Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
Bonjour,

que me conseillez vous dans la gamme sp comme micro chevalet pour jouer du métal tous styles mais principalement du metallica.
Il s'agit de remplacer le classsic 57+ de ma gibson studio, le C57+ n'étant pas fait pour jouer du metal ça manque cruellement de "lourdeur" pour les palm mute.
wendam59 a écrit :
Bonjour,

que me conseillez vous dans la gamme sp comme micro chevalet pour jouer du métal tous styles mais principalement du metallica.


Perso Bongo m'a conseillé le Savage Beast, mais c'est periode Seek & Destroy!
(maintenant ça serait peut-être le ChaosLand3.0, je suppose!)
l'Alias Instruments:
Une autre façon de voir son instrument!
L’amour de l’excellence!
wendam59
Merci pour ta réponse, après en ce moment je boss des morceaux de metallica de l'album death magnetic .
Et le heat crusher?
bongo
wendam59 a écrit :
Merci pour ta réponse, après en ce moment je boss des morceaux de metallica de l'album death magnetic .
Et le heat crusher?


Tout dépend de l'ampli que tu as derrière bien sûr, mais un Heat Crusher version céramique fait tout à fait l'affaire pour du gain à la Metallica
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wendam59
Pour l'ampli j'ai un laney irt studio, après je préfère un micro avec plus de gain et de pouvoir le diminuer au potard de volume que d'être limité.

Dans la gamme j'ai bien compris que le chaosland est le plus high gain mais aussi le plus "droit" ensuite vient le savage et le heat crusher.
Au niveau du gain comment tu places le heat crusher et le savage, et au niveau du spectre sonore la différence entre les 3?


Ps1 : c'est pour remplacer un gibson classic 57+ qui pour moi n'a pas assez de gain!

Ps2: en ce moment s'est combien le delai pour un micro?
relayer69
10:15 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Donc la prochaine mode sera le rose ?

READY !!!!!!!!



Pour l'instant je suis au rouge et noir mais une belle les Paul 10:15 double cut flip flop pink avec Floyd et Hc + nash + nash, ça me plairait bien
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
bongo
wendam59 a écrit :
Pour l'ampli j'ai un laney irt studio, après je préfère un micro avec plus de gain et de pouvoir le diminuer au potard de volume que d'être limité.

Dans la gamme j'ai bien compris que le chaosland est le plus high gain mais aussi le plus "droit" ensuite vient le savage et le heat crusher.
Au niveau du gain comment tu places le heat crusher et le savage, et au niveau du spectre sonore la différence entre les 3?


Ps1 : c'est pour remplacer un gibson classic 57+ qui pour moi n'a pas assez de gain!

Ps2: en ce moment s'est combien le delai pour un micro?


relayer69 a écrit :
10:15 a écrit :
arsenelapin a écrit :
Donc la prochaine mode sera le rose ?

READY !!!!!!!!



Pour l'instant je suis au rouge et noir mais une belle les Paul 10:15 double cut flip flop pink avec Floyd et Hc + nash + nash, ça me plairait bien



Bah tiens, pour répondre un peu a vos deux questions : Un Heat Crusher dans une config high gain (sans abus non plus) et ROUGE avec plots et vis noirs !!


*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wendam59
En fait j'ai trouvé ça sur YT



et s'est le "son" que je cherche.

J'ai vu un set de chaosland en ocase, j'ai envoyé un mail au vendeur j'attend un retour, sinon je partirais sur du neuf.

Edit : bon j'ai conclu l'achat pour un set chaosland en ocase, y a plus qu'a attendre le facteur
bongo
Playtrough de Roman Rouzine avec ses micros sur mesure ... bon, ça joue ou bien ça joue ?

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Aristophane
bongo a écrit :
Aristophane a écrit :
hello

j'aime beaucoup mon heat crusher, mais je commence à me dire que je préférerais quelque chose d'un peu moins puissant ( mais qui tienne bien les gros crunch et les fuzz) avec des aigus un poil plus doux. Peut-être le the rock ?
Sur une guitare full acajou ça garde quand même une bonne attaque ?
Ou un The origin 62 ? Mais j'avoue que je suis bien tenté par un micro en A2.


Le Brown ? Ca reste un PAF un peu énervé, ça mord, ça passe le mix et ça tiens les distos tout en étant loinnn d'être un micro métal.

Une démo qui vaut ce qu'elle vaut, y'a 6 ans .... Oua, j'étais jeune !



à l'époque je m'étais orienté sur le heat crusher car tu m'avais dit que le brown sonnait plus acide, c'est justement ce que je voudrais éviter. Moins de puissance que le hc, mais un son qui reste joufflu et consistant. Des aigus solides mais qui ne vrillent pas les tympans, et de bonnes basses.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #610
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Dec 15, 13:29
J'ai eu le temps de tester un peu les SmokeyClub sur ma strat (montés par 10:15, après une livraison un peu mouvementée).
Un 62 en manche, et des Nash en milieu et chevalet, comme conseillé par Bongo, merci !

J'ai affiné le réglage des micros, au début je les avais juste montés.
Maintenant je suis quand même très près des cordes, anormalement près peut-être ?

Le son est super beau, et sur les cinq positions !
On entend bien toutes les petites nuances. Mes petites erreurs aussi

Ma classic player 60, pas mauvaise à l'origine avec ses micros custom 69, s'en trouve vraiment transformée.
Elle a aussi gagné un peu de basses.
relayer69
Fais-toi plaisir. Commande un Edgecaster 10:15 en Sp Custom.
Tu verras ta classic player (qui est une gratte tout à fait respectable), tu risque de la mettre au placard.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #612
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Dec 15, 14:29
J'aimerais bien, j'y pense depuis longtemps,
mais c'est vraiment pas pour tout de suite.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #613
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Dec 15, 19:21
Petit test du micro milieu sur ma strat' (SmokeyClub Nash)
https://soundcloud.com/gzii-1/(...)iddle

J'essaierai d'en faire un mieux avec un vrai ampli à lampes quand je trouve le temps à un moment où je peux faire du bruit.
(oui je sais, accessoirement quand je me serai acheté d'autres doigts aussi)
dede_le_macon
wendam59 a écrit :
En fait j'ai trouvé ça sur YT



et s'est le "son" que je cherche.

J'ai vu un set de chaosland en ocase, j'ai envoyé un mail au vendeur j'attend un retour, sinon je partirais sur du neuf.

Edit : bon j'ai conclu l'achat pour un set chaosland en ocase, y a plus qu'a attendre le facteur


Ils ne sont plus très loin !
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Aristophane
hello

est-ce que mon heat crusher pourrait s'accomoder d'un jazz en manche, ou l'ensemble sera déséquilibré ? Par rapport à un modèle style paf57 quels sont les différences ?
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...