registre. Je suis intéressé par PAT PEND '59 SLAB BOARD, qui d'après leur site, rehausse bien ce coté claquant. Tant de superlatif sur leur site :"The tone is hollow and woody with tight, punchy, bottom-end snap and crisp, clear highs"

Y'a t'il des possesseurs de ces micros ? quel est votre ressenti ?

t'irais pas plutot chez Lollar pour du single coil?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Narko-
Hello tout le monde !

Je suis possesseur de 3 guitares :

- LP Tokai Reborn Old de 1980 :
Guitare équipée avec des Skatterbranes + électronique CTS et condo vitamin Q. J'adore , mais j'adore le son, c'est vraiment les micros qu'il fallait sur cette gratte. C'est chaud, défini... Bref, le pieds total !

- Epiphone ES335 (collection inspired by gibson)
Guitare très très résonante, mais :
La progressivité des potards, c'est pas du tout ça, pas progressifs du tout (apparemment, c'est du CTS d'usine... J'ai du mal à y croire... ) et les micros sonnent vraiment trop aigue/harsh. C'est pas chaud comme je souhaiterais...
J'ai pensé à y mettre des Stormy Mondays. D'après les vidéos Youtube, ça semble sonné vraiment chaud, velouté. Des utilisateurs pourrait confirmer ?

- Stratocaster MIM 2019
Très bonne résonnance, ça vivre bien mais :
Les micros sont stocks. Ca sonne petit, étriqué, sans sustain... Je cherche quelque chose de plus "bassy" un peu dans la veine Philip Sayce/SRV.
J'ai pensé à un kit Irish Tour. D'après les vidéos youtube, ça me semble bien plus défini, avec un bon niveau de sorti. Des gens peuvent confirmer ?

Merci =D

Cordialement.
djudjubanton
Les Irish Tour, ouais ça sonne bien épais avec un niveau de sortie supérieur aux sets typés vintage. C'est surtout au niveau des mediums que ça saute aux oreilles. Y a aussi pas mal de basses et les aigus sont un peu retenus. Pour le sustain par contre ils feront pas de miracle.
Lolo La Torche
hello,


Depuis hier j'ai remplacé les Fusion Edge ceramique de ma RGR prestige par une paire d'Aftermath. pour rester dans l'esprit de la guitare, je les ai pris en blanc avec plots hexa noirs. Si je suis déçu par la finition des micros (le percage rouge est un peu dégueu), les premiers essais de son, eux, sont concluants. C'est agressif, pas harsh, l'attaque est velue mais hyper precise et le son défini. Je redécouvre certains mediums et la guitare réagit lieux à l'égalisation (pour etre honnete, j'avais aussi de vielles cordes et les cordes neuves influent aussi évidemment sur le ressenti).

Je finirai de tester plus en détails quand j'aurai du temps

Aftermath




Aftermath 2
Jimiisthebest
djudjubanton a écrit :
PAT Pend 63 Veneer Board.

J'en ai pris un set aussi....


Tu en as pensé quoi de cet set.

j'ai actuellement des pure vintage 59 sur ma strat, je les trouve trop brillant, surtout le bridge. Le middle ça passe, le neck me semble pas fou non plus Je souhaite un micro moins criard. Un avis avec des BK? A moins que des pv 65 soient bienmais je trouve souvent les fender trop brillants (sauf sur tele avec les nocaster qui ont une dynamique de fou). Ma strat a un manche rosewood

J'aime les sons strat Hendrix, Gallagher et Sayce (pas très original j'avoue).
djudjubanton
Jimiisthebest a écrit :
djudjubanton a écrit :
PAT Pend 63 Veneer Board.
J'en ai pris un set aussi....


Tu en as pensé quoi de cet set.

j'ai actuellement des pure vintage 59 sur ma strat, je les trouve trop brillant, surtout le bridge. Le middle ça passe, le neck me semble pas fou non plus Je souhaite un micro moins criard. Un avis avec des BK? A moins que des pv 65 soient bien mais je trouve souvent les fender trop brillants (sauf sur tele avec les nocaster qui ont une dynamique de fou). Ma strat a un manche rosewood

J'aime les sons strat Hendrix, Gallagher et Sayce (pas très original j'avoue).


J'en pense du bien.
Il est monté sur une Strat avec corps en aulne et manche érable.
C'est une gratte qui claque bien mais pas vraiment brillante. Y avait pas réellement besoin de lui calmer les aigus. Mais avec le set Veneer Board ça les limite pas mal. Pour ça, c'est bien et c'est pas bien. Tout dépend de l'ampli dans lequel on est branché en fait. J'ai été assez frustré dans mon Orange OR15 alors que j'ai été ultra satisfait dans mon Princeton ou dans mon Super Lead.
Pendant un moment, j'ai regretté de ne pas avoir pris le set Slab Board vu que je jouais en groupe avec mon OR15 mais aujourd'hui je m'en tape car plus de groupe...
Globalement, je trouve que c'est un très bon set typé vintage. On est dans des sons Strat classiques et bien chantants dans la veine des Fender 57/62 mais plus ronds dans les basses et avec moins d'aigus. Comme pour les Irish Tour, le bridge du set Veneer Board n'est absolument pas criard. Bref, j'ai gardé ce set. Mais si un jour je me prends une Strat corps frêne et manche érable qui sonne bright, ce set ira sur cette dernière. En attendant, je me régale bien avec.
Jimiisthebest
djudjubanton a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
djudjubanton a écrit :
PAT Pend 63 Veneer Board.
J'en ai pris un set aussi....


Tu en as pensé quoi de cet set.

j'ai actuellement des pure vintage 59 sur ma strat, je les trouve trop brillant, surtout le bridge. Le middle ça passe, le neck me semble pas fou non plus Je souhaite un micro moins criard. Un avis avec des BK? A moins que des pv 65 soient bien mais je trouve souvent les fender trop brillants (sauf sur tele avec les nocaster qui ont une dynamique de fou). Ma strat a un manche rosewood

J'aime les sons strat Hendrix, Gallagher et Sayce (pas très original j'avoue).


J'en pense du bien.
Il est monté sur une Strat avec corps en aulne et manche érable.
C'est une gratte qui claque bien mais pas vraiment brillante. Y avait pas réellement besoin de lui calmer les aigus. Mais avec le set Veneer Board ça les limite pas mal. Pour ça, c'est bien et c'est pas bien. Tout dépend de l'ampli dans lequel on est branché en fait. J'ai été assez frustré dans mon Orange OR15 alors que j'ai été ultra satisfait dans mon Princeton ou dans mon Super Lead.
Pendant un moment, j'ai regretté de ne pas avoir pris le set Slab Board vu que je jouais en groupe avec mon OR15 mais aujourd'hui je m'en tape car plus de groupe...
Globalement, je trouve que c'est un très bon set typé vintage. On est dans des sons Strat classiques et bien chantants dans la veine des Fender 57/62 mais plus ronds dans les basses et avec moins d'aigus. Comme pour les Irish Tour, le bridge du set Veneer Board n'est absolument pas criard. Bref, j'ai gardé ce set. Mais si un jour je me prends une Strat corps frêne et manche érable qui sonne bright, ce set ira sur cette dernière. En attendant, je me régale bien avec.


Merci pour ton retour, c'est cool
VicChesnutt
Dîtes donc, est-ce moi qui ai une hallucination ou est-ce que le prix des micros Bare Knuckle a augmenté de manière drastique ? J'ai acheté un micro de leur gamme budget (Boot Camp) pour 79 euros en 2020 et maintenant ils sont à 129 euros ...
Quant aux sets de leurs micros haut de gamme, c'est désormais plus de 400 euros contre 350 il y a quelques temps ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
djudjubanton
Ouais, c'est hors de prix maintenant.
Ça avait déjà augmenté y a 2 ans mais là c'est n'importe quoi...
En plus, y a la douane maintenant aussi...
Je pense que j'ai acheté mes derniers sets chez eux. Dorénavant ce sera en occase ou jamais.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2980
  • Publié par
    Cav
    le 02 Mar 22, 21:16
Oui, c’est devenu la folie leur prix. 500 balles pour un set de polymath, j’ai cru que je tombais de ma chaise. Je me suis abstenu, pour le moment.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
VicChesnutt
Cav a écrit :
Oui, c’est devenu la folie leur prix. 500 balles pour un set de polymath, j’ai cru que je tombais de ma chaise. Je me suis abstenu, pour le moment.


C'est juste fou, en effet.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
bienew
J'ai acheté un nailbomb covered en 2017 pour £120.49 avec shipping (H.T. je suis en Suisse)
C'était déjà pas donné
Là ce serait £161 soit +33%
sonicblue
vincenz a écrit :
Les Black Dog sont des micros un peu mystérieux pour moi. J'en ai eu plusieurs (à l'unité ou en set), et tous étaient assez différents.
C'est normal puisque c'est du hand wound, pas de souci de côté. Par contre je trouve que le coup du "Calibrated set" c'est un peu n'importe quoi.

Sur ma Firewild j'ai testé plusieurs variantes de BKP (parmi d'autres marques):
-BD set (bof, bridge trop agress et neck trop faiblard et effacé)
-BD bridge et RR neck (bon BD bridge bien épais, RR super mais trop déséquilibré par rapport à la puissance du BD)

Puis j'ai ressorti un vieux set de BD que je n'avais pas envisagé pour cette gratte à cause du look (double cream + aged).
J'y ai installé des bons capots Throbak, et bingo ! L'équilibre parfait, le grain parfait. Le bridge épais, gutural et hyper articulé. Le neck puissant, un peu honky (ce qui n'est pas banal pour un neck) et tout aussi articulé.
Ce set particulier (qui date de 7-8 ans) a des niveaux de sortie différents des plus récents que j'ai eu en mains. Il fait 9k-8k au lieu des 9.4k-7.7k habituels.

Pour du gros son genre fuzz + drop D, ces BD font décidément bien le job. Y compris le neck pour le coup


Je rebondis sur ta remarque, j'ai un Black Dog neck acheté l'année derniere que je viens de mesurer à 9k au lieu des 9,4k annoncé.

Je l'ai trouvé un peu faiblard ce BD sur ma R9 au point de preferer largement le Burstbucker 2 (de mon expérience y'a que le A2 qui lui va bien). Etonnant pour un set annoncé pour sa patate.
Vu que je l'ai en "stock", je vais le tenter ce BD juste parce qu'il est double white sur ma R8 plus grasse à la place d'un vieux pete florence Voodoo5 (qui reviendra vite si le BD ne le surpasse pas).

Les micros c'est comme les chaussures, faut bien essayer pour que ca match.

Du coup ma question : normal cette différence de 400 ohms ? defaut lors du bobinage ? (j'ai jamais remarqué cela chez d'autres marques).
Fenson66
Citation:
Du coup ma question : normal cette différence de 400 ohms ? defaut lors du bobinage ? (j'ai jamais remarqué cela chez d'autres marques).


La valeur de résistance annoncée est théorique. Le fabriquant se cale sur un nombre de tours de fil défini, mais la moindre variation (épaisseur du fil, diamètre bobine...) influe sur le résultat final. Sans compter que la température ambiante influe aussi sur la valeur de résistance (la valeur est généralement donnée pour 20°C)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
sonicblue
[quote="Fenson66"]
Citation:
Sans compter que la température ambiante influe aussi sur la valeur de résistance (la valeur est généralement donnée pour 20°C)


je confirme, j'ai mesuré le micros dans une température de 15°C à 9,0k. Il a passé la nuit à 20°C, je viens de le mesurer à 9,14k. Merci pour l'info.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...