Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Fender Custom Shop Texas Special

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    jgag
    le 28 Jul 11, 10:15
Salut,

Je viens pour vous demander de l'aide car je perd mon latin sur ce sujet....

Une copie du sujet que j'ai aussi créer sur un autre forum:
J'ai monté il y a une semaine ces micros sur ma Strat Std mexicaine.

Je n'en suis pas à mes premières modifs de grattes mais là je sèche...

J'ai donc viré les micros originaux, j'ai blindé les cavités avec du ruban cuivré adhésif, blindé les câbles d'origine(j'ai mis une gaine tressée autours reliée à la cage en cuivre)

J'ai mis des nouvelles cordes pour essayer, des Fender 9/42.... (Même tirant que l'originale

Bref, tout se passe pour le mieux, tout fonctionne parfaitement, presque aucun buzz c'est top!!!

Cependant, je suis extrêmement déçus du rendu de ces micros.

je m’explique:


Je n'arrive même pas à la cheville des micros originaux Mexicains en son....

J'ai maintenant très peu de sustain, pas trop d'attaque, je ne retrouve pas le son SRV bien que je sais bien que je n'aurais jamais le même mais je ne retrouve aucuns grain, encore pire pour le son de Knopfler à la sultans sans sustain ....

En plus il m'est maintenant très difficile de jouer sur cette gratte car j'en chie à max pour sortir la même chose qu'avant mais en beaucoup moins bien....

Je pense aux réglages de hauteurs des micros dans un premiers temps, j'ai donc passé quelques une de mes journées de vacances à tout essayer en partant des réglages donnés par Fender mais rien n'y fait......

Peu être ce sont les cordes qui sont nulles......?

Je suis preneurs de vos retours et avis car si ça continue je vais les virés ces micros pour remettre les originaux....


Merci pour votre lecture

Julien.
fiveforrock tout attaché sur youtube et facebook
Invité
bizarre vérifier le sélecteur et que tu n'as pas de hors phase ??quel plan de cablage ?
Souvent l'erreur est soit au selecteur soit les cables inversés au jack ou mauvaise masse
  • #3
  • Publié par
    jgag
    le 28 Jul 11, 14:31
Salut et merci pour ta réponse,

En fait je n'ai fait qu'applique à la lettre le schéma Fender fourni avec les micros.....
De plus j'ai vérifié à deux fois les branchements....

Donc que dire?.....
fiveforrock tout attaché sur youtube et facebook
Invité
blindage ? boucle de masse ? il faut passer le metrix partout ou mauvais micros ?
  • #5
  • Publié par
    jgag
    le 29 Jul 11, 11:55
Ok, mais quel controle au Metrix ferais-tu?
fiveforrock tout attaché sur youtube et facebook
jefzr
  • #6
  • Publié par
    jefzr
    le 02 Aug 11, 12:59
jgag a écrit :
blindé les câbles d'origine(j'ai mis une gaine tressée autours reliée à la cage en cuivre)
Julien.


C'est donc à priori la seule chose de différente (avec la cavité) qui diffère de l'origine ?

Essaie d'enlever cette gaine tressée et tu verras ce que ça donne.

J'ai ce set et aucun problème, aucun bruit parasite, et sans aucun bindage.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
  • #7
  • Publié par
    jgag
    le 02 Aug 11, 17:17
Salut !

Bon j'a itrouvé la solution de ces foutus micros lol

En fiat j'a ifait examiner ma Strat par un magasin de gratte à Grenoble.

Il à regarder avec un oeil exterieur et as tout de suite trouvé lol

En fait, le manche était un peu convexe ce qui diminuait le sustain. Et comme c'est la premiere fois que je change les cordes sur cette gratte j'ai mis comme par habitude du 9/42. En fait j'ai mis du 10/46 ca a ramener un peu le manche et là ca sonne !!!!

Du coup, il me reste plus qu'un petit coup au truss rod en desserage puis un réglages des hauteurs de micros.


Voilà tout les gars et merci pour votre aide!

PS: De plus zero buzz avec mon blindage qui fonctionne avec le câblage qui par la même occasion j'ai mis la 2eme tonalité sur le bridge....
fiveforrock tout attaché sur youtube et facebook

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...