Micros EMG: Bruits parasites - que faire?

Forum EMG
Forum
sunday_luthier
L'électronique et moi, on est vraiment pas faits l'un pour l'autre!

Voilà le problème: je viens d'installer dans une gratte un EMG-81 en chevalet et un EMG-89 en position manche avec un push-pull pour splitter celui-ci.

J'ai juste un potard de volume, un potard de tonalité et un switch style Les Paul pour le choix des micros.

Tout marche très bien, à part que dés que je change de micro avec le switch, j'entends un gros "POP".

Dans mes autres guitares avec le même type de switch mais des micros passifs, je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un a une idée?
cissou
  • #2
  • Publié par
    cissou
    le 20 May 04, 20:10
salut
j'ai la meme config que toi, et chez moi ca fait pas ce "pop".
enfin, quend je tire sur le potar, y'a bien un bruit, mais plus un "clic".enfin, le buit du potar quand tu tire, mais amplifié. C'est de ca que tu parle ou c'est autre chose?
cissou
  • #4
  • Publié par
    cissou
    le 20 May 04, 20:32
je crois bien qu'il y a une des 6 pates du selecteur (sous le potar) qui est relier a la masse, elle y est bien?
toutrankilou
Vérifie que tes micros ne soient pas reliés à la masse. J'avais une plaque DG20 et il ne falait pas les relier à la masse, pour tes micros ça doit etre pareil vu qu'ils sont actifs.
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 21 May 04, 14:06
toutrankilou a écrit :
Vérifie que tes micros ne soient pas reliés à la masse. J'avais une plaque DG20 et il ne falait pas les relier à la masse, pour tes micros ça doit etre pareil vu qu'ils sont actifs.


Tiens, moi qui ne suis pas relié à la masse... enfin, ma plaque DG20, pas moi... j'ai un peu de souffle lorsque j'enclenche la saturation. Certes c'est atténué par rapport à mes anciens simples bobinages, mais lorsque je branche mes guitares équipées de double bobinage, je n'ai plus aucun bruit de fond.
Est-ce que tu avais ces parasites avec tes micros EMG ? Ou aurais-je effectué de mauvaises soudures ?...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...