Micros EMG - modifications guitare ?

Forum EMG
Forum
Egoblind
Question toute bête,

Les Micros EMG sont des micros actif, donc necessitant une alimentation par pile.

Peut-on les installer sans problème sur une Strat ou faut-il creuser un espace pour la pile... ? en d'autre termes la pile est-elle toujours sous le pick-guard (ou ailleurs) ou peut-elle être à l'extérieur ?

Ma question va vous paraître ridicule mais n'ayant pas trop touché à l'electronique d'une guitare ...
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Greg L.
Si tu as de la place sous le pickguard, tu peux loger la pile à cet endroit, mais ça ne sera pas super pratique pour la changer.

L'autre solution, ça serait de pratiquer une petite défonce au dos de la gratte pour y mettre un emplacement pour pile neuf volts, mais si tu le fais toi meme, prends toutes les précautions possibles pour ne pas abimer ton vernis.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Egoblind
OK, Merci Greg.
Je pense que je confierai cette tache à un luthier dans la mesure où il y aura d'autres trucs à faire sur la guitare en question.
POur ce qui est de changer la pile, j'ai lu sur le forum que ça ne se changeait pas si souvent et EMG précise qu'une pile dure environ 1.500 heures, soit de quoi voir venir
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Greg L.
Ouais, mais selon la loi de Murphy, ta pile te lachera toujours au moment où ça te fait le plus chier ... donc autant en avoir une de rechange en permanence et que le logement de la pile soit très facilement accessible.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Egoblind
Un point pour toi !
Ah ce Murphy ... quel emmerdeur.
Faut prévoir de changer la pile avant un changement de cordes (avant d'enregistrer un truc ou de jouer en Live).
Une petite défonce de la caisse me semble judicieuse quand même.
A voir avec le Luthier.
Thanks en tout cas.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
darrell
Je crois que le circuit se coupe qd tu débranche ton jack... Donc si tu veux que ta pile ne se décharge pas...
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...