Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
bongo a écrit :
Stiff a écrit :
Sinon, je changerai bien le pup bridge de cette gratte :



Sachant qu'il y a un Sh4 pour le moment, (.. j'en peux plus..), je chercherai un pup polyvalent mais quand meme axé graouh. Avec une jolie finition...
tu conseillerais quoi dans ta gamme?


Polyvalent et patator, dans les niveaus de sorties du SH4 :
soit le Heat Crusher si tu souhaites chercher jusqu'au violent, soit le Judgebucker si tu veut plutôt du gros rock.



Ok, merci de ton retour Bongo..Je vais aller écouter des samples. J'ai peur que le heat soit un peu violent pour moi..a voir.
Two Rock happy user.
bongo
Stiff a écrit :
bongo a écrit :
Stiff a écrit :
Sinon, je changerai bien le pup bridge de cette gratte :



Sachant qu'il y a un Sh4 pour le moment, (.. j'en peux plus..), je chercherai un pup polyvalent mais quand meme axé graouh. Avec une jolie finition...
tu conseillerais quoi dans ta gamme?


Polyvalent et patator, dans les niveaus de sorties du SH4 :
soit le Heat Crusher si tu souhaites chercher jusqu'au violent, soit le Judgebucker si tu veut plutôt du gros rock.



Ok, merci de ton retour Bongo..Je vais aller écouter des samples. J'ai peur que le heat soit un peu violent pour moi..a voir.


Pas plus violent que le SH4 dans l'absolu, mais capable d'aller beaucoup plus bas dans le "gentil"


Le HC, c'est aussi ça :



*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stiff
oki, j'ecoute ca ce soir, pas de son au taf...

( a la vue de la gratte sur laquelle il est monté, je suppose que le mec envoie pas du djent.. )
Two Rock happy user.
Biloute
bongo a écrit :
Pas plus violent que le SH4 dans l'absolu, mais capable d'aller beaucoup plus bas dans le "gentil"

+120000000000 !!
Le Heat Crusher c'est un SH4 avec de la dynamique, de la chaleur, du caractère, de la vie, de la personnalité, de la polyvalence, etc.., etc...
y a pas photo...
la guitare c'est de la merde !
Stiff
10:15 a écrit :
bongo a écrit :
Pas plus violent que le SH4 dans l'absolu, mais capable d'aller beaucoup plus bas dans le "gentil"

+120000000000 !!
Le Heat Crusher c'est un SH4 avec de la dynamique, de la chaleur, du caractère, de la vie, de la personnalité, de la polyvalence, etc.., etc...
y a pas photo...


Ok,ok..
Two Rock happy user.
bongo
Stiff a écrit :
oki, j'ecoute ca ce soir, pas de son au taf...

( a la vue de la gratte sur laquelle il est monté, je suppose que le mec envoie pas du djent.. )


Tout à fait, c'est un Jazzman qui n'avait jamais trouvé micro chevalet a son pied avant le HS

Stiff a écrit :
10:15 a écrit :
bongo a écrit :
Pas plus violent que le SH4 dans l'absolu, mais capable d'aller beaucoup plus bas dans le "gentil"

+120000000000 !!
Le Heat Crusher c'est un SH4 avec de la dynamique, de la chaleur, du caractère, de la vie, de la personnalité, de la polyvalence, etc.., etc...
y a pas photo...


Ok,ok..


C'est vrai que 10:15 il connait bien le machin pour lui avoir fabriqué des écrins plus splendide les uns que les autres ^^





*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
Ahahahah ça va t'es chez toi, t'as le droit

Nan mais sans dec.... je connais PAS UN SEUL GARS qui soit pas repartit amoureux du Heat Crusher après l'avoir essayé chez moi ! A ce rythme là tu va même en vendre plus que Seymour ne vend de SH4
la guitare c'est de la merde !
Stiff
Oui, j'ai vu que 10:15 montait en general des Heat sur ses jolies superstrat.
Bon, faut vraiment que j'arrive a en essayer un.. Pas gagné dans mon coin..
Two Rock happy user.
sticky44
Il me semble bien que si le micros ne te convient pas, Bongo te le reprend, le remplace par un autre modèle où te fais du sur-mesure, au choix...

Je pense qu'il pourra confirmer.

Tant que j'y suis, sur une Edwards LP Junior DC tu verrai quoi Bongo?

La guitare est en acajou très light (2.5kg) avec déjà pas mal de haut médium.
J'aimerai quelques chose qui grogne bien, un peu plus rentre dedans que le Smockey 90 que j'ai déjà sur une autre gratte (excellent d'ailleurs).
Ce serait plutôt pour un registre "Blues-rock musclé", le Punchy a-t-il un grain qui pourrait convenir?
bongo
sticky44 a écrit :
Il me semble bien que si le micros ne te convient pas, Bongo te le reprend, le remplace par un autre modèle où te fais du sur-mesure, au choix...

Je pense qu'il pourra confirmer.

Tant que j'y suis, sur une Edwards LP Junior DC tu verrai quoi Bongo?

La guitare est en acajou très light (2.5kg) avec déjà pas mal de haut médium.
J'aimerai quelques chose qui grogne bien, un peu plus rentre dedans que le Smockey 90 que j'ai déjà sur une autre gratte (excellent d'ailleurs).
Ce serait plutôt pour un registre "Blues-rock musclé", le Punchy a-t-il un grain qui pourrait convenir?


Tout à fait, c'est la "garantie son" qui permet d'échanger ou modifier le micro si il colle pas a ce que tu recherches

Pour tes besoins, quelle utilisation : groupe ou solo ?
Quels est le modèle de smokey90 que tu as déjà ? Jr ou Warm ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sticky44
Pour l'utilisation ce serait les 2 en fait avec un jeu plutôt rythmique.

Actuellement j'ai 2 Smokey JR sur une C77 type Junior DC special avec en chevalet un micro légèrement surbobiné, il me semble.
Donc difficile de comparer avec la Edwards, la lutherie n'a vraiment rien à voir.
bongo
sticky44 a écrit :
Pour l'utilisation ce serait les 2 en fait avec un jeu plutôt rythmique.

Actuellement j'ai 2 Smokey JR sur une C77 type Junior DC special avec en chevalet un micro légèrement surbobiné, il me semble.
Donc difficile de comparer avec la Edwards, la lutherie n'a vraiment rien à voir.


Est ce que justement, puisque la lutherie est plus haut médiums, rester sur des Jr, qui seraient du coup plus percutants et mordants, très "cohérents" avec la lutherie, ne serait pas une bonne idée ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sticky44
bongo a écrit :
sticky44 a écrit :
Pour l'utilisation ce serait les 2 en fait avec un jeu plutôt rythmique.

Actuellement j'ai 2 Smokey JR sur une C77 type Junior DC special avec en chevalet un micro légèrement surbobiné, il me semble.
Donc difficile de comparer avec la Edwards, la lutherie n'a vraiment rien à voir.


Est ce que justement, puisque la lutherie est plus haut médiums, rester sur des Jr, qui seraient du coup plus percutants et mordants, très "cohérents" avec la lutherie, ne serait pas une bonne idée ?


Le grain du Smokey JR me convient bien donc, le mieux serait que je fasse un petit essai.
Je dois bientôt remplacer le chevalet sur cette Edwards, je vais déjà voir ce qu'il en ressort puis j'aviserai.
Le micro d'origine est un Seymour SP90-1b, bien mais sans plus, j'aimerai un peu plus de caractère.
Merci pour les conseils.
bongo
Exactement ! T'as ce qu'il faut sous la main pour tester le truc

Je pense que dans une optique de traverser le mix, ce serait une bonne idée.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Finish en chêne !




Et voilà, après les micro chaîne en hifi, voilà un micro chêne ..... dsl :p
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...