Micros Strat GFS , c'est dingue!

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
Je ne dirai pas qu'ils sonnent comme des Fender ou des SD, mais ils sonnent bien, ils ont leur propre identité. Ce qui peut expliquer la différence de prix c'est tout simplement que l'on ne paie pas la notoriété d'une marque, d'une signature etc...
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
slash992
et connaîtrais tu un set qui me conviendrait ?
irhemix
Le mieux c'est que tu demandes à leur service technique, tu as la réponse sous 24h. Tu leurs dit que t'as une guitare SSS avec tel bois et que tu cherches à te rapprocher des sons de tels guitaristes.
J'avais demandé pour un set permettant en manche un son légèrement crunchy à la "thrill is gone", un clean claquant et funky à la wha et un crunch à la creedence clearwater. Jon m'a conséillé un set 63' pro texas et je n'en suis pas déçu. Et le top c'est que ça buze à peine plus que des noise less.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Limoonade
Bonjour bonjour amis gratteux et gratteuses !!!
Alors pour commencer excuser moi si certaines de mes questions ont déjà trouvé une réponses dans les pages antérieurs mais 263 pages c'est long... À la 21ème j'ai jeté l'éponge !
Trêve de bavardages futiles, je me lance !
Il y a quelques semaines je me suis acheté ma première électrique après 1 an de pratique intensive de guitare folk!
(quel grand moment dans la vie d'un guitariste !)
N'ayant pas trop les moyen je me suis payé une Squier Affinity strat' SSS avec manche et touche érable que je branche sur le modeste mais néanmoins correct Roland micro cube.... D'où l'idée d'Upgrade !
Je me suis donc tourné vers gfs pour le changement de micro après tout les bons retours sur ce forum.... Mais voilà, que choisir ?
Je voudrais passer en config' HSS pour envoyer un peu du pâté comme dirait l'autre ! (Green Day des années 95', Sum41, Blink, Offspring, Stones, etc...)
Avec 3 micros simples bas de gamme je vous dis pas la ronflette ! Avec un peu de saturation, c'est une orgie de parasites dans un vieux diesel en fin de carrière ! D'où ma première question : que me conseillez vous en humbucker Bridge ? (il me semble que la défonce y est sur ma Squier mais je n'en suis pas sur :s)
J'ai vu le Fat pat, le Crunchy pat, le Vintage 59'...
Ensuite il me reste mes 2 micros simples... Les 60' repro alnico strat pickups me font bien envie... mais il ne les vende que par set de 3 ? Parce que j'aime bien leur son ! Ou peut être des noiseless ? Comme les Néovin ? Le choix est vraiment difficile
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée !
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Pour le HB prend le Vintage 59 et pour les simples , un set de repro 1960 ou 64 tant pis il t'en restera un , mais au vu du prix tu ne perds pas grand chose Je te conseille aussi de prendre en compte le selecteur et les potards ainsi que le condensateur , ils vendent tout ça sur Guitarfetish à prix canon
Limoonade
Merci pour ta réponse
Pourrais-tu me dire comment sonne le vintage 59' ou bien me donner un son qui s'en approche ?
Et est-ce que les potards, etc ont vraiment une grande influence sur le son ?
Parce que je suis assez serré niveau budget alors si c'est pas transcendant....
The Trout
Non c'est pas transcendant, si ton budget est serré laisse tomber le changement de potards pour l'instant..

En ce qui concerne tes deux simples middle et neck, tu cherches surtout à supprimer les buzz ou c'est carrément le son qui ne te plait pas?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Limoonade
D'accord, merci beaucoup
Disons que c'est pas que le son me déplaise mais si à ce prix je peux vraiment avoir une bonne qualité de son ça vaut le coup !
Après un peu moins de buzz ne me ferait pas de mal, c'est sur !
La question que je me pose maintenant c'est : est-ce que sur mon micro cube la différence va s'entendre ? Est-ce que 3 simples suffisent ou est-ce qu'un humbucker vaut le coup ? Parce que j'ai entendu que je "perdrais" une position intermédiaire et puis ça dénature un peu la strat
Et puis il y a l'option noiseless ou encore double au format simple....
Tout ça en prenant en compte l'ampli, bien entendu
bobofran
xutos77 a écrit :
le 59 est proche d'un Seymour SH1.


+1 ...

J'ai un SH1 neck et un GFS 59 en neck sur une autre gratte et c'est vraiment kiff kiff ... ce qui n'est pas le cas pour d'autres micros GFS qui sonne moins biens que leurs modèles ... mais çà reste correct pour le prix ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
milkyway77
bobofran a écrit :
xutos77 a écrit :
le 59 est proche d'un Seymour SH1.


+1 ...

+2
Avec un poil plus de graves et de chaleur, quand le SH1 est un soupçon plus brillant et plus précis.
Sur ce que j'ai pu tester, en tous cas.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Limoonade
Ok, je prends notes
Est-ce qu'un set 60' repro avec un vintage 59' en bridge pourrait me convenir ?
Je cherche le son typique Strat (un peu vintage) en claire, par exemple le son de Sultans of Swing de dire straits, j'adore ! --> si vous avez d'autres micros en tête pourquoi pas
Des avis sur le Crunchy Pat et le Fat paf seraient également les bienvenus
Ou alors je prends un set de noiseless.... d'ailleur question à part:
quelle est la différence ce entre les Neovins et les True-coils ?
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
pour Dire Strait passe directement sur un set GFS Strat professional 63 hand wired , point barre
Limoonade
J'immagine que c'est sympa mais c'est un peu cher :/ et puis ça fait toujours pas de micro double...
Que penserais-tu d'un set repro 60' premium avec un vintage 59 ou autre en bridge ?
Limoonade
Re-bonjour !
Alors voilà, je me suis finalement décidé pour un Crunchy Pat en Bridge mais maintenant je ne sais plus quoi prendre comme simples...
J'ai entendu dire que les 60' repro ont un niveau de sortie trop faible par rapport au Crunchy et que ça passerait pas super :/
Quelqu'un a-t-il des propositions à me faire ?
Merci d'avance !
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
Le Crunchy Pat va de 10K à 14 K , tu peux lui coller ça en simples :

http://www.guitarfetish.com/60(...)Celui là est pas mal car le bridge est bobiné à 10k et le middle à 8k !
ou ça :
http://www.guitarfetish.com/Pr(...)tmlce dernier est très proche du crunchy car il est bobiné à 9.2 k à 9.8 k ce qui est très proche du 10 ou 14 k et là tu n'entendras pratiquement pas de différence de niveau de sortie

En ce moment sur accessoires et Lutherie...