Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
gromousse a écrit :
Bon après, entre nous... vous avez besoin de vos micros dans les quinze jours ? Bon après j’ai une commande en cours et je viendrai râler dans deux mois 😂
Mais bon le plus important pour moi c’est la qualité. Tu peux avoir du seydundimarzcan en deux jours sur Toto... mais même si ce sont aussi de bons micros, ce ne sera jamais du sur mesure comme chez SP custom.


Mwais, ça marche pas ce genre d'argument. T'as tout un tas de bobineurs qui te sortent d'aussi bons voir meilleurs micros en moins de 4 semaines livraison incluse (et je parle pas de livraison nationale).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gromousse
Boh, c’est pas un argument, juste une constatation. Pour moi la musique est un loisir, ma vie ne dépend pas de la date de livraison de micros... après je dois reconnaître que j’étais content de trouver mon premier sp custom d’occasion, ça m’a évité un long délai d’attente, et maintenant que je connais la qualité de son boulot, j’ai moins peur d’attendre.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Fenson66
C'est quand même une question de respect du client. Ne pas assurer ses délais de livraison ni sa communication c'est moyen.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fc.custom
[quote="ihshan"] il se concentre sur les commandes de luthiers.

Ben pour moi, les commandes de mes clients arrivent plus vite que les miennes .
10 mois d’attente pour un set 7 cordes pour ma "Kraken" , genre je met plus d'un an à faire une gratte.
J'attends encore un Kobolt depuis le mois de mai 2020 .Malgré des relances , et je suis pas du genre casse couilles à relancé tout les 4 matins ,j'aime pas ça !!!
Parfois des erreurs dans la finition demandé.

et ça arrive plus vite des usa....

avec tout ça , les Dominger arrivent plus vite que les SP Custom chez moi .

J'adore le travail de Jeremy , ses micros sont parmi les meilleurs que j'ai testés (et un bon paquet)
C'est un peu la loterie pour les délais , mais je pense que SP Custom rencontre un gros succès ,et tant mieux.
Il est peut être un peu débordé par les commandes .
gromousse
Vous m’inquiétez là... à partir de quel délai il faut s’inquiéter ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
wendam59
gromousse a écrit :
Vous m’inquiétez là... à partir de quel délai il faut s’inquiéter ?


Après il faut aussi avoir la chance d'avoir la finition demandée et le nombres de fils de micros demandés.
et il faut aimer la cire car ça dégueule de partout....................
J'ai peut-être eu beaucoup de chance mais franchement je n'ai eu aucun des soucis que vous évoqué tous. J'ai commandé un Brown Sound chevalet en zebra début novembre et je l'ai reçu 3 semaines après et aucun soucis de mauvaise finitions ou de "cire qui dégueule de partout".

J'en suis tellement content que j'ai commandé la version manche hier. Alors certes, il y a apparemment un problème sur le site de Jeremy et il ne voit pas certaine commande. Ca m'est arrivé pour les deux commandes mais en lui envoyant un mail tout rentre dans l'ordre et il est plutôt du genre réactif (réponse dans les 2-3 heures suivant mon mail et même le dimanche).

Bref, rien à redire pour moi, je verrais bien avec le Brown Sound manche que je viens de commander !
gromousse
Moi j’ai pas eu de souci. J’avais trouvé un Heat Crusher format simple d’occase que j’ai beaucoup aimé, du coup j’ai profité d’une promo chez SP custom sur deux micros strato Nash pour compléter en manche et milieu, et je n’ai eu aucun souci de livraison ni de qualité. J’ai eu un petit plantage sur le site au moment de la commande, j’ai eu Jérémy sur Messenger et il m’a corrigé le truc instantanément. Et j’aime beaucoup ces micros, ils ont un grain très très attachant, une vraie personnalité. J’ai hâte d’avoir la guitare avec sa combinaison sur mesure 😋
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biloute
J'ai commandé près de 200 micros à Jeremy.... 3 étaient défectueux (changé dans la semaine) ça arrive... mais 3 sur 200 ça me va sachant qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé un autre fabriquant de micros capable de faire tout ce que je veux, sur mesure, avec les finitions que je veux (même totalement sur mesure gravure/matériau/etc...) avec le son que je veux (du Jazz au metal extreme en passant par des trucs TRES particuliers) Et jusqu'à présent je n'ai pas, non plus trouvé d'autre fabriquant de micros qui propose des trucs comme le module SBGO (personalisable) ou les Trinity guitare/basse avec les sons que je veux. (j'en ai testé beaucoup mais même Joce en est très loin niveau originalité et personnalisation)

Donc les délais je fais avec...
la guitare c'est de la merde !
gromousse
Sur ma prochaine gratte ce sera un ensemble P90 manche / single coil / Trinity en chevalet. Une combinaison de tueur 😤 vivement !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Entomber
J'ai beau les avoir reçus il y a un bon gros moment maintenant, je crois que j'avais encore rien eu l'occase d'enregistrer avec les derniers pickups que je lui ai commandés.

J'en suis très content en tout cas.

jerem37
gromousse a écrit :
Moi j’ai pas eu de souci. J’avais trouvé un Heat Crusher format simple d’occase que j’ai beaucoup aimé, du coup j’ai profité d’une promo chez SP custom sur deux micros strato Nash pour compléter en manche et milieu, et je n’ai eu aucun souci de livraison ni de qualité. J’ai eu un petit plantage sur le site au moment de la commande, j’ai eu Jérémy sur Messenger et il m’a corrigé le truc instantanément. Et j’aime beaucoup ces micros, ils ont un grain très très attachant, une vraie personnalité. J’ai hâte d’avoir la guitare avec sa combinaison sur mesure 😋


Salut gromousse,

tu las as mis sur ta strat les Nash? ça sonne comment? j'me suis toujours demandé et on trouve au final que peu d'infos ou de vidéos sur ces micros...

@10:15: à tout hasard vu que tu connais super bien la gamme ainsi que Jérémy, connais-tu le niveau de sortie d'un judgebucker bridge vs un 59 bridge?
La différence de son en gros entre les 2, et lequel est le plus ouvert/bright/tranchant/nerveux?
Merci
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Biloute
jerem37 a écrit :
@10:15: à tout hasard vu que tu connais super bien la gamme ainsi que Jérémy, connais-tu le niveau de sortie d'un judgebucker bridge vs un 59 bridge?
La différence de son en gros entre les 2, et lequel est le plus ouvert/bright/tranchant/nerveux?
Merci

Le Judge est pas beaucoup plus puissant que le 59 par contre il est plus hargneux/tranchant... plus bright oui !
la guitare c'est de la merde !
gromousse
jerem37 a écrit :

Salut gromousse,

tu las as mis sur ta strat les Nash? ça sonne comment? j'me suis toujours demandé et on trouve au final que peu d'infos ou de vidéos sur ces micros...
:


Pas facile de décrire le son d’un micro, je pense que la lutherie joue beaucoup aussi, surtout le manche.
Je les ai mis sur ma strato homemade, manche érable touche érable, swamp ash. La guitare sonne assez bright mais c’est pareil quelque soit le micro que je mets dessus. J’ai eu des Van Zandt (Vintage en manche, V+ middle) et un Haussel Blues en manche avant. Les Van Zandt sonnaient très strat’ claquant, trop sec et un peu trop creusé côté mids pour mon goût. Le Haussel Blues j’ai pas trop aimé, c’était un peu trop bobiné sans avoir un grain qui me plaisait. Les Nash restent ceux que je préfère, il y a une sorte de grain particulier, un peu roots mais pas trop brillant, de la présence, pas trop creusés dans les mids, il y a une sorte de croustillant que j’ai du mal à décrire. La guitare manque de chaleur pour mon goût en général mais ça ne vient pas des micros à mon avis.
Ils seraient sûrement plus ouverts et à leur aise sur une meilleure lutherie.
Je l’ai rebranchée récemment cette gratte (je joue beaucoup plus sur ma Magneto depuis que je l’ai) et j’ai été agréablement surpris par le grain des micros, authentique, attachant, pas criards et je pense qu’ils sont bien placés dans le spectre audio parce que même si je préfère le son de la Magneto qui est plus chaud, elle perce moins le mix que la strat en SP.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jerem37
OK merci à toi et merci 10:15
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milenko
Bon, je suis allé rendre visite à ma mère (ce qui ne m'arrive pas souvent ^^' ), et elle m'a suggéré de "faire le tri" des affaires que j'avais laissées chez elle .

En vrac, dans ma chambre, je retrouve une boîte dans laquelle je rangeais mon bordel à souder, ainsi qu'une guitare Custom77 dont les micros ont été retirés depuis... 2015 peut-être ?

Dans la boîte à bordel :
- 2 micros SP Custom vraiment rangés en vrac : un P90 3 conducteurs au format humbucker avec écrit à l'arrière "Warm", et un humbucker dont je suis sûr que c'est un The Rock (micro que j'aime beaucoup), datant d'une époque où les délais de livraison pouvaient être supérieurs à 6 mois (j'en ris sans amertume maintenant)
- divers potards push-push / killswitch, etc...
- un fer à souder cheapos, des pinces, et de l'étain

Du coup, j'ai vidé tout ce bordel, et j'ai fait ce que je n'avais pas pu faire début 2016 pour cause de déménagement/études .

Les joies des schémas coil-tap + killpot/killswitch.


On remonte le tout




Et bien ça sonne vraiment bien ! Le The Rock bridge sonne étonnamment pêchu sur cette guitare, comparé à celui que j'utilise sur ma Music Man Silhouette Floyd monomicro, et le Smokey90 HB Warm (je ne sais plus le nom exact) a aussi énormément de punch. Je m'attendais d'ailleurs à ce que le Smokey90 Warm ait + de graves, mais j'imagine que le manche traversant en érable lui donne cette sonorité claquante.

Par contre, en position intermédiaire (humbucker splitté + P90), le son me semble un peu étrange, nasillard.
Aucune idée du code couleur, je n'avais pas accès à internet au moment du montage (coupure), et j'ai choisi hot/ground/shield/tap un peu au feeling :
- P90 : blanc hot, noir ground, tresse nue shield/ground
- humbucker : noir hot, rouge ground, tresse nue shield/ground, vert/blanc coil tap

Peut-être devrais-je inverser blanc et noir pour le P90... afin d'avoir noir hot et blanc ground ?

BREF, tout ça pour dire que j'en suis très satisfait, et que suite à mon déménagement, j'aurai mis 5 ans pour monter des micros !

Bongo, si tu passes par là, merci pour ton taf, j'espère que tu te portes bien .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...