Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nez2suko
Salut.
Petite question aux connaisseurs des P90 :
J'ai envie d'autres sonorités sur ma SG Classic. Non pas que les P90 Gibson soient mauvais, mais j'ai simplement envie d'autre chose...

J'aimerais un voicing moins vintage avec moins de médiums. Les Supermassive me semblent sympas, mais peut-être que les Mississippi Queen seraient plus adaptés.
Qu'en pensez-vous?
… Fuck you, I won't do what you tell me
Ibaniezeux
Bonjour à tous,

j'ai une petite Telecaster Blade que j'aime beaucoup (player Series) qui a quelque défaut de lutherie, mais qui a surtout des micros qui manque de corps et de précisions. Je m'intéresse au micro bare knuckle mais je ne sais pas vraiment vers quel kit m'orienter.

En général je pousse pas trop la disto avec la Telecaster, je joue souvent en clair ou avec un léger crunch/overdrive. Je suis pas mal dans le mood son clair neo Soul à la Tom Misch, Melanie Faye ou plaquer des grilles de standard en micro manche.

Aussi cette petite upgrade de micro s'accompagnera d'un changement d'électronique pour du CTS et l'ajout d'un Treble Bleed.

Si jamais çà vous parle, vous conseillez quel kit de chez Bare Knuckle (ou chez un autre constructeur) ?

Merci à vous
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2958
  • Publié par
    Cav
    le 14 Dec 20, 12:10
nez2suko a écrit :
Salut.
Petite question aux connaisseurs des P90 :
J'ai envie d'autres sonorités sur ma SG Classic. Non pas que les P90 Gibson soient mauvais, mais j'ai simplement envie d'autre chose...

J'aimerais un voicing moins vintage avec moins de médiums. Les Supermassive me semblent sympas, mais peut-être que les Mississippi Queen seraient plus adaptés.
Qu'en pensez-vous?


Le missisipi seront assez vintage je pense.
J'ai eu les supermassive sur deux grattes, ils sont vraiment top. Plus rock, sans être trop modernes non-plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nez2suko
Cav a écrit :
nez2suko a écrit :
Salut.
Petite question aux connaisseurs des P90 :
J'ai envie d'autres sonorités sur ma SG Classic. Non pas que les P90 Gibson soient mauvais, mais j'ai simplement envie d'autre chose...

J'aimerais un voicing moins vintage avec moins de médiums. Les Supermassive me semblent sympas, mais peut-être que les Mississippi Queen seraient plus adaptés.
Qu'en pensez-vous?


Le missisipi seront assez vintage je pense.
J'ai eu les supermassive sur deux grattes, ils sont vraiment top. Plus rock, sans être trop modernes non-plus.

Merci pour ta réponse
… Fuck you, I won't do what you tell me
Aristophane
bon, j'ai testé le combo SD sentientneck et black dog bridge, le sentient le bouffe un peu, je descend le volume à 8,5, mais sinon niveau grain ils vont bien ensemble et la position intermédiaire est belle.
Pour qui cherche un micro manche genre paf vitaminé, sans se ruiner,c'est plus que correct. Gros son, bien chaleureux mais précis et basses pas trop envahissantes.
slash2808
J'ai bien aimé cette vidéo comparative...
J'espère qu'il a soigné l'ajustement de ses micros afin que la comparaison soit la plus juste possible

Une préférence pour les SD
djudjubanton
Je préfère les Riff Raff. Mais sur cette vidéo je trouve que ça manque un peu de gain pour ce morceau-là... J'apprécie pas complètement du coup. edit: Lors de mon post initial, je me suis arrêté à Back in black, j'avoue. Sur If you want blood c'est beaucoup mieux. Les RR sont quand même devant pour moi.
Lolo La Torche
Hello,

Je cherche à remplacer les Di Marzio Fusion Edge d'origine de mon Ibanez Prestige RGR652AHBH que je trouve un peu mous et muddy.
Comme elle est en DropC avec du 12-54 et que c'est pour jouer du bourrin mais qui bave pas (ou alors pas volontairement lol), je pense donc que les Aftermath sont les plus appropriés.

J'en ai trouvé un kit d'occase, mais comment savoir si l'espacement est en 53 ou 53mm? Je sais juste qu'elles étaient montées sur une Michael Springer Infinity
jerem37
Sympa ce petit comparo de micros

Je trouve les Riff Raff plus chunky dans le bas medium, globalement plus de gain et de mids, plus épais.

Les Solodallas sont bien sympas: ce qui est bizarre c'est que le son est systématiquement moins fort avec comparé aux 2 autres. On a pas les résistances DC mais ce doit être les plus low power je pense.
Par contre, ils ont encore plus le "kerrang" un peu acide dans le haut medium, ce tranchant, cette hargne/agressivité (bien contrôlée quand-même) bien caractéristique.
Ils ont moins de bas medium et d'épaisseur que les RR mais c'est vachement précis, je pense que pour du son Malcolm c'est eux les mieux car ce sera plus précis et ouvert encore. De toutes façons ça a dû être calibré pile pour du ACDC forcément
Sur des sons nettement plus chargés en gain faut voir si les aigus seront pas u peu trop bright justement...

Les Gibson sont vraiment loin d'être ridicules, un peu le "tout terrain" entre les 2, pas un grain aussi marqué mais ça fait l'taf largement sur cette démo je trouve

Bref, si fallait en choisir qu'une paire, je serai bien emmerdé moi perso
Faudrait plutôt regarder lesquels s'en sortent mieux sur justement autre chose que du ACDC pour se décider... car là de toutes façons SG + Marshall like, forcément ça sonne Young quel que soit le choix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
megaloman
Hello,

Pourrais-je avoir des retour sur les Boot Camp True Grit sur Telecaster ?
Le coté chaleureux pas trop claquant et le haut niveau de sortie m’intéresse pour pas être à l'ouest niveau sortie avec mes autres guitares (j'ai une jazzmaster en 7.4/8.1 et Starcaster 7.8/8.1).
Mais sur le site ils vendent ça pour le hard voire metal...y'a pas tant de demo que ça en clean mais ça me semble pas mal. je joue surtout de la pop (un peu britpop electropop, 80) donc je cherche un son chaud, pas trop claquant avec de beau cleans en manche. Peut être que le chevalet de ce set est trop énervé cependant...
Enfin dites moi si vous avez testé
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2967
  • Publié par
    Cav
    le 29 May 21, 22:26
Le claquant vient en grande partie de la Tele.
Je l’ai sur la mienne. Il supporte bien la disto mais on a veaiment ce twang typique.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
megaloman
Cav a écrit :
Le claquant vient en grande partie de la Tele.
Je l’ai sur la mienne. Il supporte bien la disto mais on a veaiment ce twang typique.


Super, je n'avais pas vu ta réponse. Merci !
Je les ai commandés au final, j'ai eu quelques samples via un forumeur, ça semble correspondre à mes recherches. Je passerai donner un retour.
Bilbo15
Bonjour,

J'ai un brown sugar en chevalet sur une telecaster. Le son me satisfait bien. J'aimerai maintenant mettre en place quelque chose qui se marierait bien sur le côté manche. Je me rend compte que je n'utilise plus cette position car le micro d'origine y est resté.

Je regarde du côté des bootcamp plutôt que remettre un brown sugar (prix +++). Celui le plus proche serait plutôt un Old Guard ou True Grit à votre avis?
Je suis pas sûr que le Old Guard aille bien (alnico 2 et output vraiment faible à 5.7 annoncé alors que le brown sugar en neck est prévu à 7.00 et alnico 5)
sonicblue
Salut à tous,

j'ai une fender Strat 62 hot rod, manche bien fat et slab board sur la touche avec les micros d'origine. j'aimerai bien avoir un son plus claquant, twangy... j'ai des mother's milk qui ne rentre pas assez dans ce registre. Je suis intéressé par PAT PEND '59 SLAB BOARD, qui d'après leur site, rehausse bien ce coté claquant. Tant de superlatif sur leur site :"The tone is hollow and woody with tight, punchy, bottom-end snap and crisp, clear highs"

Y'a t'il des possesseurs de ces micros ? quel est votre ressenti ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...