Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros SP Custom faits main in da France !! Topic Pro

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mini Verstyle commandé pour ma part.

Pour redonner un peu de burnes à une Les Paul Deluxe à la lutherie parfaite mais un peu anémique niveau micro
gromousse
Bon c'est mort ici... bonne année à tous les SP customiens ! J'ai donc monté mon Little crusher en chevalet sur ma strato wambuilt... et j'adore ! Super grain, très chaud, puissant mais pas agressif, des médiums soyeux à souhait... je suis tenté du coup de remplacer les deux simples manche et middle par des Nash de SP custom. Que pensez-vous de cette idée ? Quel branchement choisir, deux fils ou trois fils ? D'avance merci !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Salut,
J'aimerais changer mes micros sur ma telecaster jim atkins pour remplacer une paire de P90 duncan SP3 que je trouve trop puissants et assez froids. Je n'ai aucune idée de comment sonnent les SP custom mais j'entends que du bien de ces micros depuis un petit moment et j'aimerais sauter le pas mais je suis un peu perdu sur la config a prendre (pure, warm ou jr ?)
sam1366
De base tu n'as que 2 modèles le Warm plus doux et rond et le Jr plus tranchant avec du mordant.
Pure désigne un procédé de fabrication qui se veut être le plus proche des procédés et matériaux d'époque, ce n'est pas un modèle en soit.

Mais le gros intérêt de passer sur du boutique c'est que tu peux tout simplement décrire à Jeremy le son que tu cherches et lui te fera le micro adapté à tes besoins.
bobofran
J'ai récupéré ma Superstrat Accuracy réalisée par 10:15 (excellent taff comme toujours).

J'ai une config avec un Chaos Land en Bridge et un Trinity en neck. Je n'ai pas encore pu pousser la bête à très fort volume mais pour le moment, j'hallucine sur la qualité du Chaos Land.

Ca sonne très gros en disto et surtout très précis et le plus surprenant c'est en son clair, même non splitté, bave moins qu'un Texas Special que j'ai sur une strat, splitté il perd un poil en caractère mais sonne mieux que tous les autres micros splittés que j'ai eu Bill Lawrence, SH5/6 etc ...

Pour le Trinity, j'attends un peu avant de faire une review plus détaillée mais la config Chaols Land & Trinity est vraiment ouf niveau polyvalence !

Après la gratte n'est pas étrangère non plus à la qualité de l'ensemble.

Encore une fois merci à Jérémy pour le temps qu'il m'a accordé et la discussion, j'hésitais entre plusieurs micros : Headcrusher, Savage; Chaos etc et il a vraiment cerné ce que je voulais ...

Du coup mes autres grattes et mes autres micros vont tirer la gueule ! : ))

A noté aussi qu'un poste bassiste a éssayé chez 10:15 sa basse montée avec un Trinity et ne s'en remet toujours pas ... La aussi, 3 basses en une.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Moi j'attend toujours que ma commande arrive...
La Les Paul est démonté, les tripes à l'air... elle attend sa greffe avec impatience

😁
klakosaure
Amis du soir bonsoir, quid du niveau de sortie et de l'égalisation du chaosland en bridge ?
J'ai un sh6 sur une copie LP et ce n'est pas encore ça...j'ai besoin de plus de mordant et de tranchant....
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
nino56
18k pour le bridge.. Et ça envoi + qu'un sh6 et avec un plus joli grain..
klakosaure
👍 et au niveau de la balance ? Il est pareil que le sh6 ou au contraire typé basse et medium ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Entomber
Franchement il est moins agressif qu'un sh6.
Je dirais qu'il sonne plus "pro" en rendu, plus clean, plus pur et nerveux dans les transitoires, mais aussi plus rond et avec bien moins de hauts mediums.
T'auras du mal à trouver plus présent que le sh6 sur ce plan. Peut-être le sh4 que j'aime pas trop.
Par exemple chez SP Custom je trouve que le Heat Crusher se rapproche plus du SH6 que le Chaosland niveau comportement et réponse fréquentielle. Pas de méprise : en plus doux et "bluesy" quand même.
bobofran
J'ai un Chaos Land sur un 10:15 SS et un SH6 sur une Telecaster (oui oui) ...

Les 2 tappent dans le gros son, le SP est mieux défini, assez précis, à la manière d'un EMG 81 (je viens de jouer une heure dessus d'ailleurs sur une LP), mais en moins froid bien sur ... le SH6 envoie bien mais est un peu plus brouillon, je l'utilise pour des grattes rythmiques mais pas pour des leads car il manque cruellement de musicalité ... ce qui n'est pas la cas du Chaos Land ...

Le Chaos Land m'a aussi mis une claque en son clair que ce soit splitté ou non !

En SD, tu as aussi le SH5 qui est plus tranchant que le SH6 et moins gras ... D'ailleurs jusque là, je fais souvent une gratte rythmique d'nu coté avec le SH5 et de une autre de l'autre coté avec le SH5, gros son garanti !!!

Cependant, le SP devrait bientot les envoyer à la retraite ...

J'ai boudé mes EMG pendand quelques années et là en rejouant dessus, finalement c'est pas mal dans le style ... mais le son clair est tellement moche sur un 81 ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
klakosaure
Merci de vos avis messieurs 👍
Cela dit, quelqu'un aurait il les niveaux de sortie ainsi que l'égalisation des micros ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
carlo
Salut,
je songe à changer les micros d'origine de strat us std de 96 manche érable Je trouve qu'ils n'ont pas beaucoup de personnalité.
J'ai fouillé sur le net et vu que les micros qui reviennent le plus souvent sont les 57/62 et les fat 50 de chez Fender.
Les 57/62 sont à mon avis trop aigus donc fat 50.
Je peux avoir d'occase des monjey 62 de Sp custom. 
Se rapprochent ils plus des 62 ou des fat 50?
En gros ils ne sont pas trop aigus.
Je joue essentiellement avec le micro manche et positions intermédiaires pour des rythmiques funk et du Dire strait.
Merci de vos avis (avant que les micros disparaissent..).
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Mikka Grytviken
J'ai eu l'occasion de tester les Smokey 62 et je ne les ai pas du tout trouvés trop brillants mais plutôt bien équilibrés, bien dans l'esprit de ce qu'ils cherchent à "imiter".

Les FAT 50 t'as déjà testés ? Car de mon point de vue, ça reste plus brillant que les Smokey 62 ...

Biloute
Monkey 62 ? C'est quoi ça ?
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...