Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros fender tex

Forum Fender
Forums
*-->Eadgbe<--*
salut à tousses!

c'est juste pour savoir quel est la différence entre des micros tex mex qui sont montés sur la strat signature jimmie vaughan et des texas spécial (mis à part le prix )
titou11
texas special : plus gros niveau de sortie que texmex. La bobine du texas spé est faite de enamel et celle du texmex de polysol (source frontline fender 2004)
Voili voilou
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
*-->Eadgbe<--*
merci beaucoup! donc niveau son sa change beaucoup ?!
pour jouer des truc du genre hendrix, du blues rock... ca le fait ?
titou11
ouais, j'ai du texas spé et ça l'fait carrément. Tu peux même aller du jazz au rock (donc c'est des mics assez polyvalents). Par contre pour des distos extrèmes (type métal), passe ton chemin...

Je les joue sur un hotrod avec une ts, une mt2 et une crybaby. Et pour tout ce qui est bluesrock...j'ai trouvé bonheur
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
*-->Eadgbe<--*
a merci beaucoup encore une fois
le hotrod c un ampli a lampe ? il y a quoi comme ampli qui conviendrait pour ces genre de musique
titou11
Yes sir, le hotrod est un 40 watts tout lampe : 3 12AX7 en préamp et 2 6L6 en puissance. Et ça va très bien pour jouer ça. Je crois qu'il tourne autour des 1000 euros neufs, mais j'ai trouvé le mien à 500 en occase.
Attention, hein avec mes 40 watts lampes je couvre un 100 watts transistors de chez H&K!!!!
Tu mets une ts808 ou une ts9 (que tu modifieras sans doute plus tard), une wha (une vox ou une crybaby que tu boosteras aussi sans doute plus tard-voir le forum "le coin du bricolo") et t'es parti pour 10 ans de blues/bluesrock/rock.
J'y ai même ajouté une métalzone pour jouer plus énervé et c'est

Va essayer. Sinon, t'as aussi le vox AC30 qui est très très très bien, mais plus cher. Le mésa F30 aussi, enfin y a pas que fender quoi
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
bongofurie
Je connais bien les deux modèles...Ce sont tous les deux de très bons micros dans leur genre : Blues - Blues-rock.

UNe différence technique, le niveau de sortie des "Texas Special" est plus élevé...Ce qui n'espas préjudiciable au "Tex Mex" qui sont eux-mêmes très beaux, un peu plus "doux", moins "agressifs", à mi-chemin avec les "57/62".

Quand au Hot Rod, c'est un monstre cet ampli !!!!!

Là, on parle de bonne musique !! Excellent post !!
titou11
C'est vrai que les deux types de micros sont biens. Perso ma préférence se porte (vous l'aurez déjà tous capté) vers les spécial, mais ça veut pas dire que les texmex soient à jetter, bien au contraire.
En fait, le mieux, c'est d'essayer des grattes montées avec ces micros sur l'ampli que tu souhaite acheter.

Texmex : jimmie vaughan signature.
Texas spécial : stevie ray signature ou mark knopfler signature.

ps : j'ai rien contre la disto/overdrive du hotrod, mais je lui préfère celle déllivrée par la "petite boite verte"
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
bongofurie
La Tube Screamer...ou TS808, ou TS9 sont mythiques, dans le même genre un bon point pour la "Bluesbreaker" de chez Marshall quand même !!!!!

Et puis entièrement d' accord, l'overdrive délivrée par la série Hot Rod est un peu "rèche", "raide", sèche...manque un peu de saveur, d' originalité...Toutefois elle est reste quand même très acceptable !!!
*-->Eadgbe<--*
ok super sympa ! et il y aurai pas d'autre ampli pour ces styles? et pui si je veux joué un peu de funk (genre a la james brown... etc)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...