Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros pour une ES-335 like

Forum Gibson
Forums
Mat_La_Menace
Salut,

J'ai une Tokai ES-130 qui est une copie (merveilleuse) d'une ES-335. J'aimerai changer les micros qui font trop ressortir les basses (en plus du caractère de la guitare) et j'aimerai trouver donc des micros plus aérés. Que me conseillez vous pour une ES-335 ? Voodoo? lollar? Seymour? DiMarzio? what else! comme dirait l'autre?
datsu
  • #2
  • Publié par
    datsu
    le 13 Jan 09, 15:44
Sinon, SP custom ou Hepcat Pickup...fait main en France suivant tes inspirations.

J'en ai un set de chacun et c'est du très bon micro.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Si tu aimes les basses chaudes, et un son assez "acoustique" mais avec une bonne épaisseur, le SETH LOVER Seymour est pas mal du tout pour les guitares type 335.
Les basses assez présentes du micro compensent le manque de basses des guitares creuse en érable.
il y a une démo sur youtube très représentative du son des seth sur une 335

Les classic 57 Gibson sont pas mal non plus (plus polyvalent, mais moins de caractere)
Musicalement
bob
Tof the F*up guy
Des Seymour Duncan SH2 a moins de basse et aussi moins de sortie qu'un SH1-59, sinon, un branchement en parallèle des 2 bobines peut etre.

Essaies sinon une gretsch, si le son te plait TV Jones a des micros format Humbucker qui twang pas mal. http://www.tvjones.com
Tophe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...