Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros pour Cort HBS II

Forum Cort
Forums
thomas1911
Bonjour à tous,

Je cherche à changer les micros de ma gratte, qui ne sont pas tops notamment en disto, et le problème qui se pose et le suivant : oui mais pour quels autres micros ?

J'ai lu et écouter des tas de choses à ce sujet, mais c'est difficile de se faire une idée du son d'un micro tant qu'il n'est pas installé sur sa gratte, elle même branchée dans son ampli. Et vu le prix des machins, j'ai pas trop envie de me planter.

Du coup quoi de mieux que de demander leurs avis aux innombrables membres de ce forum qui ont, à coup sûr, essayer tout au long de leurs carrières diverses, multitudes de micros sur multitudes de pelles différentes.

Ma gratte est de forme type stratt et est configurée de la manière suivante : H S H

Corps en frêne, manche et touche en érable me semble-t-il.

Je joue sur un Bugera V22.

Je joue du rock, au sens large du terme, ça peut aller des Doors à Motorhead, en passant par Sonic Youth, les Pixies ou même les Ramones.

En gros il me faut un son rock polyvalent.

Dans l'idéal, j'aimerai :

- en micro manche : un son rond et chaud en son clair + assez plein en rythmique saturée.

- au milieu : je m'en sers quasi jamais en saturé, plutôt en son claire, plutôt un son cristallin typé strat.

- chevalet : je m'en sers peu en son clair, plutôt en disto, pour les rythmiques plus orientées "métal" (je mets entre guillemets, car je veux pas non plus un son qui déterre les morts, juste pouvoir jouer du Motorhead avec un son à peu près correct) et pour les soli.

Dans l'idée, je veux du Gibson Les Paul en manche, du Fender strat au milieu, et du Ibanez en bridge.

Mais ça c'est dans l'idée.
Biloute
thomas1911 a écrit :
Du coup quoi de mieux que de demander leurs avis aux innombrables membres de ce forum qui ont, à coup sûr, essayer tout au long de leurs carrières diverses, multitudes de micros sur multitudes de pelles différents.

on est sur guitariste.com hein t'as 99% de chances de n'avoir que des réponse de gens qui ont testé 3 micros dans leur vie (et qui te conseilleront forcément ceux qu'ils ont) ou de gens qui te sortiront ce qu'ils ont le plus entendu en trainant sur les forums.... genre SH2/SH4 & co

Des micros qui correspondent à ta demande y en a des dizaines et des dizaines ! Au final ce que tu aura sur TA gratte avec TON ampli ne correspondra pas forcément à la description enflammé que tartampion a fait de tels micros sur le forum, ou tu tombera sur un set qui te plaira parce qu'il est nettement mieux que les bouses que tu as eu avant et du coup tu les conseillera comme le truc ultime au premier qui reposera la question sur le forum

Bref, perso j'ai pas de solution, y a tellement de paramètre et ça dépend tellement de tes gouts, de ceux de la personne en face de toi et de la façon dont tu vas les utiliser, sur quoi...
Mais y a un truc qui permettrai au moins de pas partir en sucette tout de suite (comme à chaque fois avec ce genre de post ) : c'est ton budget !!
la guitare c'est de la merde !
thomas1911
Merci !

Dans un premier temps, justement pour des raisons budgétaires, je n'envisage de changer que les doubles. Budget entre 150 et 200 euros.

J'ai déjà jeté un coup d’œil du côté de seymour duncan, et j'ai effectivement remarqué la paire sh2 sh4 qui semblerait convenir à mes attentes. J'ai aussi regardé du côté d'EMG et Di marzio mais je suis moins inspiré. Il y quoi comme autres marques ? Un truc moins connu, moins cher qui fait quand même des micros de qualité ça existe ?

En fait j'ai surtout peur de me planter, 200 balles c'est une somme quand on est étudiant
Biloute
thomas1911 a écrit :
J'ai déjà jeté un coup d’œil du côté de seymour duncan, et j'ai effectivement remarqué la paire sh2 sh4 qui semblerait convenir à mes attentes.

C'est ultra classique, bateau et passe partout... pas de gros défauts.. mais pas d'originalité et de caractère non plus. Le SH2 n'est de plus vraiment pas ce qui te donnera un son "Les Paul" sur ta pelle !


Citation:
En fait j'ai surtout peur de me planter, 200 balles c'est une somme quand on est étudiant

part du principe que si tu achète tes micros neufs tu vas te planter quoiqu'il arrive... tu ne trouvera pas LE truc qui te conviens du premier coups vu que tu ne saura pas ce que ça donne sur TA gratte et TON ampli avant de les avoir monté ! Et si ça te plait pas tu perdra du fric à la revente ou tu tentera de te persuader que tu as fais le bon choix (avec du SH2/SH4 c'est facile... c'est comme tout le monde )
--> achete d'occase, si tu revends tu perdra rien et tu pourra te faire une idée !


Sur ceux je laisse les autres te conseiller leurs micros les-plus-mieux-du-monde
la guitare c'est de la merde !
thomas1911
Merci de tes conseils !

Après je cherche pas forcément un son original, j'ai pas besoin de ça, mon jeu est déjà hyper original

Plus sérieusement, je cherche plutôt l'efficacité, même si le son est classique, qu'importe, on joue plutôt du rock classique avec mon groupe.

Penses-tu que le SH1 convienne mieux à ce que je cherche en position manche ?

Sur les extraits musicaux proposés sur le site Seymour ça a l'air plus rond, plus chaud, plus rempli que le sh2. Mais bon ils doivent faire leur truc avec la gratte qui va bien et l'ampli qui va bien aussi. Dans l'idée ça m'a l'air d'être plus dans l'esprit de ce que je cherche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...