Micros HSS sur strat pour remplacer EMG DG

Forum EMG
Forum
fr06
  • #1
  • Publié par
    fr06
    le 11 May 11, 18:19
J'avais mis des micros Gilmour EMG



Mais à force de lire que ça n'a aucun caractère je suis tenté par les revendre pour me financer un autre set... J'aurai dans les 200€ à la revente.

Mais je ne m'y connais pas du tout, je suis perdu avec toute ces références...

Ça serai pour jouer du blues, rock, funk mais aussi un tout petit peu de trucs plus violents (Megadeth) mais sans grande prétention donc je ne veux pas une gratte de metaleux pour autant.

D'un coté je joue pas mal de funk bien aigu en micro aigu et je me dis qu'il faudrait que je garde un simple en cette position mais de l'autre j'aimerai bien avoir un double pour assurer sur les grosses disto...

On peut funker avec un double en aigu?
Et un double en format simple? http://www.thomann.de/fr/seymo(...)h.htm

Ou sinon config HS sans micro mid vu que je ne l'utilise jamais.... Et economie de 80€

Je ne veux pas un micro aigu trop criard.

Bref, si vous pouviez m’éclairer ! Si vous avez des questions pour mieux m'orienter
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 11 May 11, 20:02
Citation:
Mais à force de lire que ça n'a aucun caractère je suis tenté par les revendre pour me financer un autre set... J'aurai dans les 200€ à la revente.


Et sinon toi, tu en penses quoi de ces micros?
fr06
  • #3
  • Publié par
    fr06
    le 13 May 11, 12:00
C'est vrai que ça peu paraitre très con e se faire un avis uniquement sur les dire des autres !
Avant j’avais les micros d'origine de ma strat mexicaine standard et je trouve qu'ils manquaient de propreté, je trouvais le son vraiment brouillon et mal defini, et c'est evident que les EMG ont une clareté et une définition exceptionnelle !! Mais c'est vrai qu'avec le temps je les trouve un peu plat.
Je n'ai donc pas une grande expérience de micro, c'est pour ça que je me fie pour l'instant aux avis et que j'aimerai les changer pour essayer du matos different !

Sinon je suis bien tenté par un montage avec un seul micro en aigu.

Est-ce que vous connaissez un bon micro double splittable en simple pour du funk/rock/hard rock/blues ????

Ca sonne ça?
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)k.htm

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...