Micros SP Custom faits main in da France !!
Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
dark lapinou a écrit :
tu joues sur quoi? parce que ça fait tout sonner exactement de la même manière. .

+12000
ça sonne vieux pod dans la carte son direct sans aucune simu HP
Je suis conscient que ce genre de son peut plaire dans un registre particulier mais ça détruit totalement l’intérêt de la lutherie et des micros (là pour le coup les SP servent à rien !)
la guitare c'est de la merde !
Entomber
J'entends quand même des différences, mais c'est peut-être parce que je connais bien mon jeu (J'ai souvent l'impression que je sonne un peu pareil partout, et on me l'a déjà dit ). Il y a pas mal de gain mais pas une quantité gigantesque. Juste ce qu'il faut pour avoir un réglage qui ne fasse pas sonner une gratte trop crunchy alors que les autres seraient vraiment compressées.
Après je laisse la simu du Torpedo direct, sans mettre un passe bas que j'utilise d'habitude sur mes prods pour jarter ce côté "crisp".

C'est la tête Elmwood dans le Torpedo live. C'est comme un POD mais en plus cher. Héhé
Deux sons: canal 2 + boost pour les sons saturés, canal1 + boost pour les sons crunch.

Il y a 4 parties en gros:
0:00 - rythmique satu
1:55 - lead satu neck puis bridge, puis passage un peu plus rapide (à 7:09).
8:15 - rythmique crunch
10:32 - diverses notes en crunch.
dark lapinou
c'est mieux sur les parties en crunch mais y a encore trop de gain.
quand je dis y a trop de gain c'est pour bien comparer les micros, c'est pas un jugement de valeur genre "tu joues avec trop de gain", tu fais ce qui te plait ^^.
la seule gratte qui sort un peu du lot à mes oreilles, c'est la LP couleur vieux vin avec les micros zébra.
les EMG je deteste donc perso je changerai ceux-là en priorité, au moins une des deux vu que tu as 2 grattes en emg. y a rien de tel pour tuer une lutherie que les emg.

pour ta simu du torpedo, tu dois avoir un réglage genre sm57 sur v30. Ca donne un son très caractéristique et ça bouffe aussi les nuances.
essaie un son plus "neutre", même si c'est pas celui avec lequel tu jouerais en temps normal.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Entomber
dark lapinou a écrit :

...pour ta simu du torpedo, tu dois avoir un réglage genre sm57 sur v30. Ca donne un son très caractéristique et ça bouffe aussi les nuances.
essaie un son plus "neutre", même si c'est pas celui avec lequel tu jouerais en temps normal.


Pour les EMGs je ne suis pas complètement d'accord.

Et pour le reste, autant comparer avec des sons que j'utilise non ?


Mais je note très remarques.
bongo
Perso, je pars du principe que des harmoniques en clean se retrouvent en son clair. Si sur ta vidéo, on sent de petites différences d'un micro à l'autre (bon, sauf les deux premiers par rapport à ceux qui suivent ^^ ) c'est vrai que le son ultra traité lisse les différences d'une gratte à l'autre.

Donc je plussoie le conseil de faire tes tests en clean pour entendre vraiment les différents de l'un à l'autre.

Pour le son en lui même utilisé, je pense qu'on est face au cas typique du son fait pour le mix et non fait pour jouer seul devant l'ampli. Je serais du coup curieux d'entendre le résultat avec le reste de l'ensemble !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
Et tant qu'on y est, nouvelle vidéo de Neogeofanatic avec son set NeoLand ... Le 60 Fps, ça roxx sa mémé !!

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Entomber
bongo a écrit :
Perso, je pars du principe que des harmoniques en clean se retrouvent en son clair. Si sur ta vidéo, on sent de petites différences d'un micro à l'autre (bon, sauf les deux premiers par rapport à ceux qui suivent ^^ ) c'est vrai que le son ultra traité lisse les différences d'une gratte à l'autre.

Donc je plussoie le conseil de faire tes tests en clean pour entendre vraiment les différents de l'un à l'autre.

Pour le son en lui même utilisé, je pense qu'on est face au cas typique du son fait pour le mix et non fait pour jouer seul devant l'ampli. Je serais du coup curieux d'entendre le résultat avec le reste de l'ensemble !


Bah le son crunch (moi je dis clean. ) n'est pas vraiment taité. Juste gratte, ampli, torpedo et une légère reverbe, avec un peu de délai en plus en lead.

Sinon oui c'est le son sur j'utilise pour projets. Après je jarte des aigus en fonction de l'ambiance générale. Je peux te faire un petit essai de mix à partir du premier riff si tu veux.
bongo
Ouais m'enfin, ça fait quand même cut sur le bas et gros boost sur les high-meds avec un niveau de gain relativement présent et une compression présente. Pas vraiment du "flat clean" ^^

Pour ton son dans le mix, je pensais plutôt à entendre des morceaux déjà complets que tu aurait fait.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Entomber
bongo a écrit :
Ouais m'enfin, ça fait quand même cut sur le bas et gros boost sur les high-meds avec un niveau de gain relativement présent et une compression présente. Pas vraiment du "flat clean" ^^

Pour ton son dans le mix, je pensais plutôt à entendre des morceaux déjà complets que tu aurait fait.


Ah oui, je fais rarement dans le flat clean, sauf quand je joue du Scorpions en cachette.


Sinon j'ai pas de "vrai" mix avec exactement ce son là de mémoire, mais ça se fait vite.

Lec riff doublé, un petit petit coup de basse, une petite batterie et c'est torché. :p. (je vous épargnerai ma voix, promis)
bongo
Et du coup, tu chercherais quoi exactement comme sonorités et sur laquelle de ces guitares ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Entomber
bongo a écrit :
Et du coup, tu chercherais quoi exactement comme sonorités et sur laquelle de ces guitares ?


Excellente question!

Bon en fait j'hésite entre plusieurs options. Si jamais t'as des suggestions...

Quel type de son?

Disons que le but c'est d'essayer de m'approcher d'un son avec un grain plus large que ce que j'ai d'habitude. Soit un grain qui reste large avec pas mal de gain, soit que ça permette de conserver assez de sustain avec un peu moins de gain.
Je joue pas mal de Doom (au sens Doom death, pas Stoner ) et avoir une option avec un grain de ce type me semble intéressant.

Et idéalement qui sonne cool pour du blues (donc pas trop clean). Je ne joue jamais du blues dans de vrais projets mais j'aime bien quand je suis tout seul.


Ensuite quelle guitare?

Là j'ai l'embarras du choix, je suis ouvert aux avis.

Option 1 - Soit l'une des deux en EMGs.

Option 2 - Soit je repasse la Burny (la Custom blanche) en passif, et je mets ses micros sur la Tokai acajou actuellement en EMGs. Ce sont des blackouts, ils sonnent très gros et moelleux à la fois, je pense qu'ils peuvent bien compenser le léger manque de "rondeur" de la Tokai.
La Burny quant à elle est très grasses baveuse et puissante même acoustiquement. Elle sonne super actuellement mais du coup je me dis que ça peut être une bonne base pour une gratte plus "blues/groove".

Option 3 - Je change le SH6 de de la Greco aubergine. Elle sonne super aussi mais étant déjà très grasse, peut-être qu'essayer d'écraser un peu moins la dynamique ne serait pas un luxe, même si j'ai peur de perdre quelque chose au passage.

Option 4 - J'en ai pas mais je suis ouvert aux suggestions.
Entomber
Bon, chose promise, chose due...

Quelques riffs avec le même son saturé que sur la vidéo précédente, le tout mixé vite fait.
J'ai utilisé la Greco en SH6 et l'Ibanez.
Soyez indulgent, c'est pas très en place, je viens de m'acheter une batterie, c'est mon premier enregistrement avec, et en plus j'ai pas l'habitude de jouer sur moi-même du coup. Haha

https://soundcloud.com/olaf_ma(...)ong02
bongo
Bon comme quoi, dans le mix effectivement il prend son vrai sens

Donc l'idée, ce serait garder la possibilité de "frapper" à ce niveau là tout en étant plus "organique" et polyvalent ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Entomber
bongo a écrit :
Bon comme quoi, dans le mix effectivement il prend son vrai sens

Donc l'idée, ce serait garder la possibilité de "frapper" à ce niveau là tout en étant plus "organique" et polyvalent ?


Ouep en gros c'est ça. Idéalement (je sais que dans la vie il faut parfois faire des concessions .), j'aimerais quelque chose qui permette de jouer des trucs comme le premier et denier riffs avec un grain plus large (éventuellement moins de gain, faut voir, il y en a déjà un peu trop dans le son de grattes utilisées dans le mix mais je voulais garder pile le même réglage).

Et si en plus de ça ça sort vraiment bien pour du crunch ou clean pas stérile c'est un plus.
bongo
Du coup, je reviens sur le super conseil que t'avais donné Stéphane avec le Heat Crusher !
Il a fait ses preuves - que je n'attendaient pas pourtant ^^ - dans différents type de Métal de Converge à Lofofora en passant par Pro Pain ... Alors qu'il a été dévloppé pour une optique plus blurs/rock super vitaminée. Je pense que ça colle à ce que tu recherches
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Entomber
Ouep, tout se recoupe, ça a l'air de prendre sens.

Bon, il ne me reste plus qu'à trouver le budget et sur quelle gratte le mettre...

Merci pour votre patience en tout cas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...