Forum Bare Knuckle

Micros Bare Knuckle

Aller à la page: ... 275 ...  
Auteur Message
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Perso, je tenterais plutôt un Stormy bridge que je mettrais en neck avec un Blackdog en bridge. Sinon je pense que les niveaux seront trop déséquilibrés.
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

barbitare a écrit :
Cav a écrit :
Oui, ça devait être pas mal.
Le Stormy est très doux et clair. Sinon, peut-être le Riff Raff neck pour rester en A5, avec une belle clarté.

j'ai peur qu'il soit trop "bright"
c'est une Les Paul, quand même, pas une strat

Ce sera pas bright, surtout sur une LP en neck. Les Stormy ont un aimant Alnico 2. C'est plutôt des sonorités "chaudes" justement.
Alerter un moderateur
barbitare
Special Méga utilisateur

oui j'avais peur de ça, le niveau trop bas ... je voulais avoir un neck plus doux mais le risque c'est trop faible, en plus ALnico II c'est pas nerveux ...
Je me disais que le neck blackdog est à 7,7k en AlNiCo V donc ça passe, le neck the mule à 7,3k en AlNico IV, et le neck stormy est à 7,1
Jusqu'ou je peux aller, pour un blackdog bridge à 9,4k ?

Après je pensais pouvoir compenser en remontant le micro manche : c'est bidon comme raisonnement ou pas ?

Alerter un moderateur
barbitare
Special Méga utilisateur

djudjubanton a écrit :
barbitare a écrit :
Cav a écrit :
Oui, ça devait être pas mal.
Le Stormy est très doux et clair. Sinon, peut-être le Riff Raff neck pour rester en A5, avec une belle clarté.

j'ai peur qu'il soit trop "bright"
c'est une Les Paul, quand même, pas une strat

Ce sera pas bright, surtout sur une LP en neck. Les Stormy ont un aimant Alnico 2. C'est plutôt des sonorités "chaudes" justement.

non je parlais du riff raff pour le côté bright

Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

On peut compenser un peu mais la marche de manœuvre est finalement assez mince car y a un "sweet spot" pour le réglage de hauteur des micros. Réglé trop haut pour compenser le niveau, le micro neck ne sonnera pas aussi bien (voire pas bien). Idem si on descend trop le bridge.
Alerter un moderateur
barbitare
Special Méga utilisateur

ok merci pour l'info ! j'ai pas trop l'habitude de jouer avec ça

peut être alors que combiner bridge BLACK DOG et neck THE MULE c'est proche de ce que je cherche et plus équilibré en niveau de sortie ...
ça sonnerait comment the mule en neck par rapport à un stormy ?

Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

barbitare a écrit :
non je parlais du riff raff pour le côté bright

Ah oui, pardon. Je m'ai fourvoyé.
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

barbitare a écrit :
ok merci pour l'info ! j'ai pas trop l'habitude de jouer avec ça

peut être alors que combiner bridge BLACK DOG et neck THE MULE c'est proche de ce que je cherche et plus équilibré en niveau de sortie ...
ça sonnerait comment the mule en neck par rapport à un stormy ?

L'A4 c'est un peu le juste milieu entre l'A2 et l'A5. C'est tout ce que je peux te dire pour la différence Mule/Stormy (pas essayés). Les descriptifs de BKP sont assez précis et je trouve qu'on peut s'y fier.
En général, j'aime pas les humbuckers en A2 sur une LP. C'est trop "spongieux" dans les basses (et parfois boueux même, selon le modèle de micro), je trouve que ça manque de niaque. Pour ceux qui jouent beaucoup de blues, je suppose que ça peut très bien le faire mais c'est pas mon cas.
Avec un Mule neck et un BD bridge, je pense qu'il restera le problème de déséquilibre de niveaux. En neck, je mettrais un Mule bridge aussi.
Déjà, pour mon set Blackdog avec des R à 9.4K en bridge et 8.2K en neck je trouve qu'il y a un déséquilibre alors j'imagine avec un Mule donné pour 7.3K...
Alerter un moderateur
Aristophane
Custom Top utilisateur

hello
je vais passer sur un black dog en bridge moi aussi, du coup je vais mettre mon mule en neck et j'aurai un stormy neck capot nickel à vendre.
Le mule bridge est sensé être plus puissant que que le black dog neck j'espère que ça ira quand même.
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Ah beh voilà, tu nous diras. Comme je le disais plus haut, je le sens bien le Mule bridge en neck avec un Blackdog en bridge.
Alerter un moderateur
barbitare
Special Méga utilisateur

ah ben oui carrément si tu peux nous dire, c'est très intéressant comme retour

Alerter un moderateur
Bare Knuckle

Recherche achat Bare Knuckle :

Recherche Bare Knuckle sur Thomann Recherche Bare Knuckle sur Euroguitar Recherche Bare Knuckle sur Music Store Recherche Bare Knuckle sur Star's Music Recherche Bare Knuckle sur Pourlesmusiciens
Page 275 sur 282 Micros Bare Knuckle › début du sujet
Aller à la page: ... 275 ...